Où dormir à Delhi?
by Lefantomas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quel quartier me conseillez-vous à Delhi pour choisir mon hôtel?
Je vois que Connaught Place est central avec restaus etc...
Merci de vos avis
Le "rue des hôtels" ou Arakashan road, après la New Delhi Railway station, passer sous le pont en briques rouges, laisser la première rue à gauche, la Arakashan se trouve à 200 mètres à gauche. On est toujours dans Pahar Ganj, mais pas dans "Main Bazaar" = le quartier des routards, on est à 3 ou 400 mètres. Un seul bon restau à ma connaissance dans la Arakashan road, celui de l'hôtel Ajantha, mais Connaugh place est à 10 minutes en cycle ou auto rickshaw. Pas très loin de la Old Delhi non plus mais il faut traverser le pont immense qui surplombe les voies de chemin de fer de la New Delhi Railway station.
Salut
Je te conseille cottage yes please a 950rp la nuit(plutot categorie hotel que guesthouse), j'y etais la semaine derniere ;a cote du metro Ashram marg qui est a une station de connaugh place ;c'est en haut de main bazar mais un peu a l'exterieur les taxi peuvent y acceder sans probleme et tu as tout ce que tu veux dans main bazar
Bonne route
Je te conseille cottage yes please a 950rp la nuit(plutot categorie hotel que guesthouse), j'y etais la semaine derniere ;a cote du metro Ashram marg qui est a une station de connaugh place ;c'est en haut de main bazar mais un peu a l'exterieur les taxi peuvent y acceder sans probleme et tu as tout ce que tu veux dans main bazar
Bonne route
Les hoels dans et autour de Pahalganj -New bazar sont beaucoup moins chers (pour le meme standard) qu'a Connaught Circus.
Merci à tous pour vos réponses. En fait plus que le meilleur prix ce qui m'interesse c'est de me retrouver d'emblée dans un quartier typique. Je recherche une immersion directe pour un premier voyage en Inde dans un quartier animé. je n'aimerai pas en effet me retrouver dans un coin rempli d'ambassades ou de vitrines à marques. je recherche du lourd, du véridique
qui prenne à la gorge quitte à m'effondrer avant de me relever...
Alors svp vos avis?
merci
Dans ce cas cherche un hôtel dans la Old Delhi, dans cette rue-ci sous la croix blanche
http://wikimapia.org/#lat=28.6579746&lon=77.2233474&z=16&l=2&m=h
Dépaysement garanti 🙂
90% des touristes a bas budget choisissent Pahalganj. Old Delhi, en effet, c'est moins touristique, il n'y a que peu d'hotels.
hé stalingrad, t'y vas pas un peu fort pour un premier voyage ? direct à Chandni Chowk ! Non Lefantomas, ne l'écoute pas, déjà Pahar Ganj c'est bien pour le dépaysement ! Pour ma part, je vais au Cottage Ganga Inn, super au calme dans un endroit pourri, juste en face du dépôt d'ordures. Si ça c'est pas du dépaysement 🤪 Prendre la petite rue qui passe juste à côté du Vivek Hotel et c'est à 50 m à gauche. 900 roupies la simple, 800 si tu restes plusieurs jours en discutant gentiment. Prendre la toute petite ruelle face au camion poubelle de la photo...Le quartier est très attachant, j'aime bien ! faut juste éviter les vaches...
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Pas dans Chandini Chawk même, une rue adjacente (aussi animée que Chandini Chawk d'ailleurs), j'y ai trouvé un joli hôtel très muslim, tout en hauteur (les escaliers sont très raides et il y a ... x étages), les murs sont couverts de carreaux en faïence blanche. J'ai malheureusement oublié le nom de ce petit hôtel.
J'ai indiqué ce quartier à Fantomas à cause de l'expression "je recherche du lourd du véridique" 😉 --> là il serait servi, un endroit très dépaysant 😎
Une bonne adresse a Old Delhi le "Vaishnaw Hotel" 23, Fatehpuri entre Fatepuri Masjid et la gare de Old Delhi. Hyper propre et accueillant. Une bonne adresse à prix correct.
salut, vas a parahgang, c'est le top du top a delhi tu y trouvera des hotel pour 300 a 400 roupie, environ 5euros, il y a plein de restaurant delicieux et pas chere, des couleurs des odeurs... de la vie quoi
ballades, rando, canoé, paysages
Alors svp vos avis?
C'est du lard ou du cochon cette question ?
C'est du lard ou du cochon cette question ?
Log in first, then come back to this page.