Donne infos sur la Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour,

je suis partis en Guadeloupe durant plusieurs semaines en début d'année, cette iles est magnifique.

Si vous désirez avoir des renseignements sur l'iles les plages les lieux à visiter et bien évidemment le logement (gites, bungalows),

n'hésitez surtout pas, car nous étions dans des gites sur la basse terre et nous avons été recu comme des rois !!!!

Sabine
sabine et gerard
KR KRI Regular ·
salut j'y suis alle en 10/02, je dois avouer avoir ete un peu decu par l'acceuil, pas tres sympa des guadeloupeens le paysage est sympa, belle rando, belle plongee mais l'hotle(sofitel), tres moyen pour la gamme, le personnel pas sympa du tout, tout comme les gens dans les rues. Bref moi je garde pas un super souvenir. Je ne crois pas etre le seul a avoir ce genre de reproche a faire. Mais bon ca reste une destination francophone sympa
GU Guadeloupe ·
rebonjour,

je pense que c'est comme partout, pour certains c'est super et pour d'autres moins bien.

Durant mon sejour, j'ai rencontré d'autres touristes qui comme moi etaient ravis.

Dommage pour ton séjour, je continue quand meme à conseiller cette destination et de préférence la location de gites et de bungalows, car on est + proche de la population donc le contact il est + facile.

@ bientot
sabine et gerard
KR KRI Regular ·
Salut, je suis ravi de voir que ca s'arrange, mais il est clair que je n'etait pas le seul a me plaindre de l'acceuil, a notre retour il y a eut un reportage sur cette ile, et il parlaient justement du racisme envers les "metros", il y avait meme le directeur de notre hotel qui temoignait pour dire qu'il avait bcp de mal avec le personnel qui effectivement etait deagreable avec les clients.

Si je ne me trompe pas le groupe Accor se retire d'ailleurs de la guadeloupe...

Il y a eut 3 agressions a la cascade aux ecrevisses en tres peu de tps...

Enfin bref; le climat n'etait pas au plus fort, mais peut etree cela s'arrange t il

Ca reste une destination sympa, tout depends de ce que l'on cherche, si on veut vacance soleil/hotel, il vaut mieux aller en rep. dom., si c pour balade rando, la guadeloupe est mieux, mais il faut savoir que la Reunion a encore plus d'atout pour les francais...

Bref a mediter
BE Beyourself ·
bonjour!

j'aimerais connaitre des adresses de lieu d'hébergement chez l'habitant en guadeloupe meme et à mzrie-galante!

dans l'attente de votre reponse, je vous souhaite une bonne journée!
a+, be yourself.
VA Valerieb ·
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Gwada et La Réunion. C'est le jour et la nuit en matière d'accueil.
MI Missax ·
salut c'est axelle as tu reussie à trouver des adresses concernant les hébergements etc car j'y vais en février et vu que je par seul j'ai un peu le trouille et prendre dans un hotel le single ca rajoute encire des frais alors ca revient cher
pleins d'echanges
SE Sebdecarnon ·
A la place d'ecouter les medias, et les "on dit", allez au coeur de la population, evitez de temps en temps les grands hotels meme si c'est fort appreciable, pour avoir fait un peu le tour des caraibes la guadeloupe est un endroit magique pour sa population, pour son exotisme, pour ses diversités mer, riviere.Et a propos du racisme c' est partout pareil, trouvez moi un pays ou des personnes ne sont pas accueillant, que ce soit a marseille, paris, montreal, saint domingue, cuba, martinique...tout le monde n'est pas parfait, et ce n'est qu une minorité!!!!Alors profitez de toutes ces iles sans apprehension

