Dollars de plus de 10 ans en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je reviens d’Afrique de l'est et j'ai eu la surprise de me voir refuser des dollars car ils dataient de plus de 10 ans, est-ce la même chose en Asie du sud est?
jr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, je reviens d’Afrique de l'est et j'ai eu la surprise de me voir refuser des dollars car ils dataient de plus de 10 ans, est-ce la même chose en Asie du sud est?

Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas parce qu'ils ont plus de dix ans : je pense que c'est parce que certains billets (de 20$ en particulier) ont été changés et remplacés par d'autres - J'ai eu le cas il y a justement environ dix ans lorsque je suis revenue aux States avec des billets de 20$ qui n'avaient plus cours - Maintenant il y en a peut être eu d'autres..😉

Au Vietnam, comme partout, la monnaie qui a été démonétisée ou changée ne marchera pas... - Essayez de voir avant votre voyage avec votre banque ou tout simplement un bureau de change - Malheureusement, j'ai bien peur que vous ne récupériez pas la valeur nominale du billet....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

Pour les dollar, (100usd), il existe ancien dollar ( petit tête) et nouveau dollar ( grand tête)

Au Vietnam, si vous avez le nouveau dollar, c'est facile a échanger avec un exchange normal

Si vous avez les anciens dollar, c'est difficile a échanger en vnd ( parfois il y a les places qui refusent ce dollar), même si vous pourriez changer ce dollar en vnd, le taux de change est inférieur que taux de change normal.

Par exemple: si vous avez le billet de nouveau 100usd, c'est facile a échanger avec le taux de change 1usd=21000vnd Si vous avez le ancien 100usd, vous pourriez le changer avec taux de change 1usd=20000vnd ou moins,

Donc, c'est mieux de l'amener les nouveaux dollar au Vientam :-)

Similar discussions

You might also like