Dormir chez l'habitant au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes un couple avec 2 enfants (3 ans et 5 ans) et nous partons 17 jours au Maroc en avril Circuit: Rabat, Marrakech, fès. Nous aimerions nous balader entre ces 3 villes plutôt ds des endroits peu touristiques. Mon mari est d'origine algérienne et comprend l'arabe. J'attends avec impatience vos expériences et conseils. Nous préférons rester plusieurs jours à un endroit plutôt que de courir. Au plaisir de vous lire A+ Marie
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
DO Domayeux Veteran ·
Mon mari est d'origine algérienne et comprend l'arabe.

lui, il sait ... demande lui 😛
à +

Dom
JC Jcaud Veteran ·
oui il sait demander mais pour l'istant on ne lui propose rien cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il sait demander mais pour l'istant on ne lui propose rien cordialement

c'est normal puisque cela ne se pratique pas 😏
DO Domayeux Veteran ·
bien entendu 😛

parfois je me demande .... 😇
à +

Dom
TC Tchao Veteran ·
bonjour, si vous disposez d' une voiture, je peux donner quelques adresses qui sont pour moi des "hébergements chez l' habitant" . j' y ai dormi il y a un an. ce sont des adresses tirées de " partir au Maroc autrement" et sont référencées sous "gite" mais c' est la propre maison et chambres de ces propriétaires qui sont mises à la disposition du public moyennant 150dh la 1/2 pension. si ce n' est pas ce que l' on appelle " chambre chez l' habitant" qu' on me donne la définition .

ce sont des gens très modestes mais vraiment chaleureux . plus d' infos si vous le souhaitez
MA Mahiloo ·
C'est exactement la définition que je donne à "dormir chez l'habitant"!!!!!! Alors oui je suis preneur... Merci beaucoup Cordialement
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
TC Tchao Veteran ·
pas de problème je t' envoie ces adresses en privé. sinon pour ceux que ça interesse : "Partir ... au Maroc autrement" ABM éditions.

pub peut être, mais méritée : abm partenaire de la première heure du forum VF
CH ChristianeD Regular ·
Bonsoir,

Voyez le site www.marocchezlhabitant.com

Vous trouverez certainement votre bonheur, tout comme moi cet été.

Bonne chance!
Christiane
RE Regism17 ·
Excellente référence effectivement, que ce livre. Si vous avez envie d'une halte entre Rabat et Fes, je vous suggère Moulay Idriss, j'ai passé une nuit chez Zakia, et être dans cette petite ville a été une expérience extraordinaire. Je crois que je ne me suis jamais senti autant heureux que là-bas. A tenter, comme expérience.
CH ChristianeD Regular ·
Merci, je retiens l'adresse!
Christiane
TC Tchao Veteran ·
les adresses dont je parle et celle donné par regism17 n' ont rien a voir avec " maroc chez l' habitant" ou il semblerait que les hébergeants ne perçoivent qu' une partie des sommes versées par les hébergés.

à lire en complément : http://voyageforum.com/voyage/voyager_maroc_chez_habitant_D2040378/
VI Vincent08 ·
Je suis parti au maroc il ya deux ans, je pense c'est facile de trouver une fois on est sur place, personnellement j'ai été chez les habitants et j'etais seul (plus facile qu'on est seul) :

dans l'Atlas : Le Guide m'a proposé de dormir chez sa belle famille Essaouira : à la descente de car (gare routière), plein des jeunes proposent des logements chez-eux ou chez les voisins et il ya une possibilité de prendre un petit ou grand appartement. Mekness : j'ai rencontré un étudiant dans le train qui rentre chez lui qui m'a proposé de venir dans sa famille. Fez : des faux guides proposent aussi des logements chez eux (plus facile pourles routards) car o dispose pas de chambre indépendante.

A+

Vincent
BI Bihich Regular ·
bonjour mahiloo,

je crois qu'il faut expliciter votre demande:qu' entendez-vous par "chez l'habitant"?appart ou maison à louer plutôt qu'hotel ou résidence(avec studio de preference avec les enfants)car ce n'est pas clair et ne peut induire de réponses.Ceci d'une part, d'autre part vous preferez les villes citées ou d'autres car Marrakech et Fès sont les destinations les plus frequentées aussi bien par les touristes que les nationaux, la période choisie(avril) étant de plus à forte fréquentation:vacances scolaires au Maroc aussi +printemps trés prisé ('moyen et haut atlas offrant des paysages splendides quand ils sont enneigés). Vous risquez de ne pas vous loger facilement à moins d'avoir d'ici là une adresse sure chez l' habitant moyennant loyer ou une réservation en bonne et due forme. Vos enfants sont encore trop jeunes et les villes cotières leur plairaient peut-être davantage que les villes imperiales( Rabat, Fés, Marrakech) destinées aux adultes. Annoncez aussi combien vous pouvez mettre par nuitée comme ça les internautes locaux pourraient vous fournir des indications et les renseignements actualisés. Il n' est pas necessaire d'indiquer la nationalité de votre époux sauf s'il a un passe-port Algerien auquel cas il lui faudrait probablement un visa d'entrée (se renseigner au préalable)Sinon au Maroc et dieu merci on ne faut pas la difference entre Paul, Yang li, Ndyaye ou boubkeur. bienvenue à tous et faites de beaux voyages.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
MI Misslalice ·
Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants (9 et 11 ans) et partons le 5 avril pour 3 semaines au Maroc. Je voudrais savoir si vous connaissez des familles dans la médina de Fès qui pourraient nous accueillir. Merci de votre réponse
TC Tchao Veteran ·
bonjour, adresses dont je parle ne sont pas dans Fes, mais dans la région d' Azrou.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai trouvé un site sur un réseau de maison d'hôtes qui me semble intéressant à tester, les Ziyarates : www.ziyaratesfes.com
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Misslalice ·
Merci beaucoup mezgarne pour ton info, c'est super sympa d'échanger nos découvertes! Je suis allée voir le site mais les tarifs sont assez élevés, un peu plus que ceux de chez maroc chez l'habitant. J'ai commandé un guide où il paraitrait qu'il y aurait des adresses directes chez l'habitant, c'est Partir au Maroc autrement.
HS Hsain2008 ·
bonjour,

Je peux héberger une famille dans la palmeraie de Jorf
LU Lu6a ·
bonjour à vous, je viens de consulter le site internet ziyarates, j'ai commencé le processus d'enregistrement... l'initiative me parait superbe. Mais je ne trouve pas de retour d'experience.... si quelqu'un a eu la chance de sejourner chez l'une de ses familles, merci de bien vouloir partager :D bien à vous Lu6
JE Jenni24a ·
Bonjour moi je suis très intéresser par ce que tu dis nous partons au maroc en novembre pour 1 semaine et j'arrive pas à trouver un logement en dessous de 200e
TR Trostang Globetrotter ·
Nous trouvons facilement des auberges qui proposent la demi-pension à 15€ par personne
FL Flo450 Regular ·
On peut dormir chez l'habitant, en chambres d'hôtes, c'est super pour échanger, pour apprendre et découvrir un Maroc authentique.C'est ce qu'on a fait lors de notre dernier(et premier)voyage.On a eu la chance de partager la vie d'une famille pendant quelques jours, on a beaucoup apprécié que toute la famille puisse nous parler, y compris les femmes, ce qui est semble-t-il assez exceptionnel.Cette 1ère découverte du Maroc a été enrichissante, nous avons eu beaucoup de contacts .On était dans le sud, à Skoura, près de Ouarzazate.

Similar discussions

You might also like