Où dormir sur la côte en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours en Slovénie cet été et après notre ascension du Triglav nous comptons faire un peu de côte. Apparemment Piran est un enfer pr se garer et je ne suis pas en vacances pr me prendre la tête avec la voiture... Existe il un petit endroit tranquille (qui ne ressemble pas à un complexe touristique russe) sur la côte ? Et d'ailleurs que faire sur cette côte Slovène (à part Piran of course). Y a t il des petits bouts de plage non bondées ? J'ai cru lire qu'il y avait aussi des marais salants ?

Merci de votre aide.

A bientôt.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Et d'ailleurs que faire sur cette côte Slovène (à part Piran of course).

Je ne connais pas Piran mais la côte Slovène est très petite.

* **suggestions***

On peut pousser jusqu'en Italie à Trieste et voir la Grotte "gigante" qui est très profonde ;c'est un peu touristique. http://www.grottagigante.it/

Trieste n'a pas grand intérêt.

Il y a aussi Pula qui n'est pas très loin. Pula est en Croatie et comporte des vestiges de l'antiquité.
AN Anouk23 ·
Hello!

Mon copain et moi sommes allés en Slovénie l'année dernière en mode "camping itinérant"; c'est un pays magnifique, les gens sont accueillants, généreux et toujours prêts t'aider. Par contre, on a été très déçu par la côte slovène. C'est beaucoup moins accueillant que le nord, pas franchement beau et c'est "surpeuplé" (on avait un peu l'impression de se retrouver au sud de la France😐). Nous avons fait 5-6 campings et aucuns ne proposait de "vrais" emplacements pour les tentes; ils te donnent un coin de terre entre deux gros camping-car et c'est tout (en plus, c'est beaucoup plus cher qu'au nord!).

Je suis sûre que certaines personnes doivent adorer cet endroit, mais après les paysages magnifiques du Nord, cela m'a paru fade. On a fait le choix de remonter, peut-être que l'on est passé à côté de quelque chose... En tout cas, je te souhait un bon voyage dans ce magnifique pays qui, malheureusement (ou heureusement😉) n'est pas encore très connu!

Anouk
LI Lioanne ·
Bonjour, nous comptons partir dans deux semaines en camping également en slovénie, pourrais tu me donnais les adresses de campings où vous avez dormi?? bien à toi. Anne
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

oublie la cote slovène et passe en Croatie (une CI suffit pour les citoyens de l'UE)!

L'istrie est sympa et à partir de maintenant tu devrais trouver ton bonheur, en plus c'est moins cher, mais faut changer sa monnaie ils n'ont pas l’euro mais la Kuna!!

Bon séjour

PS la plupart des plages sont avec sable entre les galets et il n'est pas rare de rencontrer des oursins dans l'eau (ils ne les consomment pas)! Alors sandales ou tout autre protection des pieds vivement conseillés!!
JP

Similar discussions

You might also like