bon voyage atous!!!![;)]
SE Seshat Regular ·
Bonjour à tous, désolée, mais ce ne sont pas que des "on dit". Nous, on s'est vu entourés en un rien de temps par 4 malabars dans un resto lors d'une ballade, parce qu'on avait osé faire remarquer que la bouteille de vin avait été amenée à table non seulement débouchée, mais pleine à peine au 3/4. La patronne est sortie de sa cuisine comme une furie, et elle s'est précipitée sur mon sac qu'elle a pris, comme si on allait s'enfuir sans payer même si on avait pas encore commencé à manger. Le ton est monté (nous étions deux couples), et ça a failli dégénérer en bagarre évitée de justesse, payer la bouteille sans la boire et partir. Bonjour l'ambiance. Je vous conseille plutôt la Martinique, là aucun problème, l'accueil est beaucoup plus sympa, je vous assure que la différence est très visible. Dommage pour cette île qui a pourtant beaucoup d'atouts pour elle.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a déjà quelques réponses qui vont dans ce sens sur ce topic :http://voyageforum.com/v.f?post=32326;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JU Juston ·
BONJOUR,

qd arrives-tu en guadeloupe, j'ai peut-ètre une chambre chez l'habitant à 150e/sem. ? ton contact email : ic2f-caraibes@wanadoo.fr
pjdietrich@caribserve.net
JU Juston ·
bonjour Nadine,

CETTE MISSIVE POUR CONFIRMER QUE T'AS RAISON SUR L'AMATEURISME COMMERCIAL INCONVENANT DE CETTE ILE . D'AILLEURS LE TOURISME EST EN PLEINE REGRESSION .
pjdietrich@caribserve.net
SE Seshat Regular ·
Bonjour Juston, Crois-moi je suis vraiment désolée d'avoir à redire sur ton île, les paysages sont magnifiques, et c'est vrai aussi que l'accueil n'a pas été le même partout (heureusement). Aux saintes, nous avons trouvé un petit resto avec des patrons trés gentils avec qui nous avons sympathisé. Mais, il suffit d'un mauvais souvenir pour te gacher les vacances, et l'hostilité ambiante se ressentait même à l'hôtel (Novotel Fleur d'Epée). C'est presque si on te jetait pas le café à la figure si tu osais demander quelque chose après 1/2 h d'attente... Encore une fois, dommage...
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
PC Pchartrain Regular ·
QUE DIRE DE LA GUADELOUPE ?

J y ai séjourné 6 fois en dix ans et je pense pouvoir dire que les choses empires d'années en années.

En guadeloupe c'est simple il y a toujours une grève quelque part, et attention si c'est EDF ils coupent le courant sans rechigner.

En plus il faut quand mème dire que si en FRANCE (je dit volontairement FRANCE et non Métropole) on a le FN en guadeloupe il ont UPLG l'union pour la libération du peuple guadeloupéen sic...(l'équivalent je pense du FLNC).

Le personnel dans les hotels, bah je dirai ça dépend de l'humeur mais il faut pas être pressé.

QUEL DOMMAGE, QUEL GASPILLAGE, avoir une ile aussi joli et ne pas exploiter le filon touristique.

je pense que les guadeloupéens devraient regerder les conditions de vie des habitants des iles voisines indépendantes.

bon j'arrête cer HEUREUSEMENT tous les GUADELOUPEENS ne sont pas comme ça.

Mais malheuresement 1 individus peut à lui tout seul gacher le travail de 100.
MU Muscade Regular ·
Bonjour Nadine, Malheureusement tu as raison. J'ai une grande passion pour la Guadeloupe pour y être allée une dizaine de fois, et j'ai senti à chaque fois un peu plus le malaise. Mais bon je peux dire q'une dix fois, voire plus je n'ai jamais eu de problème. Cela reste une ile splendide et il faut chercher parfois à aborder les gens avec un sourire pour avoir un sourire en retour.
A
MA Marc ·
Je comprends et partage malheureusement ce sentiment pour la Guadeloupe. Bien que je sois allé à 8 occasions et que cette île demeure pour moi celle que je préfère, je suis déçu de constater, à chacune de mes visites, que l'accueil est parfois moins sympathique et moins authentique qu'au début (mon premier voyage remonte à 1976).

Le comble fut l'accueil du préposé au stand de la Guadeloupe au salon tourisme-voyages de Montréal. Le type n'avait aucun intérêt d'informer, aucune réponse, aucune motivation, aucune empathie, aucun désir de connaître le futur visiteur et, je n'en croyais pas, nous a dit qu'il quittait le stand pour une période nous laissant en blanc!!! Une attitide vraiment incompréhensible et différente de celle des tous les autres conseillers des autres destinations qui étaient tous affables et démontraient de l'intérêt pour les touristes.

