Dormir à l'aéroport Jakarta et vol Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
HellOO

1e découverte Indonésie en septembre , Java-Bali-Lombok

Atterissage à Jakarta avec Emirates le 2/9 à 22h30 le temps de recuperer les bagages, ** le visa (Est-ce possible de l'acheter à cette heure-ci? **et faire un peu de change?)

on redécolle le 3/9 au matin à 5h20 avec Air Asia pour Yogyakarta, on voudrait eviter un hotel à Jakarta pour si peu d'heures dans la nuit,

** est-il possible de passer la nuit dans l'aéroport de facon sécure ? ** faut-il changer d'aéroport pour le vol Air asia, il semble indiquer le meme nom d'aéroport, ou simplement changer de Terminal?

merci bcp bcp pour votre aide, Bon été ...
LO LolitaL ·
Bonjour !

Nous avons fait la meme chose en Novembre dernier, pas de soucis pour acheter le visa, nous avons du changer de terminal il me semble, mais pas de probleme particulier il faut prendre un bus au second etage si mes souvenirs sont bons !! Nous avons fini notre nuit à l'aeroport !!!
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonjour , y a t'il des ou un hotel proche de l'aéroport ? je suis presque dans le même cas , sauf que j'arrive a Jakarta a 17:35 ... le vol air asia de 19H35 me parait mort , donc je me disais que je choperais le 1er le lendemain ... et a 17h30 le temps de faire le visa , recupere les bagages etc etc , aller dans Jakarta pour trouver un hotel c'est galère alors qu'une chambre simple avec une douche m'irait très bien Merci
MI Midounette69 Veteran ·
ok cé bon, on a réglé l'organisation, 😎
CH Chlouf Regular ·
Bonjour

J'arrive moi aussi le 02/09 à JAkarta mais a 23h Plusieurs questions : A cette heure ci, pourrons nous faire notre visa " on arrival " Y aura t il encore des bureaux de change ouvert ? Nous recherchons également un hotel proche de l aeroport car depart le lendemain pour MAkassar en avion Merci pour vos réponses
Véronique
FI Fionapayam ·
Bonjour,

Comment avez-vous fait finalement? Est-ce que vous avez dormi à l'aéroport ou dans un hôtel proche?

Merci!

Fiona
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour , y a t'il des ou un hotel proche de l'aéroport ? je suis presque dans le même cas , sauf que j'arrive a Jakarta a 17:35 ... le vol air asia de 19H35 me parait mort , donc je me disais que je choperais le 1er le lendemain ... et a 17h30 le temps de faire le visa , recupere les bagages etc etc , aller dans Jakarta pour trouver un hotel c'est galère alors qu'une chambre simple avec une douche m'irait très bienMerci

Bonjour,

J'ai lu votre post sur le forum. Je serai dans le même cas : j'arrive vers 17H30 à l'aéroport de Jakarta et j'aimerais prendre un avion pour Jogja à 19H35. Je ne sais pas si c'est réalisable. Bon, le visa n'est plus nécessaire mais faut tout de même passer par la douane. Quelle a été votre expérience ? Pensez vous que c'est réalisable ? A l'avance merci pour votre aide. Bonne soirée, Jean-Marc
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Si votre avion n'a aucun retard, que vous sortez ds les 1ers et qu'il n'y a pas de queue a la douane, c'est jouable ss pb (ça dépend surtout du nb de guichet ouverts a la douane) La dernière fois on n'a pas mis 30 min avant de se retrouver dehors, mais la précédente ça a duré bp bp + longtemps ! Si votre vol pour Jogja est Air Asia, il faudra en + aller au terminal 3 avec la navette gratuite (jaune il me semble) a gauche en sortant, qui passe environ toutes les 10min .... mais la ça devient vraiment juste (10-15 min de bus qui fait le tour des terminaux) 😛, voire impossible car il faut enregistrer le 2eme vol assez tot (1h sauf erreur)

Quel que soit la compagnie , vérifier l'heure limite d'enregistrement c'est cela qui risque d'être bloquant

A vous de voir si vous prenez le risque ou non .. mais aller direct a Yogya est la meilleure solution

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AN Anomali Regular ·
Bonjour jean marc Je voudrais profiter de votour d'expérience si vous avez le temps de me répondre, cela me serait très utile' Nous partons cet été en Indonésie et arriverons à jakarta a 17 30. J'ai l'intention ensuite d'aller directement à yogyakarta. Du coup je me pose les mêmes questions que vous sur prendre un vol le soir même "à l'arrache" ou dormir sur place et prendre un vol le lendemain matin. Finalement, qu'avez vous fait? Après 3 jours à yogyakarta nous rejoindrons sulawesi. Est ce que vous aviez un hotel sympa à yogyakarta?

Merci et meilleurs vœux anne

Merci de votre réponse
MI Midounette69 Veteran ·
hello vu mon heure d'arrivée j'ai passé la nuit à jakarta à l'airport de facon sécure no soucis, il faut changer de terminal, prendre le bus (6 je crois ?) en 10 mn cé fait. vol avec air asia yogya j'ai eu un bon tarif via booking à l'hotel Melia purosani 5* le top !

2016 Meilleurs voeux 🙂
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

les vols domestiques sont au Terminal 3 de soekarno hatta (CGK) y a des navettes gratuites entre les differents terminaux, les bus sont jaunes,

sur Jogja je vous conseille l' hotel Grand Aston,

bon voyage
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like