Et si vous chercher des renseignements sur le pays, je serai ravie de vous aider...Alors à bientôt!!!
Donne infos sur l'Australie
by Nouf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si comme moi, l'Australie vous à séduit(e), n'hésitez pas à venir partager vos souvenir dans ce forum...😎.
Et si vous chercher des renseignements sur le pays, je serai ravie de vous aider...Alors à bientôt!!!
Et si vous chercher des renseignements sur le pays, je serai ravie de vous aider...Alors à bientôt!!!
🙂
Héhé... bienvenue au club Nouf !
Je vis à Sydney depuis 5 mois et je n'en finis pas de me passionner pour ce pays pleins de contrastes...
Mais dis-moi Nouf... quel est ton parcours ? pourquoi cette passion ? et surtout pourquoi es-tu toujours en France?!!! 😛
Je vis à Sydney depuis 5 mois et je n'en finis pas de me passionner pour ce pays pleins de contrastes...
Mais dis-moi Nouf... quel est ton parcours ? pourquoi cette passion ? et surtout pourquoi es-tu toujours en France?!!! 😛
L'Australie fourmille de francophones!... venez les retrouver sur http://www.FranceDownUnder.com : le forum des Francophones vivant en Australie ;)
Merci pour ta réponse...
Coment as tu réussis à immigrer en Oz?Je donnerai tout pour povoir y vivre.
Je ne sais pas excatement d'où me vient cette passion, j'ai toujours étais fascinéepar ce beau et lointain pays, et lorsque j'y suis allée: le coup de foudre😉C'est le seul endroit où je mes sens vraiment bien!Actuellement je suis à Bordeaux, et je déprime ici🤪.
Je garde espoir de retourner à Sydney très bientôt, et je vais de ce pas sur le site FranceDownUnder.com pour voir ce qu'il s'y passe...A bientôt Sand...
🙂
oui justement je suis assoifée d'info sur l'australie. surtout je veux des conseils, connaître les incontournables, les pièges. je suis une trippeuse de plein-air et non de ville, je recherche les paysages et les endroits pas trop touristiques. si tu veux me faire un récit plus long de ton voyage n'hésite pas à consulter mon adresse email. merci!
G'day mate 😉
Un coin vraiment pas touristique et absolument extraordinaire, c'est l'île d'Hinchinbrook, dans le QLD en face de Cardwell. Visite d'un jour, ou plusieurs, mais alors il faut apporter nourriture, tente etc car il n'y a aucun magasin, ni route. J'y suis restée 4 jours, sur une plage, mon bel aussie et moi n'avons rencontré personne:), nous dormions dans un grand hamac, mangions ce que nous avions apporté, buvions l'eau d'une rivière (!!! et nous n'avons pas été malade!)... Un paradis terrestre comme il en existe peu... Une partie de l'île est remplie de mangroves, super joli. Grimper le Nina peak, la vue est magique... Soupir soupir, comme j'aimerais y retourner...
Un coin vraiment pas touristique et absolument extraordinaire, c'est l'île d'Hinchinbrook, dans le QLD en face de Cardwell. Visite d'un jour, ou plusieurs, mais alors il faut apporter nourriture, tente etc car il n'y a aucun magasin, ni route. J'y suis restée 4 jours, sur une plage, mon bel aussie et moi n'avons rencontré personne:), nous dormions dans un grand hamac, mangions ce que nous avions apporté, buvions l'eau d'une rivière (!!! et nous n'avons pas été malade!)... Un paradis terrestre comme il en existe peu... Une partie de l'île est remplie de mangroves, super joli. Grimper le Nina peak, la vue est magique... Soupir soupir, comme j'aimerais y retourner...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
bonjour j ai envie de partir en australie travailler pour une duree de 6 mois environ et je voulai savoir si c etai complique pour obtenir un visa et en plus parlant pas trop la langue si c etai facile de trouver un emploie . dans la restauration voila si deja tu peux me renseigner la dessus ca serai un grand service . merci d avance yo 😉
Bonjour,
Je souhaite venir y vivre . Est-il difficile d'immigrer dans ce pays ?
Lau
Je souhaite venir y vivre . Est-il difficile d'immigrer dans ce pays ?
