Documents pour voyager en Europe?
by Olicam98
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
j'ai prévu un voyage avec ma femme et mon fils, depart de suede en ferry vers l'allemagne, puis en voiture vers le Danemark, et retour suede en ferry. je suis français, et viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils n'est plus valide :-(
est ce que le livret de famille est suffisant pour voyager dans ces pays???
merci d'avance pour vos réponses.
je suis français, et viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils n'est plus valide :-(
est ce que le livret de famille est suffisant pour voyager dans ces pays???
Bonsoir,
Non, les livrets de famille, tout comme les permis de conduire ou les cartes bancaires ne sont pas considérés comme des pièces d'identité ni des documents de voyage valables.
>>> pour en savoir plus, cliquez ici >>>
cordialement.
Bonsoir,
Non, les livrets de famille, tout comme les permis de conduire ou les cartes bancaires ne sont pas considérés comme des pièces d'identité ni des documents de voyage valables.
>>> pour en savoir plus, cliquez ici >>>
cordialement.
Si votre enfant possède une carte d'identité valide, pas de souci, on peut voyager avec dans l'UE ou l'EEE.
A défaut, il y a un souci... 😕
Si vous êtes joueur, vous pouvez tenter de circuler avec un passeport périmé : en principe, il n'y a pas de contrôles aux frontières entre ces pays, quand je suis allé en ferry d'Allemagne en Norvège, il n'y a eu strictement aucun contrôle. En revanche au Danemark, le retour des contrôles aux frontières est évoqué, il n'y en a pas encore de systématiques a priori, mais j'ignore où on en est précisément à ce jour.
A défaut, il y a un souci... 😕
Si vous êtes joueur, vous pouvez tenter de circuler avec un passeport périmé : en principe, il n'y a pas de contrôles aux frontières entre ces pays, quand je suis allé en ferry d'Allemagne en Norvège, il n'y a eu strictement aucun contrôle. En revanche au Danemark, le retour des contrôles aux frontières est évoqué, il n'y en a pas encore de systématiques a priori, mais j'ignore où on en est précisément à ce jour.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Comme je l'ai mentionné, en principe, il n'y a aucun contrôle au sein de l'EEE, même si ceux-ci peuvent ponctuellement avoir lieu à proximité des frontières (douane volante).
Au Danemark, la situation pourrait toutefois évoluer avec le dernier gouvernement élu, favorable à plus de contrôles et à moins d'immigration...
Au Danemark, la situation pourrait toutefois évoluer avec le dernier gouvernement élu, favorable à plus de contrôles et à moins d'immigration...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Log in first, then come back to this page.