Domaine de Nianing au Sénégal
by Vidu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, nous sommes trois amies et nous nous envolons pour le domaine de Nianing le 27 mars prochain. Est-ce que quelqu'un part également à la meme date ? Est-ce que le choix de l'hotel est bon ? Apparement oui, d'après ce que j'ai pu lire dans les différentes discussions! Merci d'avance pour vos réponses !
virg
Bonjour chers amis je vous dis que vous avez fait un bon choix .
le Domaine Nianing est un endroit merveilleux soyez les bienvenus.
je suis un sénégalais qui connait bien cet endroit.
merci
mon contact :zale 5842478
je suis coordonnateur d'une association qui lutte contre l'ignorance et la pauvreté au SENEGAL .j'opte pour la solidarité et le partage.
Hello, merci de me reconforter dans mon choix d'hotel! En quoi consiste ta coordination? Sais-tu ce que nous pouvons ramener de France ( stylos, cahiers, vetements, chaussures, ou autres choses), nous avons droit à 40 KGS de bagages, alors nous aimerions en profiter pour ramener des choses utiles. Merci d'avances pour ta réponse.
virg
BONSOIR j'ai recu ton message avec plaisir.
j'ai tout simple voulu vous rassurer et vous dire soyez les bienvenus au SENEGAL.
J'ai réagi naturellement.
Peut être ce sera une occasion de vous rencontrer et de vous assister si possible.
Voilà pour le don les cahiers et bics seront bons de même les vêtements car une action humanitaire est toujours utile et même autre chose.
je suis heureux de communiquer avec toi.
j'habite à Dakar mais j'ai des parents à Mbour et même des amis qui travaillent au Domaine de Nianing.
Si je peux vous aidez n'hésiter pas.
merci
je suis coordonnateur d'une association qui lutte contre l'ignorance et la pauvreté au SENEGAL .j'opte pour la solidarité et le partage.
Bonjour, merci pour ton message! J'aurai des questions à te poser si tu me le permets : nous partons fin mars pour Nianing, y-a-t-il beaucoup de moustiques à cette pèriode ? Quelles températures sommes-nous succeptible de rencontrer ?
En ce qui concerne les choses qe nous voudrions ramener, il parait que les graines de semence sont appréciées, pourrais-tu me le confirmer ? et quelles sortes de graines ? Si tu penses à autres choses, n'hésites pas à me le faire savoir! Merci d'avance, à bientot!
virg
BONJOUR VIDI
je me suis renseigné et effectivement il yaura des moutisques mais des moutiquaires existent.
C'est également une période assez chaude .
Pour les graines de semences je ne sais pas trop, il est préférable d'être sur place .
Mais je te suggère d'amener des fournitures scolaire ;des vêtements ;chaussures etc...
Salut
Le Domaine de Nianing, bien qu'isolé, est pas mal du tout. Immense comparé aux hotels de Saly, la station touristique locale.
En Mars il fait bon et beau. Penser à apporter de quoi vous couvrir la nuit.
Pour les moustiques, il y en a tres peu durant cette période, et en général les hotels sont traités.
Tous ce que vous voulez apporter existent ici. Pas besoin de remplir vos bagages. Renseignez vous aupres du personel pour aller à Mbour, (en charette, c'est pas mal) ou vous pouvez acheter cahier, stylo etc.....
