Donne infos sur l'Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour !

je bosse en ce moment dans l'office du tourisme d'Anchorage. je peux donc repondre a d'eventuelles questions sur cette destination. attention, pour des infos precises, il vaut mieux me demander avant le 13 juillet, car apres je n'y serait plus. ce ne pourrait plus etre que des conseils.

a bientot ! huffy. [:)]
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
KA Kabri Regular ·
salut huffy je compte me promener, en velo, en alaska et au yukon l ete prochain ( en 2005 ). j aimerais aussi y rester l hiver d apres pour travailler mais j ai crue entendre que se n est pas si simple de trouver un job la bas. j aimerais bien m occuper de chien de trainaux. as tu des infos sur les possibilites de trouver quelques choses ? durant mon voyage a velo je veux faire du camping sauvage au maximum. quels sont les dangers avec les ours, est ce vraiment risquer ? et il y a t il beaucoup de camping en alaska si les ours posent probleme? a quel prix? je crois savoir aussi que la route de fairbanks a prudhoe bay est une piste, dans quel etat est elle? merci d avance pour ton aide.
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
HU Huffy Regular ·
salut kabri

je crois pouvoir t'aider. pour les jobs avec les chiens de traineau, je ne sais pas si tu as entendu parler de la grande course "Iditarod" qui se tiens chaque hiver. beaucoup de monde y participe, tu pourras peut-etre trouver un job en aidant dans la participation de l'evenement. sinon, j'ai rencontre un des dresseurs qui avait amene deux chiots "futurs champions" (trop mignon !) je vais lui demander si jamais il prends des gens parfois pour l'aider. je te donnerais ses coordonnees des que je saurais.

pour ce qui est du camping (sauvage) il te faut un "backcountry camping licence" qui te permet de camper dans les parcs nationaux. c'est une formation obligatoire et gratuite d'environ une heure et demie avec un "ranger" (garde forestier) qui passera en revue tout ton equipement. ensuite, si ils te laissent y aller, il te faut marquer ton itineraire aproximatif sur une carte et le laisser a l'accueil (si tu n'est pas revenue a temps, cela aidera pour les recherches.) ils fournissent gratuitement une boite resistante aux attaques d'ours pour stocker ta nouriture et tes produits odorants (savon, baume a levre, meme tes habits avec lesquels tu as pu faire la cuisine et qui sentent la nouriture !) ensuite, tu dois encore regarder un film sur les ours et comment reagir face a eux. mais apres ces formalites, tu es libre comme le vent a toi les grands espaces ! (bon, il y a encore quelques details, quant aux differentes "zones" ou tu peux aller, mais rien de tres complique)

ca parait laborieux, mais ca en vaut la peine. je suis moi meme en pleine preparation pour une semaine de "backcountry camping" et tout est bien explique. il y a des ours partout, des que tu sors de la ville, tu peut peut-etre en voir. dans les parcs comme katmai (au sud ouest d'anchorage) tu es sure d'en voir. mais il n'y a pas eu beaucoup de morts ni meme de blesses. tous les habitants sont armes et il n'est pas inhabituel de voir un fusil sur la banquette arriere. (j'ai meme vu quelqu'un avec un vrai arc et des fleches !) pas besoin d'investir dans un bazooka, prends du "pepper spray" une fois sur place (environ 33 $) car cela te protegera (c'est cher mais pas du luxe pour du camping...... sauvage)

pour le velo, c'est une bonne idee. (mais les distances sont grandes !!!!) d Anchorage jusqu'a fairbanks, la route est goudronnee, mais il y a que une voie dans chaque direction et elle est tres frequentee (notamment par des bus remplis de passagers de bateaux de croisieres, qui veulent tout voir en 5 jours). ensuite, a partir de Fairbanks, c'est une piste. encore viable et bien visible (il y a encore des stations a essence) mais le climat est tres froid plus tu va vers Prudohe bay. (le cercle polaire est tout proche) presque pas frequente par des cyclistes. mais bonne chance si tu y va !

le prix des campings varie en fonction d'ou tu te trouves :pres de sites frequentes, ou dans les villes, compte 17$ (prix pour Anchorage) mais sinon, tu peux en trouver des gratuits (a Seward, sur la plage par exemple.) je te donnerais des sites et des infos dans mon prochain mail.