Il n'est certainement pas hôtelier dans son pays et nous savons qu'il n'était pas représentatif de la majorité des Guadeloupéens. Mais les autres visiteurs du salon ne le savent pas tous.

Marc
MU Muscade Regular ·
J'espère qu'un jour les choses vont aller mieux, mais encore une fois je crois que c'est de pire en pire. j'ai des amis "Metros" qui vivent là bas à l'année pour certains c'est assez difficile mais tout le monde c'est bien adapté en général. Ce que je trouve dommage c'est que les métros fréquentent les métros, peu de mélanges... ce que l'on ne dit pas à la TV c'es surtout la délinquance des jeunes (un peu comme en france malgré que ce ne soit pas la même histoire). En ce qui concerne l'accueil dans les hôtels c'est vrai qu'il est assez déplorable, personellement je loue un studio depuis des années et le contact n'est pas le même quand on fait soit même ses courses, quand on se mélange avec la population et que l'on connait quelques mots de créole... cela les étonnent toujours et permet de briser la glace...j'ai tellement vu aussi de conportements et entendu certaines critiques à haute voix de certains métros en vacances qui m'ont fait honte ! je crois qu'avec un peu d'efforts de part et d'autre on peu passer en gaudeloupe un sejour fantastique et faire des rencontres chaleureuses et innoubliables.
A
SO Soizick ·
Bonjour,

Je recherche surtout des lieux d'hébergement, si possible pas trop cher...

Je compte partir en novembre.

Merci pour la réponse.
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

en 4 voyages en guadeloupe, je n'ai jamais eu aucun problème au niveau de l'accueil. Peut-être certains attendent-ils trop et sont forcément déçus ? J'ai aussi vu des touristes se comporter de manière inqualifiable, en terrain conquis comme on dit, et je comprends que ca ne donne pas forcement envie aux Guadeloupeens d'etre hyper accueillants...

Concernant l'hébergement, il y a beaucoup de gites vers Trois-rivières au sud de la Basse-Terre. Je suis allée 2 fois aux Gites de Checheti. Ils disposent de 4 bungalows. 2 sont des gites indépendants avec 2 chambres, 1 cuisine, 1 salle d'eau et 1 terrasse. Les 2 autres batiments sont partagés en 3 studios (1 grande chambre, 1 salle d'eau, 1 cuisine et 1 terrasse avec table et chaises pour prendre les repas). Il n'y a pas de climatisation mais des ventilos, (en mars tres supportable, en mai, j'avais eu un peu plus chaud) et les bungalows sont simples mais propres. J'avais payé 1600F la semaine pour un studio en juin et 2400F pour un gite independant en mars. A chaque fois, nous étions tres peu nombreux voire seuls cerains jours. Les batiments sont situés dans un jardin très fleuri et rempli d'arbres fruitiers et on apercoit la mer et les saintes entre les frondaisons. En plus, vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit pour aller aux saintes et vous faire livrer des repas pour le soir en réservant auprès de l'accueil. Une personne est présente le lundi, mardi, jeudi et vendredi. On vous amène également de quoi préparer votre 1er petit déjeuner. café ou thé, sucre, croissants et des fruits. Je vous joins 2 photos, 1 du studio, l'autre de l'allée fleurie qui mène aux gites.

J'avais eu un meilleur accueil lors de mon 1er séjour car le proprétaire très féru de botanique nous avait présenté toutes les espéces du jardin mais malheureusement, à mon second voyage, c'était les élections et cela monopolisait toute la population y compris mon logeur qui se présentait ! Néanmoins, j'ai trouvé l'endroit très sympa.

Par contre, j'ai parfois eu des difficultés le soir pour trouver des restaurants ouverts ! Et les rares ouverts ne proposaient pas forcément des cartes très fournies ! Mieux vaut aimer le colombo et le blaff de poisson !

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
SO Soizick ·
merci pour cette réponse qui me conforte dans l'idée de partir en Guadeloupe.

J'ai trouvé un camping à Capesterre (économique pour l'hébergement) et suis en train de régler les derniers préparatifs du départ !

Quel budget dois-je prévoir (nourriture et "ballades") pour 15 jours ?