voilà le site web du domaine, dont je suis sur que vous avez déjà consulté :
http://www.domainedenianing.com/domaine_nianing.html
cordialement
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
bonjour j'en reviens avec des amis, surtout si vous voulez decouvrir le pays demandez deux personnes en dehors du domaine devant les portes il y a plein de personne qui vous appelle
demandez: babacar le basqueteur ou devant l'autel ou sur la droite de la plage (c'est un geant de 2m qui vous amenera dans la brousse avec une charette, qui vous proposera de manger des langoustes chez lui) pour un prix moins cher que l'autel et cela sera vraiment tipique) c'est une personne formidable d'une gentillesse inoubliable tel (221) 615 73 88
dites lui que vous venez de la part de patrick et vero
la deuxieme personne est un taxi que vous pourrez demander devant aussi(momo la star), il peux vous promener avec sontaxi et vous faire visiter la region moins cher et vous aider a acheter moins cher(en toute confiance)
si vous pouvez amener tout ce que vous ne vous servez plus stylo habits(tout vraiment tout ils n'ont rien) savon bougies
bonjour nous aussi nous allons au domaine le 24 mars pour 2 semaines et si ça vous dit de faire des excursions avec nous sa vous fera moins chers que jets tours.on connait un jeune sénégalais qui travail sur la plage a gauche a 100m du domaine en allent au club des allemands il s'appel djibril c'est 4éme fois que nous allons au domaine et chaque année on le fais travaillé il a une voiture climatisé donc si ça vous dit je vous laisse son email msn djibrildieng@hotmail.com et le mien c'est pascalecervia@yahoo.fr et si vous voulez achetez des souvenirs ou faire la couture arrivez sur la plage demandez djibril et sa tante fait la couture elle s'appel anna la couturiére c'est la premiére cabane et dit leurs que c'est de la part de pascale. a bientot
Merci à tous pour vos messages et vos tuyaux! Le départ est pour lundi prochain, je vous ferais un topo dès mon retour! Quant à Lorie00, je pense que tu dois doit être partie, j'espère te rencontrer sur place, en tous cas, je garde précieusement tes contacts! Encore merci à tous, je vous dis à dans 15 jours!!!
virg
Bonjour à tous,
Je pars seul au domaine de Nianing fin avril. Je ne connais pas encore l'endroit mais les échos me semblent plutôt enthousiasmants. Je n'ai pas particulièrement envie de découvrir les environs via les excursions proposées par le TO. J'ai déjà pris contact avec un guide local très sympa (Djibril pour ne pas le nommer 😉). Aussi, si vous êtes sur Nianing fin avril, début mai et que vous souhaitez découvrir la région avec moi n'hésitez pas à me contacter (ovni751@hotmail.com).
A bientôt
Ovni
Je pars seul au domaine de Nianing fin avril. Je ne connais pas encore l'endroit mais les échos me semblent plutôt enthousiasmants. Je n'ai pas particulièrement envie de découvrir les environs via les excursions proposées par le TO. J'ai déjà pris contact avec un guide local très sympa (Djibril pour ne pas le nommer 😉). Aussi, si vous êtes sur Nianing fin avril, début mai et que vous souhaitez découvrir la région avec moi n'hésitez pas à me contacter (ovni751@hotmail.com).
A bientôt
Ovni
Vous nous racontez le domaine de Nianing ?
Cela m'intéresse, surtout si vous avez des contacts, des noms, des pistes pour sortir du domaine.
merci.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage.
Découvrez mon univers:
Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/
Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
Lorie, je n'arrive pas à voir ta photo. Sais tu pourquoi ? Suis je la seule ?
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage.
Découvrez mon univers:
Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/
Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
Bonjour on rentre de nianing, vous pouvez y aller les yeux fermes c'est vraiment genial .Prenez les guides qui sont à l'entrée du domaine pour vous ballader en taxi vous demander laurent et pour les ballades en brousse en caleche vous demander Dumba il ont leur entrée partout ils vous feront decouvrir des trucs que les tours operators ne vous montreront jamais questions tarifs ils sont reglos mais comme partout au senegal tout se marchandent. Bonnes vacances à vous
J'envisage un séjour au sénégal en août 2008 avec ma famille, 3 enfants, j'essaie de budgetiser ce séjour, mais je ne me rends pas compte des tarifs des excursions, ce qui me laisse dans le flou. Peux-tu me dire à peu près les tarifs des différentes excursions que tu as faites? Prends -t-on un guide à la journée?....