en esperant que tout cela t'aide (ne te decourage surtout pas !),

A bientot, huffy.
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
KA Kabri Regular ·
salut huffy tout d'abord un grand merci pour ta reponse. pour ce qui est de la petite "formation ours" je trouve que c'est une tres bonne idee, mieux vaut prevenir que guerir. par contre pour laisser un itineraire ca risque d'etre dure etant donne que je pense y rester 2 ou 3 mois et que generalement mon itineraire se fait au jour le jour. 17$ le camping a anchorage c'est enorme. il y a peut etre des logements moins chers en ville ? si tu sais quelque chose. j'aimerais arriver en alaska par le ferry depuis l'ile de vancouver au canada, as tu des infos sur le sujet? une derniere question: me faut il obligatoirement un visa de travail si je trouve un job sur place ou y a t il moyen de faire sans? a+
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Trop bien tout ce que tu dis!!!!![:)] ca me donne vraiment envie d'y aller au risque de passer pour une nulle, la meilleure periode c'est quand????? passionant ce que tu nous racontes[;)[:)][:)]
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SC Scargot ·
[;)]Merci Huffy pour toutes ces infos très utiles et précises ! Ca donne envie d'aller en Alaska ! ... Mais j'ai peur des moustiques ! Sont-ils si gros qu'on le dit? Il y a t-il des moyens pour s'en défendre (je suis un peu allergique !) Bonne chance pour votre équipée sauvage !
HU Huffy Regular ·
salut kabri !

comme promis voici les infos pour les chiens de traineaux :

le gars que j'ai rencontre (tres sympa) s'appele Martin Buser. tu peux tenter de lui envoyer un CV quand tu seras fixee. son adresse internet est : www.buserdog.com postale :

"Martin Buser Happy trails Kennels"

PO BOX 520997

Big Lake, AK 99652

les autres, je les connais que par leurs brochures. voici leurs adresses internet si tu veux plus d'infos :

www.ididaride.com (pour "Seavey's Iditarod")

www.dogsledtours.com (pour "Alaska Trails and Tails")

www.home.gci.net/~alaskasnowdogs (pour "Chugach Express Dog Sled Tours")

www.plettner-kennels.com (pour "plettner Kennels")

www.susitnadogtours.com (pour "Susitna Dog Tours")

j'ai les adresses postales pour tous cela si tu veux, mais ca faisait long de tout mettre. Ca, ce sont quelques uns des dresseurs qui exercent pres d'Anchorage. si t'en veux pres de Seward (a trois heures de route d"anchorage vers le sud) je peux t'en donner. (je vais voir si je peux faire du kayak la bas demain en plus il fait TROP beau en ce moment. ca va etre genial.)

pour le camping, en ete, c'est sans aucun doute le moin cher (a moins de connaitre quelqu'un) car les hotels tournent a 150$ la chambre dans Anchorage, les B&B c'est 80$ par nuit. mais si tu veux moins cher, reste a distance des villes. il y a pas mal d'endroits ou tu peu camper gratuitement ou pour moins cher. (du genre 5$) ou sinon, la nature est partout, trouve un chemin, campe, et personne ne viendra te dire de bouger si c'est que pour une nuit. (c'est pas "legal" mais tous les locaux font ca. moi j'ai pas teste, mais meme les collegues qui habitent dans anchorage dorment juste avec leur sac de couchage en haut d'une montagne assez souvent les weekends.)

pour les Ferry, je suppose que tu recherche le moins cher. je vais essayer de demander au bureau des ferry lundi ou mardi (c'est en face de la rue de la ou je travaille) pour te donner une idee de tarifs, des adresses etc...

sinon, j'ai du mal expliquer pour l'itineraire : tu dois leur donner l'itineraire aproximatif pour LE parc national ou resrve que tu traverse (dans la parcelle prevue). tout ce que j'ai dis pour les reglementations etait pour les parcs nationaux (mais il y en a beaucoup : 80% du territoire protege des USA se trouve en Alaska!) le reste des terrain appartiennent soit a l'etat, soit a des prives qui ont un coin de "bush" (du genre des otochtones ou "indiens", aleuts, yupic, cupics, Athabascans......etc)

quant aux visas, je sais pas trop car j'ai la double nationalite (FR/USA) alors pas besoin de visa. ca aide pas mal.mais tu ne peux pas faire sans. on respecte vraiment les lois ici. informe toi a l'ambassade des etats unis (rue de rivoli je crois, t'es a Paris non ?) ils sont pas trop trop aidant mais tu auras l'info. je me rappelle plus leur site internet mais c'est pas trop dur a trouver.

voila, content de pouvoir t'aider ! huffy.
HU Huffy Regular ·
salut fabienne !

merci beaucoup, la meilleure periode est de mai a aout. mais je pense que mai debut juin c'est mieux car il fait : beau (juin juillet il pleut un peu mais ca va), jour, et les moustiques ne sont pas la encore ainsi que les immenses bateaux de croisieres. malheureuseument, pas d'aurores boreales car il y a de la lumiere 24/24. (d'ailleurs le solstice c'est lundi et il y a pas mal d'animation en ce moment en ville. 24 heures ou presque de soleil !)

