Dollars pour la Birmanie en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai un lege petit probleme ! J'espere que vous pourrez m'aider..

Je suis actuellement en Thailande.. Et je voudrais aller en Birmanie.. Je n'avais pas prevu de visiter ce pays.

Mon probleme c'est que pour la Birmanie il faut du LIQUIDE !!! et malheureusement pour moi... Je n'ai pas pris du liquide avec moi... juste une carte et des travellers.. Est-il possible d'avoir des dollars en liquide en thailande??? Ma carte a le logo (Cirrus) et c'est un compte en dollar. Ou je peux trouve des dollars a Bangkok? ou a ChangMai ?
NE Nestor Veteran ·
Salut,

Normalement, pas de problème pour avoir des dollars en liquide avec des chèques de voyage, qu'ils soient libellés dans une monnaie ou une autre. Au pire, tu fais un gros retrait avec ta carte dans un distributeur de billets en bahts et tu vas les changer en dollars dans une boutique de change. Attention quand même au plafond hebdomadaire de retrait de ta carte. Et, en dernier recours, un transfert d'argent par le biais de Western Union, en Thaïlande ou même à Rangoon. Dans toutes les grandes villes en Thaïlande, il est possible de trouver des boutiques de change. Une dernière solution: tu peux partir avec des bahts en Birmanie et les changer à Rangoon, dans la rue autour de la paya Sule ou au Central Hôtel, soit en dollars, soit en kyats.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Tant que j'y suis, je te donne les taux de change d'il y a trois semaines: un euro, 1280-1300 kyats un dollar, 1080-1100 kyats un baht, 27-28 kyats. Le plus gros billet étant de 1000 kyats, tu te retrouves avec beaucoup de billets, même en changeant 50 dollars. Tu peux changer facilement à Rangoon, Mandalay, Bagan. Ailleurs, il faut chercher un peu. S'adresser aux boutiques des vendeurs de bijoux, souvent tenus par des Chinois. L'an dernier, j'ai même réussi à obtenir des kyats, à un taux tout à fait raisonnable, contre un traveller en euro. Je pense que le commerçant en question l'a encaissé en Thaïlande et pas en Birmanie où ce n'est pas possible (enfin en théorie).
BE Beep ·
Merci !!

Je pensais pas qu'on pouvait avoir des dollars avec des bath!! Au Philippines avec des pesos c'est impossible.

Aucun des ATM en Thailande donnent des dollars.. Donc je vais faire comme tu dis.. me procurer beaucoup de bath et les changer en dollar.. J'en pert un peu mais c;est pas grave ! J'ai pas le choix

Salutations
VE Veroeddy Veteran ·
J'ai également payé avec des baths à Yangon, sans problème. Je n'avais en effet aucun kyats à l'arrivée. Si tu veux voir combien de billets tu auras pour 100 dollars regarde ici Bonne découverte. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NE Nestor Veteran ·
Je crois même qu'il est possible d'obtenir des dollars directement aux boutiques de change de l'aéroport de Bangkok avec ta carte bancaire!
MA Malo Veteran ·
Oui, m'sieu je confirme. Avec du liquide en Baht egalement.
Rien!
ZI Zinezine ·
bonjour, je ne connais rien au change mais je m'autorise à me connecter pour vous demandez si vous savez si on peut passer enfin de Thaillande en Birmanie par voie terrestre. Merci

You might also like