Dollars canadiens à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous partons pour Cuba (Mélia Cayo Guillermo) en juillet. Mon agent me dit que l'argent canadien est accepté. Aurais-je des problèmes ? Est-il préférable d'avoir de l'argent américain ?

Merci.

Licou
NA Nalla ·
Non autre nous sommes aller a varadéro l, année passer et notre agent de voyage nous avait conseiller L'argent américan, car l, argent canadien n, a pas asser de valeur....
Vive les vacances!
LI Licou ·
Merci, c'est bien ce que je pensais.

Licou
NI Nikky Globetrotter ·
A Cuba seule la devise américaine est acceptée. Mais faites gaffe: les cartes de crédits AMERICAN EXPRESS ne sont pas acceptées à Cuba, ainsi que toutes les cartes de crédits et les chèques de voyage émises par des banques américaines.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Erreur....les $ canadiens sont acceptés(dans les banques) ainsi que l'euro....Par contre tres peu de guichets automatiques donc prévoyez tjs des dollars US....
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nikky Globetrotter ·
Je parlais des achats sur place (souvenirs, etc.).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lapet ·
Bonjour,

Je suis allée à Cuba 4 fois(3 fois dans un club) et la dernière fois chez l'habitant j'ai une amie cubaine qui vit en Belgique.

Tu peux sans problème échanger des dollars canadien OU Américain dans les banques, j'en suis certaine.

Cependant, il est très interessant de changer tes dollars qu'il soit canadien ou américain en peso cubano.

Le problème est que cette monnaie n'est pas acceptée partout.Il y a des magasins pour touriste(dollar) et pour les cubains(peso cubano).Pour tous les achats c'est beaucoup plus interessant en peso bien sûr.

Si tu parles espagnol tu peux les échanger dans la rue(les cubains sont très honnêtes!

Aussi si tu comptes louer une voiture n'achète pas d'essence dans les pompes(elle est cher)demande à un cubain dans la rue(le plein revient au tiers du prix).Tout cela je le sais depuis que j'ai voyagé avec mon amie et ça fait de sérieuses économies.

Si tu as besoin d'info précises concernant le pays n'hésite pas à me le dire et j'y répondrai au mieux.Il y a beaucoup d'endroits magnifique mais tout dépend de ce qui t'interesse...

Je te souhaite de très bonnes vacances.
KI Kimy ·
licou

Je suis également de Beloeil et je suis revenue dimanche matin du Melia Cayo Guillermo et nous avons fait un voyage super !!!!!!!!!

Nous avions amené de l'argent americaine et beaucoup de 1$ pour les pourboires car pour les souvenirs ou autres on se servait de notre carte de crédit canadienne (Visa) qui est accepté. Les cartes des banques americaines ne sont pas acceptés.

Le retour au travail est essoufflant après 2 belles semaines à cet endroit mais dès que j'ai une minute je vais faire une résumé de notre voyage qu'on a adoré c'est la place idéale pour un repos bien mérité....[;)]
LI Licou ·
Merci pour les infos et j'ai hate de lire la suite...

Licou
LI Licou ·
Merci pour les infos.

Licou
DA Dauphin28 ·
Salut,

Je suis allée 4 fois à Cuba et je te conseille de t'emmener de l'argent américain. Il n'y a pas de guichets automatiques comme en République Dominicaine et tu risques que le taux de change soit plus haut. Tu peux aussi avoir une carte de crédit (aucune carte américaine comme American Express) et aller faire des retraits à partir de cette dernière dans les banques. Je te souhaite un bon voyage. C'est un super bel endroit et le monde y sont sympatiques.
LI Licou ·
Merci, c'est la première fois que j'utilise ce site, et je trouve très intéressant de pouvoir partager nos connaissances. Merci encore.

Licou
DA Dauphin28 ·
Salut,

J'ai oublié de te dire de faire attention quand tu vas payer en us puisqu'il arrive que les cubains vont te remettre des pesos Cubain. Ils n'ont presque pas de valeur. De toute façon tu as toujours un représentant de la compagnie de voyage qui est sur place pour répondre à tes questions. J'aimerais bien aller à Cayo Guillermo pour mon prochain voyage. Il parait que c'est super beau. Bye[:)]

You might also like