pour ca l'automne est genial aussi car toute la nature prend des couleurs vives et dans la (courte) nuit, on peut peut etre voir des aurores boreales. alors, ma reponse, pour faire court serait : "mai debut juin OU septembre octobre."
FA FabienneCA Globetrotter ·
Merci Huffy[:)][:)]

il ne me reste plus qu'a trouver un billet d'avion.... qui stoppe en Alaska et repart sur usa...[:P]
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KA Kabri Regular ·
salut huffy merci beaucoup pour toutes ces infos. c'est vraiment sympa. pour le visa je vais essayer de me renseigner. a+
CA Catseyes Regular ·
Hello, je suis nouvelle et je m'exprime guère sur le forum bien que je le parcours plus ou moins régulierement, mais là je ne résiste pas : Huffy merci pour toutes tes explications et tes déscriptions sur l'Alaska!

[;)]

J'ai toujours eu envie d'y aller mais là je crois que cette déstination va remonter sur le haut de ma liste[:)]

Heureusement il reste encore des endroits sauvages [;)]
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
HU Huffy Regular ·
content de t'avoir donner envie d'y aller. moi j'adore ici et j'en profite a max. ca en vaut la peine si tu prepare bien ton voyage. j'adore ta signature au fait.

merci encore, huffy.
HU Huffy Regular ·
salut kabri !

desole d'avoir pris du temps pour te repondre, mais je suis super occupe en ce moment. (peut etre un voyage jusqu'a prudhoe bay en voiture la semaine prochaine! comme ca je pourrais te dire les conditions de la route ! ca a l'air d'etre plutot une piste defoncee, pas trop cool pour le velo, en plus c'est super long, du genre 1000 miles aller/retour de Fairbanks a Prudhoe bay. enfin, on verra.)

pour le ferry, tout ce que j'ai trouve d'interessant c'est le numero de telephone et l'adresse internet de la "Alaska Marine Highway" qui s'occupe des liaisons maritimes, en particulier avec le canada (mais aussi kodiak, les iles aleutiennes etc...)

le numero de tel : 800 382 9229 (numero"vert") ou (907) 235 6907

lesite internet est : www.akms.com

en esperant que ca t'aidera,

huffy.
CA Catseyes Regular ·
Contente k tu aimes ma signature[;)] il faut bien parce que vu mon pseudo fallait que je me rattrappe![:/]

L'office du tourisme où tu bosses n'aurait pas un site internet et/ou tu en connais un sympa qui parle de l'alaska?

En même temps je peux aller sur google mais bon...[:P] a+ Cat

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
HU Huffy Regular ·
salut !

pour le site internet, l'office en a un super sympa, c'est www.anchorage.net

il est assez complet et donne pas mal d'infos interessantes. il y a aussi le site de la chambre de commerce qui peut etre utile, meme si il est moins bien presente, mais je ne me rappelle plus l'adresse. il est peut etre en "lien" avec le notre je sais plus.
HU Huffy Regular ·
finalement je vais pas aller a prudhoe bay parce que je suis pas assez prepare et j'ai que 4 jours pour faire l'aller retour jusqu'a Anchorage. un peu court.

tant pis ! je pars pour Mac Carthy, petit village minnier issu de la ruee vers l'or (j'avais lu un article dessus dans le magasine "grands reportages" et ca m'avait donne envie d'y aller.) ca va etre sympa aussi.
CA Catseyes Regular ·
merci Huffy, et bonne balade. Tu nous raconteras un peu tes découvertes de voyage et tes étonnements

@+ cat

Pensée du jour : le rêve...le seul voyage quotidien...la seule drogue à consommer sans moderation et contre le vague à l'âme y a pas mieux [;)]

KA Kabri Regular ·
salut huffy encore un grand merci pour toutes tes infos. l adresse du site de l alaska marine highway que tu m a donne n est pas le bon. j ai trouve leur site sur : www.dot.state.ak.us/amhs/ a+
HU Huffy Regular ·
oops, desole, je ne l'avait pas verifie. c'etait sans doute une vielle brochure. c'est cool que tu aies pu trouver leur site.

sinon, mon petit voyage a Mac Carthy etait super. c'est vraiment tres perdu comme endroit (et j'espere que ca le restera) mais tres charmant. un vrai village du far west qui vit encore.

je conseille a tout le monde de prendre la "Denali Hwy" (numero 8) parce que c'est magnifique et tres praticable comme piste. en tout, en 4 jours, on a fait 800 miles. super "road trip" avec une bonne amie que je me suis fait ici. on a meme vu un gars sortir de la station essence ou nous faisions le plein, avec son fusil, traverser la route et tuer un ours qui rodait dangereusement autour de la station depuis une semaine. assez impressionant comme souvenir !

ciao, il ne me reste que quelques jours de boulot avnt de repartir, mais il me reste encore quelques projets de decouverte a realiser.

huffy
CL Clint ·
Bonjour,

J'envisage un voyage à vélo en remontant l'amérique du nord, du mexique vers l'alaska et comme tu as des connaissances sur ce territoire, j'espere que tu pourras me répondre.

