Données personnelles demandées par mail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de me connecter à partir d'un lien "complete your reservation file" pour un vol vers la France le 4 aout. J'ai réservé par internet. C'est la 1ère fois que je voyage avec Air France depuis des lustres, et je voudrais savoir si c'est normal (informations personnelles et coordonnées passeport, données demandées par la France avant le vol??). Merci.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

Sans plus de précisions de ta part sur la ville de départ, sur la teneur et la forme de ce courriel il est possible que tu aies reçu un mail automatique reprenant les infos du voyage et te demandant de compléter/vérifier tes données personnelles.

Si tu veux être tranquille tu ne cliques pas sur le lien contenu dans le courriel mais tu te rends directement sur le site AF et tu vérifies si tout est correct.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de me connecter à partir d'un lien "complete your reservation file" pour un vol vers la France le 4 aout. J'ai réservé par internet. C'est la 1ère fois que je voyage avec Air France depuis des lustres, et je voudrais savoir si c'est normal (informations personnelles et coordonnées passeport, données demandées par la France avant le vol??)..

Rien d'anormal sur le fond de la demande, c'est mm courant ( obligatoire pour certaines destinations, par contre en aucun cas donner ces infos par mail mais en allant dans la gestion de sa réservation sur le site de la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Aller sur le site AF , puis gestion de ma réservation puis répondez aux questions posées.
DO Dom751 Globetrotter ·
Rien d'anormal sur le fond de la demande, c'est mm courant ( obligatoire pour certaines destinations, par contre en aucun cas donner ces infos par mail mais en allant dans la gestion de sa réservation sur le site de la Cie

D'ailleurs avec le PNR français, cela devrait devenir systématique je présume ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/12/01016-20150112ARTFIG00303-echanger-les-donnees-des-voyageurs-pour-mieux-lutter-contre-le-terrorisme.php
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai rempli le formulaire il y a plusieurs années et je le complète au fur et à mesure quand il y a des changements. C'est très pratique quand on fait des réservations car on est immédiatement identifié et prévenu en cas de changements divers.
CH Chatokay Globetrotter ·
Si tu veux être tranquille tu ne cliques pas sur le lien contenu dans le courriel mais tu te rends directement sur le site AF et tu vérifies si tout est correct.

Ce que tout le monde devrait faire plutôt de que cliquer sur un lien dans un email. (Remplacer AF par la compagnie ad-hoc œuf corse.)

Similar discussions

You might also like