Donne renseignements sur la Floride dont nous rentrons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous, ce forum nous a bien aidés à preparer notre voyage en floride du 5 au 18 avril 2012.si quelqu'un a des questions, je suis disponible.nous sommes partis de roissy par air france.avons loué voiture chez alamo puis circuit:miami, key west, islamorada, naples, orlando.a bientot.
NE Newzea Regular ·
Bonjour, je pars 15 jours en Floride début juillet, et j'aimerais savoir ce que tu as pensé de Naples et Sanibel. je lis beaucoup d avis différents surtout sur Sanibel (Vaut as le coup que ça, plage triste .....) As tu fait des petites randonnées dans la nature ? Où sont les pus belles pages (Naples ou Sanibel) ? Ton avis me serait précieux.
POP
PH Phileagol ·
je reviens aussi de floride , j'ai fait pratiquement toute la côte ouest et pour moi la plus belle page est siesta key à Sarasota , celle de Naples est pas mal également ..... Sanibel est pas mal pour une randonnée en pleine nature dans un parc protégé , on peut la faire aussi en vélo ....la plage de sanibel est pas trop mal mais avec des parkings payant..... Ne va pas sur Sanibel si ce n'est que pour faire de la plage , enfin ce n'est que mon avis ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour je pars debut juillet pour ORLANDO;

1° Question : Je veux d'abord aller au Nord est : St augustine. Je voudrais passer par Ocala Ntl Forest : quelqu'un connait il ?
PH Phileagol ·
je connais et je te conseille te t'arrêter à Juniper springs , c'est magnifique , pour piquer une tête ou pique niquer c'est parfait ...tu peut aussi faire des randonnées , Bref une floride différentes des clichés et qu'on a voulu faire cette année et on a pas été déçu .....

Il y a plusieurs sources mais on a pu faire que celle là dans la forêt d'Ocala . sinon on a fait Raimbow river un peu plus à l'ouest d'Ocala tout aussi jolie ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci de votre reponse. Je note.
NE Newzea Regular ·
Merci Phileagol, je pense que je vais rester sur Naples pour profiter de la plage, de la ville et des quelques randonnées aux alentours plutôt que de monter jusqu'à Sanibel. Et ensuite nous retournerons sur Miami.
POP
JA Jackdps Globetrotter ·
Un petit coin inconnu des touristes dans la région de Naples..... allez voir l'ile Marco island, à quelques KM au sud de Naples.
La vie est trop belle pour être petite.
NE Newzea Regular ·
Qu'y a t il de particulier ?
POP
Qu'y a t il de particulier ?

Ne le dites à personne. Très peu de gens connaissent cet endroit ou j'ai demeuré durant quelques années. Marco Island est un endroit calme, tranquille, presque inconnu des touristes (tant mieux). Des km et km de très belles plages naturelles, sans vendeurs de "souvenirs" or d'organisateur d'activités de toutes sortes. Il n'y a rien destiné aux touristes comme c'est le cas à d'autres endroit ((eg:Sanibelle Island). Vous verrez très peu de publicité sur cet endroit que les résidents veulent conserver au naturel.

NE Newzea Regular ·
Pas mal pas mal du tout c est très joli. As tu ce genre de bon plan pour des randonnées ?
POP
Encore une fois, n'en parlez à personne: * **St George Island, Florida:, ça vous dit quelque chose?..... c'est probablement inconnu de 99% des adeptes de la Floride. * **Blackwater River Forest: des dixaines et dixaines de km de sentiers dans une forêt originale, de nombreux animaux locaux (cerfs, loups, cougars, et autre. Vous pouvez vous y perdre. * **Rondonnée au fleuve Kissimmee, près du la Wales, encore totalement inconnu des touristes. 40km de pistes, sentiers dans un environnement encore vierge (ou presque) * **La foret de Apalachicola: le plus grand parc protégé de Floride. la plus grande réserve d'animaux sauvage de la Floride. Des sentiers de promenade pouvant vous occuper pour très longtemps. * **Les sources de Wekiwa: fourni des millions de gallons chaque jour d'une eau limpide, propre à la consommation et offre cavernes et lac pour la baignade. Et bien d'autres (que je conserve secrets😛) Les brochure touristiques ne font malheusement connaître que les endroits où c'est payant d'être connu..... laissant de sites tels que ceux mentionnés plus haut à ceux qui veulent découvrir d'eux même et qui veulent éviter les pièges à touristes souvent très bien annoncés. bon voyage.....
NE Newzea Regular ·
Merci pour ces infos même si tous ces endroits ne sont pas près de notre lieu de vacances. J'irai peut être un jour.
POP

Similar discussions

You might also like