Connais tu les températures en juillet à Prudhoe Bay ?

Est-ce une ville suffisament importante pour y trouver le nécessaire en commerces de nourriture et équipement vélo ( pour réparations éventuelles) ?

Combien de Kilomètres y-a-til entre Fairbanks et Prudhoe Bay, la route est-elle pratiquable à vélo ?

Y'a-t-il des bus pour se rendre à Prudhoe Bay (ou avion) et au départ de quelles villes ? (en fait c'est plutot pour en revenir, ce serait déjà bien de pouvoir y monter à vélo)

Merci bien pour tes réponses, si mes questions sont trop spécifiques, connais tu un site pour y trouver réponses ?

Merci, salut.

Clint
CL Cloette2606 ·
salut!! je vois que ton message date un peu, mais tu pourrais qd mm m etre d une aide precieuse; je suis en ce moment a vancouver, et je vais a anchorage lundi prochain pr 5jours pourrais tu me donner des tuyaux sympas pr profiter au max de mon tps la bas stp?? j ai vu qu il y a qq musees, un zoo, je voudrais evudement faire du chien de traineau...enfin ttes tes suggestions seront etudiees tres serieusement!!! en te remerciant par avance, chloe

ps: je suis une nana et je voyage seule est ce que ca craint la bas??? merci!
HU Huffy Regular ·
salut ! cool, tu vas t'amuser, même si il doit faire assez froid là bas en ce moment. ça influe sur les horaires d'ouverture, mais je pense que tu auras le temps de voir des choses sympa en 5 jours... je te conseille vivement de passer au Anchorage Visitor Center (entre la 4ème et F street) c'est là ou je travaillais et ils pourront te donner de l'info un peu plus précise. à l'occasion, si jamais ce sont des jeunes qui sont derrière le bureau, Aaron c'est le grand chatain et le plus petit aux cheveux noirs, c'est justin. ils sont sympa et pourront bien t'aider. (si tu peux, passe leur le bonjour de "Jon" de france, j'avais fait un stage là bas de mai à juillet 2004) t'inquiète, ça crains pas toute seule là bas. pour le traineau, c'est un peu hors de Annchorage, mais ils viennent peut-être te chercher en voiture. je peux te conseiller :

Alaska's Trail and Tails Dog Sled Tours (font aussi B&B) Mark Newel Po Box 874293 Wasilla (au Nord ouest d'Anchorage, à 40 miles environ), AK 99687-4293 tel : 907-373-1408 www.dogsledtours.com info@dogsledtours.com

il en existe 8 autres, mais celui-ci sera le plus près et aussi le gars est sympa... pour plus d'infos, sur ce que tu peux faire à Anchorage, je te conseille www.anchorage.net ou il y a TOUT ce que tu auras besoin. amuse toi bien, et bonjour de Paris ! content d'avoir pu t'aider!

huffy.
CL Cloette2606 ·
salut huffy! an enormous thank you pr ta reponse rapide, les adresses, les sites a visiter...c est vraiment sympa de ta part!!! evidement des que j arrive je file a loffice de tourisme, ou promis je ne manque pas d leur passer ton bonjour!!!

j ai reserve un lit a spenard hostel international qui apparement est tres sympa....i'will see!!!

je t envoie un message en rentrant, encore merci, cloette

ps: a big hello from vancouver!!!!!
NI Nicodu ·
Bonjour Huffy

Nous prenons une croisère de Seward à vancouver le 10 juin. J'aimerais connaïtre la distance entre Anchorage et Seward.

En autobus ou en train?

Et aussi les BB à Anchorage.

Merci
HU Huffy Regular ·
salut, j'ai pas trop internet là, mais je vais essayer de te répondre rapidement.... le train il est lent et je suis pas sûr qu'il y ai de connexion (et si il y en a une c'est assez cher pour ce que c'est...) voir le site de Alaska Railroad. je te dis l'info pour les BB et les KM et peut être les bus dès que j'ai un peu de temps... salut !

You might also like