Donne infos sur Fortaleza au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
je suis a fortaleza depuis 2ans..je recois les francais(sympas) de passage.....vous pouvez me contacter pour des renseignemets sur le CEARA...a bientot....onix
GE Geri ·
Salut, je suis geri, je suis mosaiste. Je voudrai me rendre au brésil afin de pouvoir y exercer mon métier un peu, beaucoup, et passionnement. Rentrée en France depuis peu, j ai du mal avec la vie francaise et toute sa mauvaise humeur. J 'ai pu lire que tu y étais depuis deux années deja, je suppose que tu t y plait. Pourrai tu m orienter, me donner quelques tuyaux, et meme me dire si mon projet peut etre réalisable? En bref un peu me raconter.. Merci.
ST Steppeur Regular ·
Excuses mes lacunes, mais pourrais tu me dire(ou nous dire) ce qu'est le "Ceara"?
ON Onix ·
salut..le ceara est un etat du bresil avec la ville principale fortaleza....as tu vu les Jangadas de Fortaleza a Brest en 2004.????..regarde www.pirata.com.br
ON Onix ·
ok, mais Mosaiste, c est quoi??????une sexte religieuse?????ONIX
GE Geri ·
Non mosaiste c 'est pas une secte. Merde c'est de l artisannat d'art ONIX, je te laisse le site de l 'ecole que j ai faite, va y faire un tour, ouvre tes sens... www.scuolamosaicistifriuli.it c 'est en italien mais tu devrais te débrouiller. Quand tu aura tout vu fait moi un signe et je te préciserai le reste. Ciao bello. Geri
GE Gentleman17 ·
Bonjir!! Bon voila, ma fiancée est de fortaleza et je souhaiterais bien venir m'y installer car j'en ai marre de la france!! Mais Comment vit on à fortaleza? la violance est elle omniprésente partout? peut on se balader sans soucies ou sans craintes d'etre attaqué? Par ailleur j'aimerais monter un petit resto français, qu'en pensez vous? est ce que ca marcherais? Enfin une dernière chose je viens à fortaleza en Mai avec mon frère qui est surfeur, y a til de beaux spot de surf à fortaleza?

Muito obrigado pour vos réponses!!!!

tchau...
AD Adonisos ·
Ola tudo bom ???

J'habite au Brésil depuis plus d'un an et ma famille vient me voir. Ensemble (au total 6 personnes dont 5 dans la soixantaine) on va faire un tour disons "kilométrique" du Brésil !!! On a prévu de passer par Fortalezza bien sûr. 2 jours et une nuit. Je sais, c'est court, trop court mais bon...Pas le choix. Je saute donc sur ta gentille proposition pour te demander des renseignements pratiques. Connais-tu des hôtels sympas et pas cher bien sûr à Forta ? J'ai un plan à l'hôtel pousada Toscana (Rua Rufino de Alencar, 272) au centre, un autre à l'hôtel Ondas Verdes (AV. Beira Mar, 934) plage Iracema. Connais-tu ces hôtels ? Sont-ils bien situés ? Et en seulement 2 jours, où aller en priorité ? De toute façon, je sais que ce sera frustrant, mais si je fais bien les choses, peut-être que les gens auront envie de revenir pour en goûter d'avantage ...😉 De toute façon, moi je reste un bon bout de temps ici, donc j'aurais l'occasion de reprendre un peu du plat !!!

Merci encore Adonisos
Entre Paris, São Paulo, Beyrouth...et le reste du Monde, être libre, toujours !!!
KU Kulu Regular ·
hello onix !, je viens de decouvrir le site en cherchant des infos sur fortaleza😉, je cherche des low costs sur TAM pour voir si mon budjt est ok... mais j'ai plusieurs sons de cloches sur fortaleza : un c'est une ville laide, grise, très sale, y compris les plages a part la praia do futuro deux c'est vraiment super ( 1 quel est ton avis par rapport a rio ?), je sais que c'est un plus secure 2 quel est le meilleur momment pour eviter la pluie et avoir des prix ? 3 la praia de meireles est pas un peu too much ? (par rapport à copacabana...) 4 avenida beira mar 894 et le turismo praia hotel, si tu vois ou c'est ?

enfin canoa quebrada, praia de lagoinha et jeri : pas un peu trop " tourists" 5 est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou cumbuco est aussi bien ?

en fait j'hesite encore avec recife/permanbuco et porto de galinhas😎 si tu es ok, n'hesite pas a me mail pour me dire ce que tu fais là bas au fait, il y a des suco bars comme a rio ? bon 31 dec et cool sur la cachaça !