Merci de ta réponse
Bonsoir desolé de te repondre avec un peu de retard mais je suis rentré de vacances hier .pour le prix des ballades avec les locaux qui sont à la sortie des hotels il faut compter 25 euros par personne le chauffeur restera avec toi tout le long de la ballade . Si tu vas au domaine de Nianing les taxis sont à l'entrée du complexe demande Laurent ou David c'est son fils ce sont des gars tout ce qu'il y a de plus reglos, ils vaut mieux faier travailler les locaux que les tours operators .Bonne vacances et n'oublie pas au Senegal tout se negocie
Visite Gorée, joal fadhiout, M'Bour, promenade en brousse en caleche autour de Nianing (demande Dumba) evite Dakar rien à voir beaucoup de mendiants et voleurs passe par le lac rose si tu as le temps .Salut
bonjour; le choix du domaine est un excellent choix vous y trouverez selon vos désirs calme et beauté du paysage pour celles qui veulent de la farniente; possibilité de sports multiple et variés pour celles qui aiment bouger, découvertes des différents sites touristiques pour les aventurières (balade en pirogue sur le fleuve siné saloun, visite d'un marché typique en y allant, mbour et son marché pour les souvenirs ou vetements européens au dernier cri et à prix moindre, balade en brousse et découverte des différents villages selon les différentes ethnies, (dakar et lac rose un peu loin)
quant aux prestations hotelières rien à redire logement en petite case, repas sous forme de buffet, le personnel est hyper sympa, l'équipe d'animation est super et d'une gentillesse exceptionnelle.
pour les fétardes, boite de nuit dans le domaine "le merle bleu", possibilité le mardi soir de participer à une soirée discothèque locale l'auberge des coquillages (faites vous accompagner y a toujours des volontaires) ou sur sally (mais là vraiment accompagné!!!)
bref vous ne serez pas déçues. nous y sommes allées 4 fois et prévoyons d'y retourner!!!
si vous pouvez passer le bonjour aux quelques animateurs-trices avec qui nous avions sympathisé : germaine, aïssata, aïsha, myriam, zal, kals, charles de la part de corinne et florence
bon séjour
Bonjour Cocoflo
Nous allons au Domaine à la mi avril avec nos 2 ados (12 et 14 ans) .. A la lecture de tous ces messages positifs sur le Domaine de Nianing, je pense que nous avons fait le bon choix pour eux comme pour nous ...!
Les baignades dans l'océan sont elles possibles à cette période ?
J'aurai une question essentielle à vous poser, vu que vous semblez être habituée ... : est il indispensable de se faire vacciner contre le lièvre jaune ? (je vais en parler à mon médecin rssurez vous mais je vous le demande quand même...) et est il indispensable de prendre un traitement anti palu quand on sait les effets secondaires ... les anti moustiques ne suffisent ils pas ? (on a fait l'ile maurice en pleine invasion de chichungunya et les 5/5 et autres répulsifs ont bien suffit... )
Merci pour vos conseils
Christèle
🙂
bonjour ben oui c'est un bon choix surtout avec des ado, on risque de s'y retrouver car je compte emmener mes 2 ado à cette période (15 et 17) et franchement j'y suis allée souvent (en fait coco flo c'est corinne une amie et moi meme flo) mais sans mes enfants mais ai pu juger de la qualité de l'animation et des choses proposées pendant vacance scolaire et je pense que c'est le top (ça l'ai déjà pour des adultes)
pour ce qui est de la fièvre jaune je pense que oui c'est nécessaire d'autant que c'est un vaccin unique valable 10 ans et sans aucun effet secondaire
pour le traitement anti palu non je ne pense pas que ce soit nécessaire (je ne l'ai jamais pris) les cases du domaines sont climatisées et le 5 à 5 antimoustiques tropicaux le soir (ce serait différent si c'était au fin fond de la brousse ou en chambre non climatisé (par précaution, je met en route la clim le soir en vaporisant un peu de 5 à 5 dans la pièce)
quant au baignade en océan oui à cette période c'est extra et puis au domaine il y a deux piscines bien chaudes!!!!
à bientôt flo
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons voir ce que nous conseille notre médecin. à l'agence ils nous ont dit que le vaccin était recommandé mais pas obligatoire.
Je suis ravie à la perspective de ce voyage et j'ai déjà hâte d'y être.
Je suis sûre que ce séjour sera très enrichissant pour nos ados....
