Dollar américain versus l'euro en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir,

je suis allé pour la dernière fois en asie il y a 2 ans, à l'époque le dollar avait la faveur des gens, tous les prix étaient indiqué en usd et le change plus favorable à la devise américaine. depuis le dollar a considérablement perdu de sa valeur face à l'euro, comment les gens réagissent-ils face à cette dévaluation? dois-je continuer à changer des dollar avant d'arriver en asie ou est-il préférable de partir avec des euros à changer sur place??

merci pour vos retour d'expériences.

pavi
KA Kakao Regular ·
Financièrement parlant il vaut bien sur mieux changer directement de l'euro vers la monnaie locale étant donné que comme tu le dis sa valeur est très élevée actuellement.

En ce qui concerne plus spécifiquement la demande liée à ton voyage je suis un peu étonné par ta question... Dans quels pays est ce que tu payais directement en dollars exactement ? Ca métonne que ca pose des problèmes de payer directement dans la monnaie locale. Tu parlerais de l'amérique du sud encore...

Dans tous les cas tu seras plutot gagnant en payant dans la monnaie locale qu'en dollars américains, à toi de voir si tu trouves ca vraiment plus pratique.
MA Maeva021963 Regular ·
http://www.bangkokbank.com/...s/Rates/FX+Rates.htm

surtout prendre des euros voir ci dessus c'est mis à jour tous les jours et très fiable c'est la banque de bangkok
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bien sur que tu dois partir avec des EUROS ! En ce jour de Fin du Mois de Janvier 2008, sur le marche de BANGKOK notre EURO fort s'envole tres haut ! Dans la plupart des Bureaux de Change des Banques Un EURO vaut 48, 75 THB environ ce matin et il y en a une qui offre jusqu'a 49 THB tout rond pour UN Euro ! Du jamais vu depuis des mois ! Bientot, si cela continue avec le Dollar US qui baisse on aura 50 THB pour un EURO comme en Hiver 2005! __
MA Maeva021963 Regular ·
En novembre 2007 vers le 28 nous avons eu 49, 62 bath pour 1 euro (espèces) les Travellers sont parfois mieux échangé

vers le 8 décembre 2007 à la fin de notre séjour il a commencé à baissé nous avons eu 48, 47 bath pour 1 euro

en hiver 2005 tu as eu de la chance de l'avoir à 50 bath nous à phuket nous avions le bath à moins de 47 bath fin novembre. et en janvier 2006 pareil je l'ai jamais vu à 50 bath à cette époque....

le plus fort change connu est en décembre 2003 nous avons échangé 1 euro pour 54 bath

en ce moment il fait du yoyo il était même en dessous de 48 il ya quelques jours

il va avoir du mal à remonter au delà de 49

le site de la bank de bangkok est fiable par contre . beaucoup de sites sur le net sont faux..
SI Similan Globetrotter ·
Dans quels pays est ce que tu payais directement en dollars exactement ?

Probablement au Cambodge.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LA Larsay Globetrotter ·
Au Cambodge et au Vietnam, TOUT se paie en dollars ou en monnaie locale. "Euro moi pas connaitre". Tout le monde connait les atux de change, qui sont faciles à retenir: 1 dollar = 4000 riels et 12 000 dongs. PAS DE MARCHE NOIR. En Birmanie, vaut mieux payer en monnaie locale, car, au marché noir, bien protégé par la junte donc sans problème, on a 2 fois plus de Kyats qu'a la banque MAIS hotels, muséées, etc. doivent etre obligatoirement payés en dollars.

Donc, quelque soit la destination, oublier les euros sauf pour les changer dans une banque en monnaie locale
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Similan Globetrotter ·
en hiver 2005 tu as eu de la chance de l'avoir à 50 bath nous à phuket nous avions le bath à moins de 47 bath fin novembre. et en janvier 2006 pareil je l'ai jamais vu à 50 bath à cette époque....

hiver 2005 = janvier & février 2005 où effectivement l'euro était à plus de 50 bahts. Par contre en décembre 2003, selon les archives de la Bank of Ayudhya, celle qui offre souvent les meilleurs taux de change (au niveau des banques bien entendu), 1 euro valait entre 47 et à peine plus de 49 bahts selon les jours. Je sais pas où tu as changé tes euros mais tu as eu droit à un taux de change exceptionnel!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PA Pavi ·
merci pour vos réponses,

d'origine laotienne je vais essentiellement au laos. le kip ayant la facheuse tendance à être très volatile, beaucoup d'hotels et de magasins annonce les prix en baths et dollars. cette année en plus du laos, je vais découvrir le vietnam et le cambodge. d'après vos réponse pour ces pays le dollar a encore la faveur des gens .
MA Maeva021963 Regular ·
coucou similan

regarde voir 2002 j'ai passé 4 réveillons (dont le tsunami) à partir de cette époque et en décembre aux fêtes de fin d'année je me souviens que nous avions eu 54bath à karon beach. ça n'a duré qq jours après c'est retombé je me souviens (rire) tout le monde se ruait sur les changes... le nom je me souviens pas je regarde juste la feuille affiché sur plusieurs bank et je prends le meilleur

en ce moment j'y vais 3 fois par an et là il fait du yoyo....

Similar discussions

You might also like