p : rebours03@yahoo.fr
ON Onix ·
tourismo praia hotel...bien situe, mais tu vas debourser 70 reals....tu peux trouver identique pour 30 reals.......onix de fortaleza
ON Onix ·
en fait, le mieux est de prendre fortaleza comme base de depart..louer un buggy et faire les 350km jusqu a JERI en 4 jours tranquilles........regarde sur le site de BRESIL AVENTURE.......tu auras une bonne idee de tous les parcours possibles....onix de fortaleza.......
ON Onix ·
il y a une nouvelle cni:air madrid madrid fortaleza pour 500 euros..info recu aujourd hui...Onix de fortaleza
KU Kulu Regular ·
500 euro ? c'est les prix d'achat à forta ... ici c'est 550 HT. avec c'est 700.+paris-madrid à 100 = 800

le bon plan c'est peut etre chartrer star jusqu'a porto seguro ensuite vol interne sur GOL
ON Onix ·
en fait, air madrid existe deja....ce qui est nouveau, est le vol, madrid fortaleza....en attente de licence pour commencer les vols.....ou quelqu un d autre aurait il une info?????sur madrid fortaleza direct
HA Habibou Regular ·
salut onyx!

je vais decouvrir le bresil avec un voyage de 3 semaines consacree a fortaleza (j'y vai avec une bande d'ami qui connaissent bien la region pour y etre aller une dizaine de fois, mais j'ai quelques a priori, j'ai payé 1720 eur pr ces 3 semaine; sont compris: A-R paris forta via lisbonne avec la taphotel petit dejeuner a brisa da praia 3* (es ce que tu connais???)nous avons egalement plusieurs excursion a la journee payer dans les 1720 euros du total notament a cumbucco, morro branco/praia das fontes, iagoinha, beach park, caponga, prainha (avec du buggy dans tous ca!)on fait egalement dans ces 3 semaine 2 escapades de 3 jours a jericocacoara et canoa quebrada (egalement payer d'avance dans les 1720 e, hebergement en poussada)transport en minibus pr se rendre en excursion compris

donc pr tous ca j'aimerai avoir un jugement de ta part, si c'est un bon programme, tes suggestions en general et autres conseils..

merci bcp d'avance!
habibou
ON Onix ·
salut..je suis personnelllement alergique aux voyages organises......tes amis connaissent fortaleza.??.ils t ont bien conseille....comme vous etes plusieurs., , j aurais obte pour une location de voiture(1200 reals...mois) et aurais fait toutes ces excursions en independant....regarde sur le site de BRESIL AVENTURE.....tu peux faire les 350km jusqu a JERI par la plage...a plus onix...contacte moi quand vous passez......onix de fortaleza
TI Titophe ·
Salut Onix. Tiens, c'est marrant, j'ai une puce en Onix à l'oreille (que j'ai fait fabriquer). Si la réponse de l'agence est positive; je serai à Fortaleza lundi soir et jusqu'au 9 février. Je cherche 1 piaule (1 studio-cuisine?) ou colocation ou autre vers Iracema et la plage. Je devrais faire Barcelone-Fortaleza-Barcelone pour 780 € (ça te paraît OK?). Est-ce que je dois prendre des Dollards ou les €uros feront l'affaire? Connais-tu Christophe MEDINA? Je te remercie d'avance si tu peux m'aider. En contrepartie, si tu veux un fromage ou autre, fais-moi le savoir! Salut et à bientôt, j'espère...
NO Nomad75 ·
bonjour,

je viens de voir ton message ne surfant sur le net! je comptais venir a fortaleza mi fevrier, pour le carnaval, c'est bien a cette periode n'est ce pas? je vis en guyane mais ne parle pas encore un mot de portuguais! aurais tu des infos, des conseils pr cette periode? si je viens, on pourrais tjrs trouver l'occas de se rencontrer, ca pourrait etre sympa! a bientot

yervant
yervant
ON Onix ·
salut, , , , , pour le ceara, le carnaval n est pas dans fortaleza meme, mais dans les villages avoisinants, , comme surtout a ARACATI, a 1o km de Canoa quebrada, et a Paracuru, , , , , la ville de fortaleza vas etre deserte pour ces 4 jours..., , , c est different a RECIFE ou le carnaval est en ville comme a rio, , , , , contacte moi pour autre infos .. laisse moi savoir quand tu viens......onix de fortaleza
LU Luziache Regular ·
Dis moi onix, c'est toi emerson ? le pote a Bruno ? Sinon tu dois les connaître ? A plus !
NO Nomad75 ·
ok,