Nous envisageons de faire des balades avec des guides locaux et visiblement il y a pas mal d'infos à ce sujet sur ces posts.
merci 🙂
Christèle
merci 🙂
Christèle
hello christèle, ben en fait la première fois que j'ai fait ce voyage je n'avais pas fait le vaccin et ce n'est que parce que j'ai été plus dans la brousse que je l'ai fait alors effectivement ce n'est pas super obligatoire
pour ce qui est des balades avec les guides locaux et bien devant le domaine ll y a plein de taximan qui se proposent mais les prix qu'il propose doivent etre bien sur diviser par 3 (c'est un pays de marchandage!!!!) il suffit de se fier au prix proposé par les agences et le diviser au moins par 2 . ce qu'il faut savoir c'est que si vous envisager de partir la journée et manger au restau et bien il faut souvent compter le repas du guide taxi!!!mais vu le prix des repas c'est pas trop couteux!!!
souvent c'est diouf un super taxi et bon guide qui nous a emmené. vous pouvez voir avec lui en disant que vous venez de notre part (corinne et florence) et qu'il ne fasse pas des prix de toubab (blanc pour les africains)
bonne journée$à bientôt
Bonjour, cela fait 3 fois que nous allons au domaine et je peux te donner tout un tas d'infos pour votre voyage. Le sénégal il faut le découvrir via la population. J'ai des amis là-bas et je peux vous renseigner.
Par ailleurs, je ne sais comment il faut procéder pour te contacter par mail ? Si tu le sais... ma foi merci de me le dire
Ciao
nous y allons pour la 1ere fois au mois d'avril.
nous avons réservé dans une agence de voyages par le biais de jet tourset je crois même qu'il n'a qu'eux qui le vendent car c'est un "Eldorador" club.
Piacere !
Piacere !
Bonjour,
Comme tout le monde le dit sur le site, la visite est plus agréable et super chouette avec un guide. Par contre, moi qui vais souvent là-bas, il faut tout de même faire attention. Bien souvent les gens pensent avoir trouvé la personne idéale mais à la base ils ne connaissent pas les prix pratiqués. J'ai croisé une fois, sur place, un couple qui pensait avoir fait une super affaire avec un guide et en fait, il avait malheureusement payé cher les sorties... En ce qui me concerne j'ai un ami là-bas sur place, qui est très sérieux et qui prends un prix correct pour des sorties. Il a la quarantaine, est très gentil et très simple. Il nous explique tout ce qu'on veut savoir. Alors c'est sur, il n'a pas d'adresse mail, pas de clim dans la voiture, mais l'Afrique c'est ça, on se déplace avec la chaleur et les odeurs. Alors si vous le souhaitez, je peux vous donner ses coordonnées.
Comme tout le monde le dit sur le site, la visite est plus agréable et super chouette avec un guide. Par contre, moi qui vais souvent là-bas, il faut tout de même faire attention. Bien souvent les gens pensent avoir trouvé la personne idéale mais à la base ils ne connaissent pas les prix pratiqués. J'ai croisé une fois, sur place, un couple qui pensait avoir fait une super affaire avec un guide et en fait, il avait malheureusement payé cher les sorties... En ce qui me concerne j'ai un ami là-bas sur place, qui est très sérieux et qui prends un prix correct pour des sorties. Il a la quarantaine, est très gentil et très simple. Il nous explique tout ce qu'on veut savoir. Alors c'est sur, il n'a pas d'adresse mail, pas de clim dans la voiture, mais l'Afrique c'est ça, on se déplace avec la chaleur et les odeurs. Alors si vous le souhaitez, je peux vous donner ses coordonnées.
