[:)]salut Cahu et Pascool !
Je sais j'ai mis le temps mais je vous réponds c'est l'essentiel.........
POUR DES VACANCES:
Ne pas hésiter à choisir comme lieu d'hébergement les hôtels du Gosier ("centre" de l'île .La Guadeloupe est en fait 2 îles:Grande-Terre et Basse-Terre, réunies par un pont qui s'appelle La Gabarre;souvent bloqué lors des nombreuses grèves et qui paralyse du coup toute l'économie ) .
Basse-terre:île volcanique et verdoyante avec plages de sable rosé et noir.
Grande-Terre:île calcaire et sèche avec superbes plages de sable blanc.
Sinon il y a ceux aussi de Saint-François (soleil à gogo assuré) et pour plus de dépaysement ceux de Deshaies(face à la mer et montagnes dans le dos dont La Soufrière volcan local endormi ).
Mieux vaux louer une voiture car TO se sucrent au passage et les transport en bus pas si top que çà!
Plein, plein de choses à voir si Cahu veut d'autres renseignements demander.......
POUR S'Y INSTALLER: [;)]
en réponse aux questions de Pascool sur l'intégration, ne surtout pas y arriver en terrain conquis les Guadeloupéens sont très fiers et ne supportent pas beaucoup le petit blanc qui veut profiter .
1ère chose à faire: apprendre le créole (très facile juste l'accent qui s'acquièrera avec les années).[:P]
2ème chose :ne pas s'impatienter(pa ni pwoblem comme on dit là-bas).[:|]
3ème chose :bien se dire que tout le monde profite alors pour ce qui est des loyers, ils sont comparables à ceux de la Côte-d'Azur.Tu peux trouver de supers occasions si tu te lie d'amitiés avec un Antillais et qu'il t'as à la bonne sinon tu n'as plus qu'as t'incliner. J'ai eu droit au 2 cas de figures:maison en dur f3 à 3500frs sans compter l'eau et l'électricité au bord d'une route principale et une maison en bois f2 à 1500frs tout compris avec du terrain à plus savoir quoi en faire vue sur une doline (petite vallée). Vite, vite intégrez vous!!!!!!!!!!![:/]
4ème chose:il y a toujours du travail ton choix est simple : légal ou pas légal et oui çà existe aussi là-bas.Pour ce qui d'un boulot dans le social je ne suis pas trop au courant désolée!!!!!!
Moi fille j'ai un peu galéré avant de prendre mon courage à 2 mains et de trouver un travail bien rémunéré dans le "privé"(mais boulot boulot dimanche et jour férié quand même) tandis que mon ami lui, à bossé pendant au moins 2 ans en se faisant arnaquer dans le domaine du batiment ........Après s'être fait des connaissances c'était plus pareil pour lui ( le bouches-à-oreilles çà marche bien).Pourquoi ais-je insistée en disant fille, car quand même plus dur pour nous de trouver un bon boulot sauf dans l'administration et encore.C'est assez "local" que la maman reste à la maison et s'occupe des enfants moi je n'en avais pas!

5ème chose:ne pas croire que tu seras tous les jours à la plage sauf si tu habites les pieds dans l'eau et alors là bonjour le loyer!!!!!!!

VOILA je m'arrêtes là; posez moi des questions plus précises car je pourrais écrire un roman à se rythme là

Kimbé red é pa moli(dicton de la guadeloupe qui veut dire tenez bon et ne vous ramolissez pas)