c'est quoi le mieux mis a part rio pr le carnaval, j'ai aussi vu des vols pour bahia? t'en opense quoi pour 1 semaine?
yervant
ON Onix ·
la ville de fortaleza vas etre morte pendant 4 jours, , , tout la monde se rends a Canoa quebrada a 170 km, ou au nord, a la plage de aracati a 100km...contacte moi si tu passes, , je vais a Canoa
ON Onix ·
salut...ok pour le pastis, , on ne le trouve pas ici onix de fortaleza
KU Kulu Regular ·
je serai donc chez toi a partir du 9/03/06 au 22/03/06 avec mes bouteilles. a + ...
FO Fouz ·
Salut ! Moi c'est Fouzia et il est possible que j'aille a Fortaleza au mois de mars. C'est dans le cadre d'un voyage que je suis susceptible de gagner avec le boulot. Aurais-tu des conseils ou des infos a me donner ? Merci d'avance.😉
ON Onix ·
mieux avoir le permis international quand tu viens....air madrid a commence ses vols...madrid fortaleza, , buenos aires madrid, , , 2 vols par semaine...et en mars barcelone fortaleza
KU Kulu Regular ·
j'ai deja mes billets sur la TAP à 820 euro pour mars pour info: air madrid pour l'instant les vols direct madrid- forta sont a peu pres les memes que TAP mais air madrid c'est la galere pour les correspondances sur madrid, via air europa par exemple. sinon avec iberia ça va mais on arrive aux memes prix que la TAP !

merci pour ta voiture sur place, t'es assuré comment ? pas de problèmes de franchise au brésil ?

bon carnaval à canoa quebrada le 25/02 et a plus...
PA Paupolochon ·
Bonjour, je me rends a Fortaleza de fin juin au 15 août avec mon épouse brésilienne et mon fils. Je recherche une location( appartement, maison ou chalet) au calme dans un rayon de 80Km( triangle Cascavel, Paraipaba, Pacoti) avec un confort correct: 2 chambres, cuisine, et pourquoi pas aussi jardin et piscine privés ou communs. Pouvez vous me transmettre des adresses d'immobilières ou m'aider. Précédemment, j'ai été content de loger en poussada, mais étant donné la période plus longue, je ne souhaite pas être sans arret en pension ou au restaurant. Merci.
paupolochon
ON Onix ·
il y a une agence immo...2 soeurs bresiliennes.une, adrianna parle tres bien le francais, , , vous pouvez lui tel en francais..vous devriez trouver leur site sur google.....FLAT SHOP a fortaleza....onix
ON Onix ·
pour trouver l ad de adrianna..entrer sur google:flat shop tabosa
KU Kulu Regular ·
j'ai vu une video de la plage de canoa quebrada : ça a l'air vraiement bien !... et arcati ?
ON Onix ·
pour ton cellular GSM, tu peux acheter ici le chip de TIM pour 15 reals, compris 20 minutes de tel...
KU Kulu Regular ·
ça fait combien de minute a l'international ...?
00 001143MD ·
me rend a tahiba avant fin fu mois pourai me donnez des inf si je veux rester la bas
KA KarmaVoyage ·
Salut,

Ma femme (brésilienne) et moi projetons d'aller habiter à Fortaleza en ouvrant ou en achetant un commerce. Aussi si tu a le temps et l'envie pourrais-tu m'aider à me projeter dans ce projet concrètement, marché de l'internet et des pousadas là-bas, ambiance et difficultés majeurs, etc...

Obrigado
Débogra ·
Bonjour onix!

je m'appelle Déborah j'ai besoin d'un petit coup de main J'essaie d'organiser ma quatrième année d'étude aux beaux arts à fortaleza avec une amie on nous a parlé d'une école qui serait plutôt une énorme université avec un département d'art un prof est censé nous aider mais il traine un peu et la fin d'année est proche, du coup la panique arrive aurais tu des renseignements sur cette fameuse université? un lien? des conseils pour obtenir une bourse? pourrais tu me donner le prix raisonnable d'un aller retour car je vois de tout, et je me demandais ce qui était le moins cher! j'ai un milliard de questions mais si tu pouvais déjà m'éclairer là dessus ce serait super!

nos lettres de motivation sont prêtes en francais et en portugais! :)

Merci!

ps: plus je parle de ce projet autour de moi, plus on me parle de violence dans cette ville! j'aimerai bien avoir ton avis, toi qui est sur place!!
KR Krills67 ·
bonsoir onix au alentour du 18 decembre, j atteri a fortaleza pour un trip kitesurf au ceara jusqu au 31 decembre, je cherche a louer un buggy a fortaleza connais-tu des agences serieuses de location avec des buggy en etat merci d avance a tres bientot christel
LE Leandrino ·
Bonsoir Onix,

Cela fait un petit moment que tu as posté alors je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais comme il correspond bien à ce que je cherche, je tente !

Après avoir travaillé deux mois sur São Paulo pour me payer des vacances/études au Nordeste, je me suis prévu (sur recommendation de la plupart des paulistas m'ayant conseillé) un séjour de deux semaines à Fortaleza. Aussi je me premets de solliciter ton expérience pour :

- une auberge sympa - des villages de pêcheurs avec qui échanger (des histoires) - une bonne adresse pour apprendre le kite surf - et tout ce qui te semble indispensable à voir à Fortalezza et ses alentours

Merci infiniment d'avance et à bientôt !

You might also like