Donne informations sur Mopti au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Je suis Française et j habite à Sévaré pres de Mopti au MALI.Si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas à me contacter. Cela fait toujours plaisir de rencontrer ses compatriotes quand on est expatriée ! a bientot
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
NA Nattyone75 ·
Bonsoir,

Je suis allée à Sévaré en Décembre 2007 et voudrais savoir si vous travaillez à Sévaré? Recherchez vous des personnes? Je compte venir au Mali en janvier pour 1 mois et demi et voudrais rentrer en contact avec des personnes pour pouvoir me rendre utile.

Connaissez vous la rue Millionki?

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Nattyone.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
IN Inisou ·
je ne travaille pas a sévare, je regarde pour le moment, car cela fait deux mois que j y suis j habite a millonki dans une maison a te lire bientot
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
NA Nattyone75 ·
[;)] trop contente d'avoir de tes news.

Il est vrai que l'on s'est perdu de vu mais je suis heureuse que tout va bien pour toi. As tu trouver du travail? Je viens pour 1 mois et demi et voudrais me rendre utile et passe des annonces dans des ong ou organismes pour pouvoir me faire un peu d'argent et travailler dans un domaine qui me plait et avec qui les choses se passent relativement bien.

Et toi racontes....!!!
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
JI Jibébé ·
Bonjour, je dois venir tourner à la mi-janvier un documentaire sur le fleuve Niger au Mali pendant deux semaines et demi environ. J'ai plein de questions pratiques à poser car cela fait vingt ans que je ne suis pas venu au Mali. La première : Y-a-til une possibilité d'un hébergement en dur entre Mopti et Tombouctou avec électricité (pour recharger des batteries). Je voudrais m'attarder autour du lac Debo mais les campements sont peu adaptés à la réalisation d'un film "léché".

merci de votre aide,

JB
LA Lapirogue Veteran ·
coucou enfin tu donne de tes nouvelles, bonne instalation a toi, nous nous verons dans plusieur mois car je n'est pas prevu de rentrer de suite, ma famille arrive dans 5 heure a l'aeroport enfin; regale toi willynomad bonjour a toi aussi nadia, et bonne chance a vour pour le travail
le site du nomad
MA Madaevasion Regular ·
Salut !...

J'ai habité à Millonki, dans une grande maison, en face de chez une allemande !!! je ne me souviens plus de son nom...; J'étais le gérant du resto "le campement" à Mopti il y a dix ans !!!! Avez vous des nouvelles de Raymond Nassar ?.... Le gérant de l'hotel à Mopti ?... A vous lire !
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
AR Archimade Veteran ·
Bonjour, je dois venir tourner à la mi-janvier un documentaire sur le fleuve Niger au Mali pendant deux semaines et demi environ. J'ai plein de questions pratiques à poser car cela fait vingt ans que je ne suis pas venu au Mali. La première : Y-a-til une possibilité d'un hébergement en dur entre Mopti et Tombouctou avec électricité (pour recharger des batteries). Je voudrais m'attarder autour du lac Debo mais les campements sont peu adaptés à la réalisation d'un film "léché".

merci de votre aide,

JB

Bonjour ...[;)]

Tu devrais peut-être prendre contact en MP avec lapirogue qui vit au Mali et qui semble en connaître un rayon...

Bonne journée
IN Inisou ·
salut willy et oui je suis enfin arrivée à m'installer! mais toi tu es partis en France j ai vu ta pirogue au bord du fleuve colorée rasta! et ceux qui restent dessus! j espere que je te verrai quand meme! d ici là rempli bien tes poches pour continuer a vivre içi on m a dit que tu t étais installé de l autre cote du fleuve a mopti pas mal la vue! a bientot
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
NA Nattyone75 ·
Bonsoir,

J'ai travaillé dans une agence de voyage à sévaré et repars au Mali en janvier pour une courte période de 1 mois et voudrais travailler et m'installer dans un avenir très proche. J'ai un cursus dans le secrétariat et ne connait pas les besoins sur le marché du travail au Mali.