Bonjour,
Le domaine est super super génial, un vrai rêve. Nous y allons souvent puisque mon frère a une activité là-bas sur place. Je réserve mes voyages au sénégal par jet tours directement avec la centrale. Une fois là-bas, je me déplace avec mon ami sénégalais qui est super sérieux qui fait découvrir le vrai sénégal et pas la machine à touristes. Bien souvent les guides prennent tout de même leur coquille, il faut faire attention. De même, en arrivant si un chauffeur de taxis te mets un collier autour du cou, n'acceptes pas car si tu le garde, il se dit que tu vas obligatoirement avec lui. Si tu veux les coordonnées de mon ami et d'autres infos, n'hésites pas (en passant par le privé). Je pourrais même te faire passer des photos pour que tu te rendes comtpe. Novembre est bien comme période ; là-bas c'est un peu le début de l'hiver mais avec des températures de 30 voir plus. Quand tu veux pour plus d'infos, parcequ'il y en a à donner pour faire un super séjour
Le domaine est super super génial, un vrai rêve. Nous y allons souvent puisque mon frère a une activité là-bas sur place. Je réserve mes voyages au sénégal par jet tours directement avec la centrale. Une fois là-bas, je me déplace avec mon ami sénégalais qui est super sérieux qui fait découvrir le vrai sénégal et pas la machine à touristes. Bien souvent les guides prennent tout de même leur coquille, il faut faire attention. De même, en arrivant si un chauffeur de taxis te mets un collier autour du cou, n'acceptes pas car si tu le garde, il se dit que tu vas obligatoirement avec lui. Si tu veux les coordonnées de mon ami et d'autres infos, n'hésites pas (en passant par le privé). Je pourrais même te faire passer des photos pour que tu te rendes comtpe. Novembre est bien comme période ; là-bas c'est un peu le début de l'hiver mais avec des températures de 30 voir plus. Quand tu veux pour plus d'infos, parcequ'il y en a à donner pour faire un super séjour
oui le choix est bon.
L'arrivée et le départ seronty les moments les plus pénibles à cause de la circulation dans la presqu'ile de Dakr.
Ne vous laisser pas prendre au piège de tous les Sénégalais qui voudront vous vendre des trucs sur la plage ou dans la rue. Prenez le temps de la réflexion. Les Sénégalais disent eux-mêmes qu'ils sont collants comme des mouches ... et c'est vrai.
Bon voyage
nous sommes rentrés depuis une semaine du domaine de Nianing, avons passé de fabuleuses vacances, sur place avons fait toutes nos excursions avec Wally Diouf, un guide d'une 40ène d'années avec qui nous étions en toute confiance, les gardes à l'entrée du domaine le connaissent et peuvent vous mettre en contact, il est très gentil, et son organisation est sans faille.
Nous pensons repartir l'an prochain, car nous avons eu un vrai coup de coeur pour le Senegal, le personnel est adorable,
Bref des vacances inoubliables, seul inconvénient le blues au retour....
Valérie
bonjour je connais parfaitement le domaine de nianing qui est un super endroit, par contre pour les visites l'hotel organise des deplacement assez couteux, et donne comme information de ne pas passer par des guides exterieurs, foutaise, demandez sur la plage boubacar le basqueteur un geant de + de2 m au coeur d'or il fera ce que vous voulez en visites et la vous verrez le vrai senegal dites lui de la part de patrick et vero(cela fait 4 fois qu'on y va et on y retourne cette année)
bonne vacances
Nous rentrons du domaine de Nianing qui est super !! Animations, repas sous forme de buffets, animateurs, activités proposées, réserve animalière...tout était TB A noter, la gentillesse et l'accueil des sénégalais qui y travaillent !
Un petit conseil : pour vos sorties, n' hésitez pas à faire appel aux guides locaux qui se trouvent à l'extérieur à droite (qd on vient du côté plage)Nous sommes partis le dimanche (moins de circulation, éviter les autres jours)à Dakar -Gorée -Lac Rose- dunes du Paris -Dakar et MBour avec François Diouf qui a été impeccable et très gentil
Des amis ont pris Eladje comme chauffeur, d'autres Ousmann Tous étaient très satisfaits De toute façon, il faut se fier au bouche-à- oreille (et prendre contact avec les gens du bar ou les gardes à l'extérieur si vous n'arrivez pas à trouver de suite François : ils se connaissent tous...)
Deuxième petit conseil : avant de partir, prévoir une valise avec des vêtements, rasoirs à double lame, médicaments...Dans la brousse, ils manquent de tout !
Bon séjour aux prochains chanceux qui vont se rendre au domaine de Nianing !!
Françoise
Bonjour
Nous allons à Nianing en avril et nous ferons certainement quelques excursions via les guides locaux; quel budget faut il prévoir pour des sorties de 4 personnes ? quels sont les tarifs pratiqués par votre guide ?