Lau
Bonjour,
Je me reconnais dans ce que tu dis sur l' Australie. Je suis moi-meme a Perth (nous sommes presque voisins, il n' y a que pres de 4000 km de distance!) depuis aout dernier et je ne continue pas d' etre vraiment tres content d' y etre venu. 6 mois apres avoir debarque ici, je me demande parfois encore, quand je marche dans les rues autour de chez moi, si je ne reve pas, c' est tellement beau, je prends des photos des maisons, des arbres, des oiseaux etc.... Parfois le matin, vers 5 heures, je vais sur la plage a 5 minutes de chez moi pour pecher. Au travail, les gens sont super sympas, ca travaille dur mais l' environnement est cool. Il n' y a que les mouches qui sont un peu penibles, et puis certaines choses sont cheres, mais dans l' ensemble c' est vraiment impeccable. En plus, nous nous sommes faits de vrais amis dans le voisinage, des gens absolument charmants qui nous ont invites chez eux pour Noel, le Nouvel An etc, et cela apres nous avoir rencontres 3 ou 4 fois seulement.... La spontaneite, c' est rafraichissant! Nous avons l' impression d' etre accueillis a bras ouverts 🙂.
Je me reconnais dans ce que tu dis sur l' Australie. Je suis moi-meme a Perth (nous sommes presque voisins, il n' y a que pres de 4000 km de distance!) depuis aout dernier et je ne continue pas d' etre vraiment tres content d' y etre venu. 6 mois apres avoir debarque ici, je me demande parfois encore, quand je marche dans les rues autour de chez moi, si je ne reve pas, c' est tellement beau, je prends des photos des maisons, des arbres, des oiseaux etc.... Parfois le matin, vers 5 heures, je vais sur la plage a 5 minutes de chez moi pour pecher. Au travail, les gens sont super sympas, ca travaille dur mais l' environnement est cool. Il n' y a que les mouches qui sont un peu penibles, et puis certaines choses sont cheres, mais dans l' ensemble c' est vraiment impeccable. En plus, nous nous sommes faits de vrais amis dans le voisinage, des gens absolument charmants qui nous ont invites chez eux pour Noel, le Nouvel An etc, et cela apres nous avoir rencontres 3 ou 4 fois seulement.... La spontaneite, c' est rafraichissant! Nous avons l' impression d' etre accueillis a bras ouverts 🙂.
Salut Nouf,
Ma fiancée et moi souhaitons nous installer en Australie, mais dans un premier temps on pense plutôt y aller et découvrir le pays en nous accordant quelques mois pour y voyager, travailler ici et là, ...sans nous fixer de point d' attache. Le but est de trouver L'endroit qui nous plait.
Mais bien que nous ne cherchions une "stabilité" directement en arrivant sur place, beaucoup de questions se posent principalement pour tout ce qui est des formalités. Pourrais-tu s'il te plait nous informer de tout ce que tu juges nécessaire de savoir pour nous engager dans cette aventure dans le respect des lois.
Tout en gardant à l' esprit que nous ne souhaitons pas nécessairement rentrer chez nous entre la fin de notre circuit de découverte et notre installation définitive.
Une dernière question, ...aurais-tu des contacts en Australie qui nous permettraient de travailler tout en étant nourri et logés? (Cueillette, travaux divers, ...)
Merci d'avance.
Bonne fin de journéé.
Pierre et Aurélie
Ma fiancée et moi souhaitons nous installer en Australie, mais dans un premier temps on pense plutôt y aller et découvrir le pays en nous accordant quelques mois pour y voyager, travailler ici et là, ...sans nous fixer de point d' attache. Le but est de trouver L'endroit qui nous plait.
Mais bien que nous ne cherchions une "stabilité" directement en arrivant sur place, beaucoup de questions se posent principalement pour tout ce qui est des formalités. Pourrais-tu s'il te plait nous informer de tout ce que tu juges nécessaire de savoir pour nous engager dans cette aventure dans le respect des lois.
Tout en gardant à l' esprit que nous ne souhaitons pas nécessairement rentrer chez nous entre la fin de notre circuit de découverte et notre installation définitive.
Une dernière question, ...aurais-tu des contacts en Australie qui nous permettraient de travailler tout en étant nourri et logés? (Cueillette, travaux divers, ...)
Merci d'avance.
Bonne fin de journéé.
Pierre et Aurélie
1) L'endroit qui te plaira? mais tout te plaira en australie!
2) Tu seras obligé de rentrer en france pour faire les papiers!