Connaîtriez vous des personnes susceptible d'avoir des besoins dans mon domaine ou je pourrai travailler dans un autre domaine en ayant une formation rémunérée.

Dans cette attente, je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Nadia.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
NA Nattyone75 ·
Bonjour,

J'ai été à Mopti plus précisemment à Sévaré et je connais la rue Millionki, j'y vivais. Pourquoi si c'est trop indiscret, êtes vous parti?

J'aimerai vivement m'installer là bas, j'y est rencontré un homme avec qui j'ai vécu les 3 mois durant et y retourne fin janvier et voudrais tenter ma chance et/ou pouvoir trouver une opportunité ou meme avoir un contrat à long terme pour sauter le pas et pouvoir enfin vivre ma vie.

Que pourriez vous me conseiller pour commencer? Je suis secrétaire et on m'a dit que le travail marche par relation.

J'aimerai tant pouvoir vivre là bas avec mon ami.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fête de fin d'année.

A bientôt.

Nattyone.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

c'est peut-être JUTTA, propriétaire du Mankante dont vous parlez ... ?!

Elle est Allemande, et je la connais depuis longtemps ... J'étais une fois dans sa maison, située tout près du rond-point (super-marché libanais, station), à l'autre côté de la mosquée. Si elle habites encore cette maison, je ne sais pas ...

hgb
JA Janka ·
Salut, Peut-être la famille Traoré peut aider. La famille habite à Youvarou depant plusieurs années et ils sont d'origine de Tombouctou. Il faut de contacter la chef de la famille Alkaye Traore; il est un guide/pinassier. site: www.alkaye.com email: alkayebaba@yaho.fr tel: 00223 - 66760706 / 75306780
JI Jibébé ·
Merci !!! [:)]
AN Annebleue Veteran ·
COUCOU INI SOGUMA Coucou à toi C'est Anne que tu as rencontrée à AIX. Je t 'ai écrit un mail mais resté sans réponse. As tu changé d'adresse mail? Merci de me répondre pour notre projet GAO TOMBOUCTOU en pinasse (si tu en connais un cela n'en sera que mieux et surtout si tu trouves d'autres gens cela partagera les frais) (Je te confirme que je serai à GOA le 7 fev prochain et en repartirai le 7 mars) Ensuite nous pourrions aller au pays DOGON hors des sentiers battus....

Dis moi si l'on trouve de la SAVARINE au MALI???

Dis moi si je pourrais laisser mes affaires chez toi pour ne pas me charger du surplus, si je marche 8 jours en Pays DOGON?

Ai eu des nouvelles de Marie revenue d'Ethiopie, si elle marche en pays Dogon elle voudrait un porteur car son dos est en mauvais état.

Merci de me répondre annebaum@wanadoo.fr J'ai encore des questions à te poser mais réponds tu à tes mails et surtout peux tu les lire???

BIEN AMICALEMENT Anne d'Aix en PCE En attendant de te revoir à GAO ou SEVARE et d'aller boire un coup toutes les 2.
ANNEBLEUE
CL Claudia1304 ·
Bonjour,

je ne sais si vous êtes toujours à Mopti. Je pars 15 j au Mali sur un vol Paris -mopti aller retour. Je suis à la recherche d'un guide chauffeur qui puisse m'accompagner sur un trajet : mopti - djenn -pays Dogon - delta niger et tombouctou. connaissez vous des noms ou des agences locales? merci
CL Claudia1304 ·
bonjour,

je vais partir 15 j au Mali avec une agnce locale. Elle me propose deux nuits à Sevaré et je medemande pourquoi pas Mopti. La ville de Mopti n'est elle pas plus attrayante que Sévaré? par ailleurs, sur un oyage de 15 jours, l'extension à Segou est elle indispensable?? merci pour votre réponse

c
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous serez plus au calme à Sévaré avec un hébergement moins cher. Michel

You might also like