Une réponse, même approximative, me permettrait de finaliser mon rêve !

Merci
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

je suis un peu "sceptique" pour le camping en Guadeloupe ! Il fait tres tres chaud à certaines périodes, je pense que dans une toile, ca doit être étouffant !!!

Sinon pour le budget :

Balades : il faut impérativement une voiture. j'ai eu de très bons prix chez Rev Car; comptez 150 euros la semaine en basse saison pour une catégorie A. Après, le cout depend des balades et visites que vous souhaitez faire. Monter en haut de la soufrière, aller aux chutes du carbet, à la pointe des chateaux, c'est gratuit ! Si vous souhaitez aller sur des iles autour, il faut compter le prix du bateau : à peu pres 15 euros pour aller aux saintes AR, je ne me rappelle pas du prix pour la Désirade. Sinon toutes les visites sont assez chères (hors les distilleries, souvent gratuites mais non guidées). Entre 4 et 7 euros le billet avec un rafraichissement (Maison de la banane, Plantation de café, Maison du chocolat etc...). Il y a aussi les attractions plus type bateau à fond de verre, balade dans la mangrove en canoe qui sont plus cheres ( >15 euros).

Repas : tout depend aussi de ce que vous souhaitez manger... Sandwich, resto, mitonner vous meme votre repas le soir au rechaud...Globalement, tout est plus cher qu'en métropole. Au supermarché comme au marché. Niveau sandwich, il y a le fameux bokit, une sorte de hamburger local, tres bon, pas cher et bien bourratif ! Je conseille celui du "virage des gourmets" à 3 rivières. Partout, vous trouverez également des accras avec des crudités pour pas trop cher. ca suffit si vous n'avez pas un gros appétit et si la chaleur vous coupe un peu l'appétit. Par contre, si vous souhaitez un plat complet, c'est plus cher. En tout cas sur la Basse-Terre, les plats étaient souvent entre 13 et 15 euros. Sur la grande-Terre, j'au trouvé que les prix étaient plus bas, sans doute en raison de la concurrence plus importante. On a trouvé des menus à 11 euros au bord de plage vers Ste Anne avec entrée, plat et dessert (christophine farcies, colombo et boules de glaces). Au nord de Capesterre, vers Ste Marie, nous sommes tombés par hasard sur un super petit resto "beach paradise" au bord d'une plage de sable noir. Poisson ultra frais, accras et surtout "chips" locales de patates douces et d'ignames, délicieux et original ! (cf photos en PJ)

Voila, espérant avoir pu t'aider.

Pascale
AL Alain95 ·
Bonjour.

Personnellement, je vous déconseille le camping! Surtout en tente! La Guadeloupe est un coin super (j'y est passé 10 mois là bas ça fait 5 ans -service miltaire- et j'y suis retourné cette année) Quand il pleut ça dure pas longtemps (en général), mais ça tombe bien et le pire c'est le soleil, ça cogne! en camping je le déconseille franchement!

Aissayez plutôt de trouver une location chez l'habitant, les personnes qui m'ont accueillis cette année étaient trés simpathiques.

Alain
Alain. (France)
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, Comment s'appelle ce petit resto vers Sainte-Marie? Je vais à Basse-Terre dans 2 mois et çà m'intéresse. Si tu connais d'autres adresses avec des menus aussi appétissants, fais le moi savoir. Merci.
gaviota
KO Kolombe Regular ·
Le resto s'appelle "vraiment" BEACH PARADISE ! Voila l'adresse que j'ai trouvée sur le net :

Beach Paradise, Plage Batterie, Sainte Marie, Tel: 0590500365

Nous on était tombé dessus par hasard en cherchant je crois la plage ou avait débarqué Christophe Colomb.

Sinon à Trois-Rivières, mis à part le snack cité dans mon précdent message, je n'ai rien vu de transcendant...

A Malendure, là ou partent les bateaux à fond de verre, on a mangé au "coucher du soleil". Petit menu simple, sympa, sans se ruiner et tout près de la plage.

Désolée, mais je n'ai pas retrouvé de photo de ces restos !

Pascale
SO Soizick ·
Bonjour Pascale et Alain (en priorité sur ce site),

J'entends bien les réticences pour le camping ! Vous n'êtes pas les premiers à m'avertir. ..

