Dollars ou euros en arrivant au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Faut-il arriver au Guatemala avec des dollars ou bien peut-on changer des euros sur place?
CH Chapin Regular ·
Je n'ai aucune idée par rapport à l'euro, mais ma famille et moi nous achetons toujours, Malheureusement, les $ U.S.A. à la place du $ Canadien.

P@kko
P@Kko
JA Jakass Regular ·
Bonjour, je quitte demain le GUAT ou nous venons de passer pratiquement 3 mois histoire de bien decouvrir les multiples facettes de ce pays et sans hesitation je vous dis DOLLARS, d ailleurs on vous donne le prix des articles, des souvenirs, des excursions en dollars US, le cours pratique usuellement est de 8, 2 dollars us pour 100 quetzales, le change EUROS lorsque qu on le pratique est tres defavorable (si vous devez en changer preferer les banques BAM ou BAC), il y a des distributeurs de billets a peu pres partout mais la commission varie entre 6 et 8 euros, un bon point pour les distributeurs on n a pas a craindre qu il vous 'avalent ' la carte car il suffit de l inserrer et la retirer puis proceder comme partout au retrait petite precision, vous aurez sans doute des billets de 100 quetzales un peu differents suivant qu ils ont ete emis avant ou apres Novembre 2009, les nouveaux ont , en plus, le drapeau du pays et une 'pastille' brillante assez voyante. Bon voyage au Guatemala, si vous avez des questions .........
MA Mathews Globetrotter ·
le cours pratique usuellement est de 8, 2 dollars us pour 100 quetzales, .

il y a une petite erreur ; 2 dollars US équivalent à 16 Q environ ( regarder sur www.xe.com ) Sinon oui ne pas prendre des euros , le dollar est plus utilisé
JA Jakass Regular ·
slt, vous avez raison aussi, ds mon texte il faut lire ' huit dollars virgule deux ' = 100 QTZ , j ai sans doute mal ecrit, merci d apporter la precision pour notre amie!
FL Flood ·
Oublier l'euro, prendre des $US si on veut vraiment arrivé avec de l'argent. mais en fait j'avais rien sur moi en arrivant, je suis allé au guichet et j'ai retiré directement à l'aéroport (en sortant dehors, juste à droite à 5 mètres). J'ai une visa avec nip à 5 chiffres et c'est OK là. (attention, pas vrai partout, des fois il faut avoir un nip à 4 chiffres alors on doit trouver un autre guichet). J'ai seulement utilisé des quetzals là-bas. Normalement pas avantageux de payer par $US.
PO Popaarichi ·
Couple de 55 ans, ns envisageons de partir début Nov 2010 au Guatemala, pour rester environ 3 mois également. Ns aimerions prendre des cours d'espagnol à Antigua avant de commencer notre périple et voilà mes questions : - je ne savais pas pour le dollars contre l'euro, mais combien prévoir par jour, en dollars donc, pour une hôtellerie 2 étoiles max, les repas, les déplacements ... - vous êtes vs déplacés seuls ou avec des "tours operators" locaux ? Je m'arrête là mais si vs voulez bien j'ai de nbreuses autres questions à vs posez Cordialement Richard et Ariane
JA Jakass Regular ·
bonjour, Il m est difficile de vous dire combien vous depenserez par jour, car nous nous avions loue un logement et je faisais la cuisine, ce logement nous servait de base et de la nous partions pour une destination ou une autre, ce qui nous permettait de récupérer entre les visites, si vous arrivez en Novembre soyez deux ou trois jours avant de la fête des morts, il ne faut absolument pas rater les cerfs volants du jour des morts, ce fut un des points forts de notre voyage, on peut se nourrir pour peu cher soit dans la rue , soit dans des petits restaurants locaux que nous avons testés sans etre malades, nous mangions pour environ 3 euros par personne boissons et desserts compris, ceci dit a Antigua il y a un petit supermarche (la bodegona) pour la viande preferer le boucher qui est a cote du sauna maya vers le marché, en face d une des nombreuses eglises en ruines, mais a Antigua vous pouvez aussi manger super bien au LA ANTORCHA pour 20 euros par personne , ce qui est une fortune sur le plan local , le salaire etant de 250 euros en moyenne, un super salaire 500 euros...bien sur il y a aussi des personnes tres riches comme partout1 pour les loyers n hésitez pas a marchander, Novembre est la période creuse, ceci dit nous, nous avions opte pour Antigua pour les medecins, mais apres avoir visite le pays je pense que PANACHEL peut etre aussi un bon choix, mais plus loin de la mer, pareillement bien desservi par les schuttles je vous donne l adresse d une agence Franco guatemalteque d Antigua, Arnaud est francais , il peut vous donner des tuyaux et meme peut etre vous trouver un logement car il est bien intégré au pays , vous pouvez lui dire que vous venez de la part de PAT ....il saura tres bien de qui il s agit1

bonvoyage.guatemala@gmail.com attention aux écoles d espagnol, il y a de tout, de trés bonnes au plus farfelues au Guatemala, hors des visites classiques nous avons fait de belle découvertes grace justement a cette agence, si vous envisagez de parcourir le pays ....

si vous avez des questions n hesitez absolument pas je serai ravie de vous repondre BOnne préparation de voyage, et pensez au Salvador qui vaut le détour1

Similar discussions

You might also like