bonjour le Quebec !
nous accueillons à la martinique de plus en plus d'amis de l'aut' coté d'la flaque!!!
pour le cout de la vie, oui, c'est assez cher, mais tout dépends de ce que tu cherches. Si tu veux manger de la viande tous les jours, que tu cherches le même fromage que celui acheté en métropole (je donne l'exemple pour les métropolitains) alors oui c'est plus cher !
maintenant, si tu veux vivre comme je vis et comme des tas de gens vivent... là c'est plus que possible !
nous mangeons des légumes locaux, ceux qui sont en promo ! des pates, des fruits locaux, et.... on profite ...
du soleil, de la plage, de la mer,
des ballades dans la foret tropicale, de chercher des graines pour faire des colliers, ramasser des petits plans pour faire des esais de bouturages ! ces choses là ne coutent rien !!
pour pas cher, tu prends un canoe, tu fais une belle ballade :

ce n'est pas le rêve? !!
mon conseil : louer un petit appart style studio ou type 1,
si tu es limité en argent, tente plutot vers Saint pierre, cote ouest, disons que plus vers le nord, les loyers sont moins chers et les surfaces plus grandes. par exemple vers le centre de l'ile, tu auras plus de périodes de pluies, mais il fait chaud, et le carème va arriver, donc la pluie moins importante.
visa :
http://www.ambafrance-ca.org/
pour les coins de ballades etc, je reste dispo !

amitiés au canada!
lilithouille, amoureuse de son ile...