Il n'est, hélas, que question de budget. J'ai cherché en vain une chambre chez l'habitant ... rien. Les gites sont à minima à 240 euros la semaine... pour le camping ce sera 150 pour 15 jours.

Je suis receptive à tous vos conseils d'autant plus que je pars seule et n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Merci encore pour vos réponses,

A bientôt
LA Laurent13 Regular ·
quelle chance plus que quelques jours ... pour nous ce ne sera que le 25/12...

je t'invite à découvrir DESHAIES, l'athmosphere qui y regne vaut le détour je te donne deux adresses que nous avons trouvées particulièrement agréables

1) chez SAMi au PALMIER NAIN, plage de Deshaies (attention pas la grande entrée, continuer vers Deshaies et prendre sur la droite un chemin en terre qui descend vers la mer ) de ce coté de la plage il n'y a qu'un lolo, c'est vraiment paradisiaque au choix deux plats viande ou poisson 9 et 10 euros c'est trés copieux et parfaitement athentique ( tu devras te lever pour te servir ) attention midi uniquement ! (faudrait pas chercher à l'épuiser)

2) La Kaz, petit resto sympa dans le village de Deshaies, Mimi une ancienne gardoise est trés sympa ce resto n'a rien d'extraordinaire mais on s'y sent vraiment bien . je ne sais si c'est elle qui donne cette ambiance ou la déco .... ce n'est pas cher, le cadre est joli, meme quand nous n'avions pas faim nous faisions un saut chez elle, pourquoi ???

le 25 décembre au soir malgré la fatigue de l'avion je suis sur que nous irons manger une petite salade chez mimi et crois moi, rien ne m'empechera de prendre l'apéro avec sami le 26 à 11heures.

A ton retour si tu as de bonnes adresses de l'autre coté de basse terre merci de me le faire savoir car nous allons 1 semaine à Deshaies que nous connaissons, et deux semaines à l'aventure :1 semaine à Goyave et 1 semaine à Marie Galante

je te souhaite un tres bon voyage
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
SO Soizick ·
merci, Laurent, pour ces bonnes adresses !

Je ne manquerai pas de vous transmettre tout ce que j'aurais pu glaner sur place.

En attendant je n'ai pas encore pris le billet d'avion et continue, tranquillement, l'organisation de mon escapade...
LA Laurent13 Regular ·
Dépeches toi

moi je prends les billets trés en avance comme ca meme si je n'ai pas pu faire d'économies je suis sur de partir

pour le vol nous avons eu une mauvaise surprise au retour avion en retard correspondance sur une autre compagnie...

ayant acheté le billet chez nouvelles frontières cela n'avait pas l'air de les concerner, il ont eu l'amabilité de nous jeter dans une file d'attente Corsair ("responsable" du retard) deux heures plus tard on nous a renvoyé sur air france en nous disant "s'ils ont de la place peut etre qu'ils vous trouveront un vol" ce qui a été fait !

Tout cela pour dire qu'il me parait souhaiutable de prendre les deux vols (s'il y a lieu) sur la meme compagnie cela doit éviter ce genre de difficultés et résoud en plus le problème des bagages.

et puis à etre dans ce type de galère on est vraiment mieux avec un sac a main qu'un caddie ultra débordant de bagages non?

ceci étant dit les galeres au retourd c'est pas grave . c'est la correspondance aller qui est importante

bon voyage
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GA Garances3 ·
francophone? Je dirais plutôt une destination française!
GR Gretchen ·
Bonjour! Vous avez dit que vous avez trouvé un logement chez l’habitant en Guadelope. C’est ce que j’aimerais faire (j’y vais dans quelques semaines) mais je n’arrive pas à trouver ce genre de logement! Avez-vous des sites web ou des noms à me conseiller? Merci!
AL Alain95 ·
Bonjour.