3) Tu ne peux pas travailler comme cela sans papiers adequats (j'entends dans de bonnes conditions, ici aussi certains te prennent pour bosser sans papiers mais te mettent la pression, salaires de misère toussa....).
Sinon, il est très dur de migrer en Oz si tu n'as pas un métier qu'ils recherchent! Ils pratiquent l'immigration choisie et cela ne pose de problème a personne!
Sinon, il est très dur de migrer en Oz si tu n'as pas un métier qu'ils recherchent! Ils pratiquent l'immigration choisie et cela ne pose de problème a personne!
I'm looking for a job in australia!
bonjour,
si vous pouviez nous aider, nous serions ravis.
nous sommes photographes en ornitho et envisageons de passer 6 a 8 mois en Autralie et Tasmanie. ce qui nous stresse c'est les formalités pour faire venir votre vehicule, nous n'y connaissons rien et avoir un billet A/R sans date de retour ???? croyez vous pouvoir nous aider ? amicalement alex et Marie www.favieres-photos-nature.com
et alexetmarie77220@laposte.net
nous sommes photographes en ornitho et envisageons de passer 6 a 8 mois en Autralie et Tasmanie. ce qui nous stresse c'est les formalités pour faire venir votre vehicule, nous n'y connaissons rien et avoir un billet A/R sans date de retour ???? croyez vous pouvoir nous aider ? amicalement alex et Marie www.favieres-photos-nature.com
et alexetmarie77220@laposte.net
Alex et Marie
http://www.oiseauxdumonde.eu/
😉Bonsoir,
Je ne suis jamais partie en Australie mais c'est un pays que je rêve de visiter surtout Perth.
Mais comme je suis handicapée physique (parfois sur le fauteuil roulant parfois avec les canes),
Je souhaierai savoir si vous connaissez une association pour personnes handicapées physiques australienne qui pourrait m'informer sur les lieux et comment faire pour y aller et de mon état, je préfère prendre une location d'appartement qu'un hotel.
Mais dites-moi est-ce facile de trouver des locations d'appart et combien soit par semaine ou par mois.
Merci de me répondre et me donner de plus amples renseignements.
A bientôt et à vous relire.
Maggy😎
A bientôt et à vous relire.
Maggy😎
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever.
La dignité n'a d'égal que l'amour de soi.
Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches.
A méditer.
La vie est ainsi faite qu'il y a quelques années, a tes questions, je t'aurais dirgé vers le site que j'étais en train de monter (une grosse partie était dediée aux personnes a mobilité réduite, invalides, deficientes visuelles).... mais voila, la vie en a decidé autrement!
Sinon pour en revenir a tes questions, je t'invite a m'adresser un mp, avec une adresse mail, le temps que je contacte une personne sur sydney qui travaille dans une agence de voyage et qui m'a trouvé un appartement lors de mon dernier séjour! Tu peux déjà faire une recherche sur la chaine "Quest" je sais qu'elle travaille avec eux! Sinon, l'accessibilté des handicapés est très bonne et ils ont beaucoup d'avance sur nous dans l'aménagement des infrastructures!
melb
melb
I'm looking for a job in australia!
🙂😉Bonsoir,
Tout d'abord permettez-moi de vous remercier de me répondre et ravie de vous connaitre. Pour qu'on puisse bien discuter, je vous donne mon mail :menamab@gmail.com. J'espère vous relire sur mon courriel. A bientôt et merci encore.
Maggy😏
Tout d'abord permettez-moi de vous remercier de me répondre et ravie de vous connaitre. Pour qu'on puisse bien discuter, je vous donne mon mail :menamab@gmail.com. J'espère vous relire sur mon courriel. A bientôt et merci encore.
Maggy😏
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever.
La dignité n'a d'égal que l'amour de soi.
Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches.
A méditer.
bonjour nouf
moi aussi j'ai quelques questions sur l'australie, qui sont plutot d'ordre pratique
j'ai 21ans et je fais des etudes d'architecture.
je voudrais partir 1mois la bas en septembre pour des vacances et peut etre y retourner si je suis prise pour un an lors de ma 4eme année.
comment ca se passe au niveau du visa???
est ce qu'on peut en obtenir 2 dans sa vie???
je vais prendre mon billet sur le net et j'ai vu qu'il fallait faire la demande sur un site pour un visa vacances-travail!
est ce que tu en sais un peu plus???
merci de ton aide
julie
Log in first, then come back to this page.









