Dois-je payer des impôts en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis de nationalite anglaise, domicilie en France (pour les impots en tout cas) mais je travail toujours a l'etranger dans differents pays europeens et en Asie. Je ne suis pas salariee!

Je n'arrive pas a avoir une reponse clair et precise pour savoir si je suis imposable en France meme si je ne travail pas dans ce pay!

Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur ce point pour savoir exactement ce qu'il faut declarer (ou pas) et si il faut faire des demarches aupres des impots pour avoir un statut particulier je serais vraiment tres reconnaissante.
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
MA Matnurse Regular ·
Merci pour le lien Fayed,

Je suis peut-etre pas tres fute mais j'ai deja lu ce texte et je n'ai pas compris 100% si cela veut dire que, dans mon cas ou je suis plus de 6 mois a l'etranger, je ne paie pas d'impots du tout, a savoir nullepart?

Je ne comprends pas le francais toujours parfaitement et je pense que le probleme vien de la. Si je pouvais j'irais me renseigner aupres des impots mes je l'ai deja fait et la reponse etait pas tres clair et maintenant j'en ai pour des mois avant de retourner en France.
FA Fayd Globetrotter ·
si le domicile fiscal reste en France, tous les revenus doivent être déclarés en France, sinon faire une déclaration de changement de domicile à l'étranger

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_horsfrance&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_1052&temNvlPopUp=true
Cordialement Fayd
MA Matnurse Regular ·
Mais les 6 mois d'absence de la France ne compte pas alors comme cite dans le 1re lien que vous m'avez donne?

C'est tres confus!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois declarer tout tes revenus en france en precisant d'où elles proviennent.

certains revenus ne sont pas imposables en france mais par contre elles sont integrer pour calculer le taux d'imposition pour les salaires imposables en france
FA Fayd Globetrotter ·
En réponse à:__ Mais les 6 mois d'absence de la France ne compte pas alors comme cite dans le 1re lien que vous m'avez donne? __

Pourtant c'est clair, si tu ne déclares pas le changement de domicile, tout doit être déclaré en France, même les revenus acquis à l'étranger de + de 6 mois.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like