En fait je n'est gardé les coordonnées que de la ou j'ai été. C'était très bien. En base-terre, donc dans la nature et la "Guadeloupe profonde".

les voici: s'adresser à Sylvie Nogue Syl.nogues@wanadoo.fr

Bon voyage.
Alain. (France)
AR Arnaudsn ·
Bonjour,

Apres un sejour en gwadeloupe de 4 mois pour mes etudes il y 5 ans, je me decide ce printemps pour y retourner 15 jours et faire decouvrir cette ile magnifique a ma copine (au passage, question racisme de la discussion en cours, je n ai jamais rien vu de flagrant, je suppose que cela depend enormement de la mentalite et des attentes du touriste debarquant sur l ile...[:P]) alors en fait je suis interresse par tes adresses de gites, chambre d hotes sur basse terre, donc n hesite pas a m envoyer tt tes plans avec tes commentaires, , [;)], je recherche plus du coté ouest, deshaies, bouillante, point noire.. Merki bcp d avance!!!

Sylvain
OS Oscar1402 ·
Bonjour, je pars en guadelopue en mars. Sais tu me donner des infos sur les visite à faire et des bungalow à louer avec piscine. Nous aimerions faire une semaine en basse terre et 1 semaine en grande terre. Anne
NA Nath74 ·
Hello ! C'est quelques 4 années + tard que je lis vos échanges sur l'île de la Guadeloupe et que le sujet m'attire............ Projet de voyage familial aux vacances de Pâques 2008 avec 3 enfants. Je commence seulement à me pencher sur le sujet, ne connait pas la Gaudeloupe ni les Antilles dailleurs et suis à la recherche d'une formule autre que hôtel-club. Aussi, votre proposition d'adresse chez l'habitant m'intéresse. Je suis à votre écoute pour toute information pour composer peut-être nos futures vacances

Merci de l'aide
des vacances encore et encore
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, Mon conjoint et moi-même projetions d'aller à la Guadeloupe en janvier prochain (à Goyave), mais on nous a dit qu'en janvier, la nuit tombe vers 16 heures ! est-ce vrai ou pas, car si c'est vrai, on ira un peu plus tard. Merci[:)]
ER Ericflat ·
Bonjour, Mon conjoint et moi-même projetions d'aller à la Guadeloupe en janvier prochain (à Goyave), mais on nous a dit qu'en janvier, la nuit tombe vers 16 heures ! est-ce vrai ou pas, car si c'est vrai, on ira un peu plus tard. Merci[:)]

Bonjour Manau15,

Non, à 16 heures, c'est la meilleure heure pour se baigner... Le coucher du soleil a lieu après 18 heures. Cependant les journées commencent ttôt : à 7 heures, tout le monde est déjà sur le branle bas de combat.

AN Anzyla Regular ·
Je vis en guadeloupe depuis 4 ans. Jamais une seule réflexion raciste voire même un comportement! Par contre j'ai été choquée de l'attitude de certains touristes ici! Attention je ne fais pas de généralité !!![;)]
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
97 973 Regular ·
Ce sont les tropiques, à quelques minutes pres le soleil est présent 12 heures par jour lever 6H coucher 18 heures....toute l'année.

zaza
MA Marieno75 Regular ·
ok merci bcp ; nous allons peut-être revoir nos plans dans ce cas bonne journée
LA Lauretata ·
salut Sabine, je désire aller en guadeloupe passer la saison, je pense rester de mi novembre à mars, et je cherche désespérément un endrois pour dormir au moins pendant un mois le temps de trouver autre chose, je suis sur les sites de colocation et ça répond pas beaucoup, y-a-til des endrois pas trop cher du côté de Gosier ? merci laure
tata !
Mémépat Regular ·
Bonjour Nath, Nous 'la famille) sommes des adeptes de La Guadeloupe. Cela fait maintenant 8 ans que nous y allons pour les vacances de février. Une semaine sur Basse Terre et une semaine sur Marie-Galante (c'est un coin de paradis). Nous logons à Dehaie c'est un coin trés sympa et nous réservons par les gites de France Guadeloupe. Nous sommes chez l'habitant pour tedonner une idée je viens juste de réserver pour février une semaine450 euros. Par contre pour Pâques, tu devrais prendre les billets maintenant pour avoir un prix correct. Pour février 2008 je les ai acheté en mai 2007 à 793 euros
Mémé pat
NA Nath74 ·
Merci pour les infos. Je ne sais que faire. Je ne me suis pas occupé des vols ni du point de chute. Sur un blog, une famille résidant en Guadeloupe m'a conseillé 1 semaine BT 1 GT. Une copine par contre a fait 1 semaine dans l'île et 2 escales de 2 ou 3 jours dans les îles Saintes et MG je crois. Elle m'en a dit beaucoup de bien (différent de Gwada et + sauvage ce qui me tente +). Rien cherché en logement ; juste des devis vols 4000 euros à 5, c'est dissuasif. Je tiens compte de tes conseils, merci. J'aimerais de poser + de questions quand je me serai penchée sur le sujet.........A+
NA Nath74 ·
Au fait, 793 euros, c'est par personne ?
Mémépat Regular ·
Ben, oui comme nous sommes 4 cela fait793x4
Mémé pat
NA Nath74 ·
On ne s'y prend que maintenant pour les devis. Mon mari a obtenu 819 + 210 de taxes pour les adultes et 550 + 210 pour les enfants (tous 3 de 4 à 10 ans) Air France. Dans l'attente de devis Corsair.........