Merci pour la réponse !
😉
Bonjour,
nous revenons du Domaine de Nianing (22-29 février).... excellentes prestations côtés chambres et restau et surtout l'extrême gentillesse et politesse de l'ensemble du personnel (que ce soit au restau, dans les jardins, l'entretien etc etc ).
Si vous avez donc des enfants = génial pour eux et pour vous ! toutes sortes d'animations et prises en charge pour tous les âges !
Il y a aussi des animations tous les soirs au restau (ce n'est pas notre trip... mais on respecte! c'est vrai que nous n'allions pas là-bas pour écouter Patrick sébastien chanter les serviettes qu'on vous demande de tourner au dessus de votre tête !!!! c'est ce que nous n'avons pas aimé)...
Les cases côté plage sont à préférer !!! je crois me souvenir que des numéro de cases comme 331 318 etc sont à 3-4 mètres du sable de la plage... immense!
Le temps est superbe jusqu'en mai-juin (nous avons eu en moyenne 31 à 37°, le soir plus de 21-22, et la semaine avant il faisait jusqu'à 39°!)
Les matelas sont mis à dispo (jusque vers 9h -9h30 nous en trouvons sans problème) et vous avez à dispo des serviettes de plage (caution à laisser).
Par contre autour de la piscine les chaises sont prises d'assaut en laissant les serviettes dessus très tôt !!!!! c'est très français ce genre de comportement !!!
D'ailleurs vous remarquerez que toutes les personnes du Domaine que vous croisez vous diront "bonjour, ça va?, bien dormi"... et tous les blancs ou presque, tournent la tête et ne disent ni bonjour ni esquissent le moindre sourire !!!!!! vive la France !!!!
Je vous confie l'adresse Email d'un super guide sympa, qui m'avait été recommandé et que nous avons pris: il s'appelle Djibril (ainsi que son cousin Petit Matar) Ils sont au petit village d'artisanat à gauche, à 100 mètres environ sur la plage.
Vous pouvez le contacter de la part de Jean-Claude (artiste peintre) et Dany = djibrildieng@hotmail.com il a aussi un site sur le net: www.voyage-au-senegal.com
A votre disposition pour tout autre renseignement;
P.S. avant de partir en excursions et marchander vos "souvenirs", prenez note des prix affichés à la boutique du Domaine (vous aurez ainsi une idée ! car la boutique s'avère souvent moins chère que ce qu'on obtient après marchandage!!!!)
Et bon séjour !!!!!! Jean-Claude
😉 Bonjour, toutes ces discussions m'inspirent des questions, pour mon prochain séjour en famille au Domaine de Nianing
1 l'époque : 17-27/07/08 : vraiment un mauvais choix 😕? 2 les cases en bord de mer ont-elles des lits avec moustiquaires? Faut-il en amener? Quel répulsif idéal pour les moustiques? Faut-il vraiment s'habiller tout couvert pour ça quand le soleil décline??? 3 Est-ce que ça fait plaisir d'amener des fournitures scolaires pour les enfants des autochtones? 4 Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater comme excursion dans le coin avec un guide local? 5 Que peut-on observer comme faune en liberté dans le domaine? Hors du domaine? à fin juillet.. 6 Qqn s'est-il intéressé à la photo animalière lors de son séjour? Quid de l'humidité ambiante, des conditions d'observation (focale d'objectif? heures d'observation, luminosité, etc)?
Merci si quelqu'un peut répondre, ce serait sympa.😊
1 l'époque : 17-27/07/08 : vraiment un mauvais choix 😕? 2 les cases en bord de mer ont-elles des lits avec moustiquaires? Faut-il en amener? Quel répulsif idéal pour les moustiques? Faut-il vraiment s'habiller tout couvert pour ça quand le soleil décline??? 3 Est-ce que ça fait plaisir d'amener des fournitures scolaires pour les enfants des autochtones? 4 Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater comme excursion dans le coin avec un guide local? 5 Que peut-on observer comme faune en liberté dans le domaine? Hors du domaine? à fin juillet.. 6 Qqn s'est-il intéressé à la photo animalière lors de son séjour? Quid de l'humidité ambiante, des conditions d'observation (focale d'objectif? heures d'observation, luminosité, etc)?
