Dormir dans un temple à Kyoto pendant le nouvel an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous!

Nous (moi et ma copine) préparons un itinéraire au Japon en décembre-janvier prochain et nous aurions beaucoup aimé passer 1-2 nuits dans un temple, et profiter de l'expérience spirituelle que cela apporte. Selon notre itinéraire, nous passerions les nuits du 29-31 décembre dans un guest-house et les nuits du 31 décembre-1er janvier dans un temple. J'ai trouvé de nombreuses adresses de temples, mais puisqu'on ne peut pas vraiment réserver à l'avance (nous ne parlons pas couramment japonais et apparemment on ne peut pas les appeler en anglais), je me demandais si c'était un plan raisonnable, étant donné que tous les logements seront archi-pleins durant cette période et que j'aimerais éviter de passer la nuit dehors en hiver (quoique ça pourrait être une expérience)... Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me suggérer une bonne stratégie, comme:

- appeler tous les temples un par un jusqu'à ce qu'une personne puisse répondre en anglais - attendre d'être à Kyoto pour visiter les temples de demander l'hospitalité en personne - demander à quelqu'un de l'hotel d'appeler pour nous pendant nos premiers jours au Japon

Merci beaucoup d'avance pour tout conseil!

Guillaume
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le nouvel-an est la plus importante fête de l'année pour les Japonais, et tout particulièrement pour les temples, qui sont extrêmement occupés pour divers préparatifs et cérémonies.

Je doute donc qu'il soit possible à des touristes d'y séjourner à cette période, à moins de faire partie de la congrégation et/ou de s'y être pris très, très en avance. Je pourrais me tromper, mais ...

A votre place, je réserverais aussi en avance que possible dans un guest house ou autre, car les hébergements sont assez vitre pleins et les tarifs à la hausse entre le 30 décembre et le 2 janvier. Une fois sur place, rien ne vous empêchera de demander s'il y a possibilité de loger une ou deux nuits dans un temple, mais au moins vous serez garanti de ne pas dormir sous un pont... 😏
GU Guillaume012 ·
Merci beaucoup pour ta réponse CalamityGin, ce sont de précieuses informations! J'ai finalement réussi à trouver un temple qu'on peut contacter en ligne (temple Shunkoin, tenu par le Rev. Taka Kawakami). Je vais attendre sa réponse et tout de suite réserver un autre logement si elle est négative.

Similar discussions

You might also like