Donner des cours de plongée à Koh Tao ou autres îles en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Le fils d'un ami à fait tous ses brevets de plongée et va bientot faire celui qui lui permettra d'enseigner...

Il aimerait ensuite aller en thailande pour y travailler...

Mes questions sont: Est-ce que le brevet qu'il a fait en Suisse est reconnu en THailande Comment faire pour trouver un centre de plongée qui l'engage et comment obtenir un permis de travail.. est-ce qu'il doit l'avoir avant de chercher un travail ou bien s'il le demande quand il a trouvé la place de travail Est-ce qu'il a des chances de trouver ou bien si c un domaine complètement contingenté

Je sais beaucoup de questions...

Si qqun a des contacts sur des centre de plongée ou bien qui est lui meme moniteur... ce serait sympa de m'éclairer...

Merci d'avance...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

je suis pas moniteur mais comme y a zéro réponse et que je fais de la plongée je peux néanmoins affirmer qu'il y a pas mal d'étrangers qui bosse dans les clubs...(j'ai fait un séjour sur un bateau allemand les deux monitrices étaient une anglaise et l'autre suisse ) Les cours PADI sont reconnus mondialement, il y en a d'autres en principe et à mon avis cela pose pas de problème non plus.

Maintenant au niveau des lois thaies j'en sais rien mai comme en général les européens font de toute façon indirectement bosser des thais (capitaine, cuisinier, logistique) à mon avis cela me semble possible puisque je l'ai vu
NA Nathalie65 Veteran ·
merci... je ne fais pas de plongée mais quand j'étais à koh Tao, j'ai bien vu des européens qui travaillaient dans ces centres.... L'idéal serait d'avoir un contact directement d'un centre mais c pas facile quand on plonge pas...

merci de votre réponse.. on ne sait jamais ptet qu'un plongeur qui a gardé l'email d'un moniteur ou école me fera signe..😄

Merci et bonne soirée

Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

il suffit de chercher sur internet dive phuket ou khao lak
SI Similan Globetrotter ·
Est-ce que le brevet qu'il a fait en Suisse est reconnu en THailande Il a probablement suivi la formation PADI donc oui, son brevet est reconnu en Thaïlande et partout dans le monde.

Comment faire pour trouver un centre de plongée qui l'engage Contacter par email les centres de plongées. Tu trouveras toutes les infos sur Google, en anglais de préférence (genre "diving Ko Tao")

comment obtenir un permis de travail.. Là c'est plus embêtant... Beaucoup d'instructeurs n'ont pas de permis de travail et sont donc en situation illégale. Tout comme la plupart n'ont pas de salaire fixe mais sont payés à la commission.

est-ce qu'il doit l'avoir avant de chercher un travail ou bien s'il le demande quand il a trouvé la place de travail C'est son employeur qui fera, éventuellement, les démarches.

Est-ce qu'il a des chances de trouver ou bien si c un domaine complètement contingenté Oui il peut trouver sans trop de peine.

C'est un job sympa mais attention aux horaires. Sur Tao par exemple c'est, grosso modo, 6:00 - 18:00 (voir 20:30 s'ils enchaînent avec une plongée de nuit) et 7 jours sur 7! Mais c'est la vie sous les cocotiers, elle vaut bien quelques petits sacrifices!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci Similan Je vais lui transmettre tes infos tout de suite...
AR Aracool ·
Hello,

Je pars à Koh Phangan en septembre pour une année 😎 donc je serai ... juste en face !

Pour ce qui est des visas, c'est assez difficile d'obtenir le visa B (business) ... il faudrait qu'il ait déjà une lettre d'engagement du club de plongée de Koh Tao, avec son enregistrement au Registre du Commerce de Thaïlande ...

Il peut rester en Thaïlande 30 jours exempté de visa, ou alors il faut s'adresser au consulat thaï à Genève www.consulat-thailande.ch pour obtenir un visa de tourisme qui donne droit à 3 entrées au max pour une durée de 60 jours, soit 180 jours, prix : CHF 40.00 par entrée, ça donne un peu de temps ... Ensuite lorsque tous les docs sont réunis (selon tél au consulat) il faut revenir en Suisse pour demander le visa B, il ne peut pas être octroyé par un autre consulat thaï que celui du pays de résidence habituel !!? J'ai rencontré un italien qui travaille dans un centre de plongée à Koh Phangan, qui a obtenu son permis et visa de travail par l'intermédiaire d'un avocat, prix : 400 Euros, à voir ...

Bien cordialement
Aracool

Similar discussions

You might also like