Merci si quelqu'un peut répondre, ce serait sympa.😊
bonjour,
de retour du domaine de nianing ou nous avons passer 15 jours... le cadre est magnifique que l'on soit coté plage ou coté pepinieres, le seul petit reproche que j'aurais a faire, est sur l'animation qui n'est pas franchement tres recherché, ce que je peux comprendre vu la clientele habituelle qui est agées (le paradis pour les jeunes retraités)ou plutot familiale. avec mes 32 ans je me suis parfois demandé ce que je faisais là. a part ca, je suis en tout point d'accord avec "jazzpainting" djibril et petit-matar sont tres gentils et super serviable, allez les voirs pour vos excursions, il vous ferons decouvrir le senegal facon locale.. attention, les senegalais sont tres collants!! bon sejour
de retour du domaine de nianing ou nous avons passer 15 jours... le cadre est magnifique que l'on soit coté plage ou coté pepinieres, le seul petit reproche que j'aurais a faire, est sur l'animation qui n'est pas franchement tres recherché, ce que je peux comprendre vu la clientele habituelle qui est agées (le paradis pour les jeunes retraités)ou plutot familiale. avec mes 32 ans je me suis parfois demandé ce que je faisais là. a part ca, je suis en tout point d'accord avec "jazzpainting" djibril et petit-matar sont tres gentils et super serviable, allez les voirs pour vos excursions, il vous ferons decouvrir le senegal facon locale.. attention, les senegalais sont tres collants!! bon sejour
Bonjour,
Nous avons été du Domaine de Nianing en décembre..Quel bonheur !
Le domaine est magnifique (faite la visite) luxuriant, sauvage, avec le matin le réveil par des oiseaux, rencontre de varans (ils sont innonfensifs, ils ne mangent pas les touristes)
Les chambres sont simples, propres, et corrects.
La plage est agréable, avec un coté encore nature.c'est tant mieux.
Les buffets sont copieux, le petit-déjeuner et déjeuner au bord de l'eau, pas désagréable ..hum..
Et surtout le personnel, gentils, serviables, et tres souriants,
Un bon séjour s'annonce pour vous.
Bonnes vacances
Corinne
P.S. D'ailleurs nous repartons en mai..Youpi !!!
bonjour
vous avez raison de vouloir sortir du domaine, c'est un hotel super mais on ne voit pas la vie des sénégalais, si vous voulez rencontrez des sénégalais et faire des excursions moins cheres qu'avec le domaine contactez libasse il est devant le domaine il est génial, souriant sérieux il peut vous donner des conseils, et pour toutes les formalités bancaires on peut avoir confiance
je reviens du sénégal enchantée c'est libasse@live.fr ou tél 00221772450140 de france lui dire de la part de domi😊
votre choix est excellent . j'y etais avec une copine en janvier et on a passé un séjour Inoubliable : les gens sont sympatiques et l'équipe d'animations géniales, on s'est occupés de nous comme des reines . Dites bonjour a Zal, Oury, Michel tous plus adorables les uns que les autres . Nous avons fait des excursions non pas avec Jet tours mais un guide local, il se nomme Djibril ( il a un blog : djibril0 ), il est absolument génial, allez sur la plage de l'hotel et a gauche à environ 150 m plus bas il est là (s'il n'est pas en excursion ) sinon sa tante qui tient la cabane, elle s'appelle Anna et c'est la premiere cabane ( son non :samba boutique ) Au départ on étaient méfiantes mais la suite nous a donné tort . On a pleuré en partant tellement ils sont attachants, on ne reviens pas indemne su Sénégal, j'ai tres envie d'y retourner voire peut etre partir en mission humanitaire ( je prospecte bcp sur internet, je suis infirmiere) .
Bonnes vacances et je vous envie
Si tu veux le portable de Djibril dis le moi
Bonne chance
et si vous rechercher plutard des restaurants ou de coin pour bien manger je vous conseil d'aller chez yves ou même de visiter diretement ce lien http://restaurantdakar.allo-senegal.com
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci