Dollars ou Euros à emporter aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais passé Noël aux USA, je ne souhaite pas utiliser ma carte bancaire à cause des frais, je compte emmené du liquide. A votre avis faut-il emmener des dollars ou des Euros à changer sur place, quelle est la bonne solution ?

Merci.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
ZO Zootopia Regular ·
T'embêtes pas à emmener des euros, tu peux déjà acheter des Travellers cheques en dollars (la comission est bien moins élevée que lorsque tu fais du change euros/dollars sur place) Et pourquoi ne pas utiliser ta CB? ca sera aussi toujours moins cher que d'aller dans une agence de change, si tu as un petit trou non prévu...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
LE Leopoldine91 Regular ·
bonsoir, Il faut emporter des dollars en billets, en travellers et utiliser la CB pour les grosses factures, mais surtout pas d'euro(invariable)...le cours ne serait pas avantageux. Bon séjour
chantal
CH Chatisis Regular ·
Merci à vous, ce que je comprends c'est de ne pas emporter des Euros.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
UL Ulysse54 Veteran ·
les frais carte bleue sont inférieurs aux frais d'un change en agence bancaire sauf biensur à faire de tout petit retrait las solution la meilleure quand on habite pas Paris c'est de commander ses devises sur des sites internet comme yes change qui prennent des commissions très faibles mais bon tu vas gagner au mieux 2% par rapport à l'usage d'une carte bleue et tauras le souci d'avoir du liquide sur toi... vérifie bien les frais de commissions pris par ta banque en tout cas l'idée d'ammener des euros n'est pas à retenir
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
HE HervéS ·
Un bon plan si tu as un compte à la poste : pas de com. et reprise des $ au retour au taux de change identique toujours sans com.
ME Merboto Regular ·
contrairement a ce qui vient d'être dit, la poste n'applique pas de commission certes mais cela ne veut pas dire qu'elle change les dollars au taux du jour. bien au contraire. elle s'avère moins interessante même si on pense le contraire au premier abord. pour avoir testé.

faites un essai et vous verrez.

Exemple que j'ai trouvé ds une autre discussion (dc non vérifié): "Achat de 500$ à ma banque (LCL) le 25 juillet, cours interbanques 1€=1.37$ ce jour là. Prix net payé 387€ soit un taux de 1.29

Achat par un ami à La Poste 48h plus tard : taux interbanques 1.36. Prix net payé 391€ pour les mêmes 500$ soit un taux net de 1.28 " cela ne correspond dc pas au tx du jr.

par contre selon sa banque et les frais de CB, payer avec une CB meme pr desptits montant (du moment que la banque applique un pourcentage et non un taux fixe) aux US s'avère parfois le plus aventageux. cela fait 5mois que je suis aux States je paie absoluement tt avec ma CB car cela revenait bcp moins cher que de changer l'argent. surtt que je bénéficie ts les jrs du dollar qui baisse et jen suis ravie. mais cela n'est pas le cas de ts les francais autour de moi ici car leur banque applique des taux différents. pr eux cela leur revient moins cher de changer l'argent. a vérifier donc.

Ensuite, les travellers cheques c qd meme un peu de l'arnaque niveau taux et on y perds bcp surtt sur de grandes sommes. évidemment il ya la sécurité l'assurance tt ça. il faut dc faire un choix.
GI Gigimorel Veteran ·
Es tu à la Poste ou à une autre banque?
ME Merboto Regular ·
je suis a la poste et à la bred. c la bred qui me propose les meilleurs tarifs CB.

Similar discussions

You might also like