Dormir dehors en hiver en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VH
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour l'Islande. J'ai un 4x4 de louer et compte me promener un peu. Mais je compte aussi tenter quelques nuits à la belle étoile.

Pour cela, je dispose d'une tente de randonné, d'un sac de couchage quechua température de confort 5° (qui a déjà fait ses preuves l'été dernier aussi en Islande), d'un matelas autogonflant, d'un sac de viande seatosummit reactor extreme en thermolite, et de divers vêtements chauds (collants, chaussettes, tee-shirt thermique, bonnet...)

Ma question est simple, pensez vous qu'avec ce materiel, dormir en extérieure sera envisageable début janvier?

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes !!

Ben
CO Constant33 ·
Salut Vheissu.

Désolé de la notification que tu vas recevoir dans ta boite mail car je ne pourrai pas t'aider. Je poste un ptit message car moi aussi, je compte partir en Islande et voir s'il est possible de tenter en hiver (je prévoit de partir en mars).

Je recevrai les notifs comme ça. :-)
JE Jerem4363 ·
salut, vu ta liste : clairement non!!! en fait, ton matos est parfait pour l'été mais l'hiver, même s'il n'est pas si rude que ça au vu de la latitude ( Gulf Stream oblige) , c'est une autre paire de manche.La température sur le pourtour de l’île descend à vue de nez à -5, -10 °C au plus bas et monte difficilement au dessus de 5,7°c mais vent et tempête sont fortement probables. Il te faut à mon sens une tente "4 saisons" et un duvet plus chaud.

a+
mon blog photo et voyage : http://www.soleildeminuit.fr
VH Vheissu ·
Merci pour ces réponses, je vais louer un sac Anapurna de la marque Husky. Je pense qu'il devrait faire l'affaire!!

Similar discussions

You might also like