Ca fait lourd !!
Mémépat Regular ·
Essais Air caraîbes c'est la compagnie la moins chère. Passes par les moteurs de recherche, et achète sur internet, perso je fonctionne comme cela depuis 5 ans sans problème.( même pour les billets du mois d'août) Pour 2007 j'ai pris les billets sur le site de la SNCF et pour février 2008 j'ai trouvé les meilleurs pris sur OPODO. Il faut tout payer immédiatement voilà le HIC ! mais paie avec la carte premier (si tu l'as) tu est assurée. ACtuellement nous négocions avec les assurances car la compagnie South african Air way nous a perdu un sac cet été. Et la cate premier doit nous imdemniser ??? affaire à suivre. Si tu veux d'autres renseignements, c'est sans problème.
Mémé pat
PA Patoududu ·
Facile de trouver des gites chez l habitant et pas cher en Guadeloupe en plus c pas cher entre 250 et 300 euros la semaine, moi, j en loue un avec piscine et au bord de la mer, mais je suis pas ici pour me faire de la pub tu peux en trouver un peu partout dans l ile selon l endroit choisi en tte securite .Besoin de renseignements tu peux me contacter, je suis actuellement en Thailande mais suis de retour en Gwada en decembre Chao
SA Sameck ·
mais tu y est reste combien de temps pour te permettre de juger et de propager autour de toi cette image? LES BELLES PLAGES, sur que des personnes qui voyages pour faire trempete passent a coté du plus important la culture. bien sur c est plus facil de faire face au sable et au poisson que de se confronter a la difference enfin
KR KRI Regular ·
Est ce bien a moi que s'adresse ce message, car c quand meme bien deterré, ca date d'il y a 4 ans [;)]

D'ailleurs comme je l'ai precise je n'ai pas fait de plage ou tres peu. On a rencontré bcp de gens, disuté, aussi, bcp de gens sympa mais a l'epoque je le repete, le climat social etait plus que tendu, vols agression de touriste, et un acceuil dans l' hotel honteux, et pourtant on etait au Sofitel !!! On etait a l'epoque pas les seuls a se plaindre. A cote de ca on a trouve comme partout des gens tres sympa en s'eloignant un peu des zones a touristes, mais c quand meme dans ces zones la que les touristes resident donc la qu'on est sensé trouvé le meilleur acceuil. On a meme trouvé un commercant qui ne nous servait pas, ils seravit tous les locaux mais nous il tournait la tete...On nous a expliqué ensuite qu'il y avait une certaine reticence avec les metro au momment dont je parle...

Je ne doute pas que tout cela se soit amelioré...Mais je n'y suis pas retourné.
AB Abeille1 Regular ·
Salut, Je suis québécoise et je vous jure que le climat est bien. Cependant, en Guadeloupe il faut louer les petits complexe et non les gros hotels de gosier. J'y retourne en février 2008 pour 3 semaines. J'espère cependant que les tremblements de terre seront en vacances . Je n'ai jamais eu de problème en Guadeloue et ça fera ma 5e année en 2008. Mais de grâce louez chez l'habitant pas les gros hotels ou les employés sembles bien en avoir raz le bol des touristes.
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......

You might also like