Documents administratifs pour Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjours !

Je suis un élève de 3eme, et cette année, j'ai la chance d'avoir un voyage en Espagne en début mai, à Barcelone. Il me faut donc les documents suivants : - passeport ou carte d'identité + autorisation de sortie de térritoire - carte européenne d'assurance maladie

Je possède un passeport chinois. J'aimerais donc savoir si je peux voyager avec mon passeport, ou dois-je faire une autorisation de sortie de térritoire ? Dans ce cas, puis-je utilisé mon passeport comme carte d'identité ( à la place de mon titre de séjour qui est périmé) ?

Je suis encore 'tit, pas trop de trucs compliqués s'il-vous-plaît

Merci de me répondre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un visa peut-être ?

voir http://www.justlanded.com/francais/Espagne/Guide-Espagne/Visas-Permis/Visas
Mathilde
NY Nyxounet ·
Le visa est-il vraiment nécessaire ? Mon voyage est prévu pour début mai, et sachant que mes prof' exigent tous les documents 2-3semaines avant le jour J, je crois que ce n'est pas trop faisable, non ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut poser la question au consulat d'Espagne en cas de doute...
Mathilde
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir tout d'abord, as-tu une double nationalité ? Si oui, tu aurais tout intérêt de pouvoir justifier que tu es aussi français.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NY Nyxounet ·
Je ne possède que la nationalité chinoise.
JA Jackfack Globetrotter ·
Avec quel visa es-tu en France ? Si c'est un visa type Schengen, tu peux aller en Espagne sans problème.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fayd Globetrotter ·
puis-je utilisé mon passeport comme carte d'identité ( à la place de mon titre de séjour qui est périmé)

Salut, Renouveler le titre de séjour!
Cordialement Fayd

You might also like