Donsol: départ des bateaux pour voir les requins-baleines (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour amis forumistes ! Nous partons en couples trois semaines fin mars début avril aux Philippines et souhaiterions vivre l'expérience de nager avec des requins baleines à Donsol. Mais sur nos trois semaines, nous ne voudrions pas "consacrer" trop de temps à Donsol, quitte à (malheureusement) supprimer cette étape si trop compliqué. Pensez-vous qu'il soit possible, en prenant l'avion (cebu pacific) qui arrive à 6h55 à Legapsi de rejoindre Donsol et s'embarquer sur un bateau dans la foulée? nous repartirions le lendemain avec le dernier avion pour Manille à 15h10 (il n'y en a pas d'autre plus tard !) pour prendre le bus de nuit direction Banaue le soir même. Si vous pensez que c'est vraiment trop just, on pourrait repartir le surlendemain, mais alors, qu'il y a t-il à faire d'autre dans les environs de Donsol ? Merci !
TA Taowen Veteran ·
J'y étais en 2007, il fallait aller tôt, vers 7h, au Tourist Center, qui organise la distribution des touristes dans les bateaux. On regarde d'abord une vidéo, on attend un peu avant d'embarquer et je crois me rappeler que des occidentaux étaient arrivés juste de Légazpi, avaient pu embarquer aussi, et repartir après. Donc ça doit être possible, et je crois que le sujet a déjà été abordé. A part des petites balades à pieds, je ne me souviens pas qu'il y aie beaucoup de choses à faire à Donsol. Les locaux sont sympas.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Boholano Veteran ·
non les departs sont tot vers 7h/8h00 max 6 par bateaux avec une video obligatoire avec le paiement de la sortie , il vaut mieux passer la videos la veille avant 17hoo car le centre ferme , puis choisir a l'avance le materiel si vous l'avez pas avec vous !! palmes vivement conseillees a moins que vous chaussier du 50!!

rien a faire de plus a donsol , sauf plongee sous marine a l'ile dans face a tikau island (manta bowl)

a faire dans les environs visite du mayon volcano a cagsawa a cote de legaspi , vous pouver faire du quad et de la tyrolienne au pied du volcan , sympa a faire

amities de bohol

yannick et eva

Similar discussions

You might also like