Delhi: dormir dans l'aéroport ou hôtel proche de l'aéroport "domestic"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour 🙂

Je refais la demande pour avoir des avis "frais"

Nous arrivons à l'aeroport de Delhi vers 18h45, le temps de passer la douanne et de recuperer les bagages cela fait 19h45 / 20 h

Le lendemain, nous avons un vol pour Leh à 6 heure du matin, ce qui nous fait un chek in vers 3h30, d'apres ce que j'ai entendu dire

Je recherche donc un hotel pres de l'aeroport "Domestic" pour nous remettre de notre vol Paris Delhi ( courte nuit )

Avez vous une idée pour une adresse à 20/30 eu maxi ? avec clim ( chambre pour 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants )

On sait meme posser la question de dormir dans l'aeroport nationnal ?

Merci de votre reponse, meme si elle a deja été posée
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Maracanda Regular ·
Comment avez vous fait? ça m'interesse car je vais être ds la même situation.
DD Ddpn Regular ·
Vous pouvez dormir dans la salle d'arrivée des vols internationaux. Il y a des fauteuils confortables 😉 (relatif au fait que c'est un salle d'arrivée donc n'espérez pas un silence de cathédrale avant 2h30 du mat).

J'ai testé et cela ne m'a pas traumatisé donc... à vous de voir 😛

Bon voyage...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DD Ddpn Regular ·
Oops pas vu la date de ton message. 😏

Alors qu'avez vous fait?
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Tu poura sans probleme trouve un hotel pres de l'Aeroport Domestique. Vu ton budget, tu pourra prendre le premier venu (le plus proche en fait). Imagine, cela fait 1000rs pour 4 (si 20€)! Tu te rendra compte de la valeur de cette somme la bas. En atendant, ne t'inquiete pas. Prend un rickshaw quand tu sort de l'international ou un taxi. Choisi un hotel sur le Lonely planet (guide voyageur) et prend celui qui se situe au abord de l'airport. Profite s'en pour prendre une bone douche, boire un bon lassi, mange ton premier repas indien au calme et va te coucher😉.

Meme si cela reste possible de dormir a l'Aeroport Domestique, c'est franchement pas le "top" avec 2 petit.

N'hésite pas a me contacter, je me ferai un plaisir de te repondre,

Bonne vacances à vs quatre,

David
MA Maups Regular ·
Salut,

A y est! On a pris nos billets pour Delhi :D On arrive à 23h30... Après on aimerait aller au Ladakh le plus rapidement possible. Je vois qu'entre le temps de sortir de l'International et le check-in pour l'avion du matin yaurait finalement pas trop de marge. Je pensais donc enchaîner les 2. Vous pensez que c'est jouable ?

Bon évidemment, du coup on dormirait pas trop🏴‍☠️...(une petite sieste sur un fauteuil de salle d'attente peut suffire ;)

Maups
Salut,

Si tu arrive a 23H30, tu peus enchainer les deux si tu as envie. Si tu prend l'avion de Delhi à Leh tu va en plus de la fatigue, te prendre un peu d'altitude (Leh est a 3500m). Le petit conseil, hydrate toi bcp, meme si tu n'as pas soif et pense que ds l'avion l'eau n'est pas fournit et reste payante.

Combien de temps reste tu en Inde exactement? que compte tu faire la bas?

See Ya,

David
MA Maups Regular ·
Salut David,

C'est vrai que ça cumule avec l'altitude aussi ... On va voir ça alors. En arrivant à cette heure-ci, il vaut mieux avoir réserver un hotel si on veut dormir à Delhi non? Ca 'craint' pas trop?

On reste 3 semaines en Inde. L'idée c'est d'aller au Ladakh 2 semaines et après de se garder une semaine pour faire un petit tour au Rajasthan. Si tu connais bien le coin, t'as une idée de se qui peut se faire en une semaine au Rajasthan. On aimerait faire Agra, Jodhpur, Jaipur, etc mais on aura bien sur pas le temps :( Jusqu'où on peut aller à ton avis ?

+
DJ Djullé84 Veteran ·
Mais oui, ça se fait sans problème. Il y a des navettes gratuites entre les deux aéroports : bus climatisé pour jet airways, et bus ordinaire pour les autres !

Pour le prendre, il ne faut pas sortir de l'aéroport. Dans le "green channel", repérer un panneau à gauche "Inter Terminal Transfert Lounge" et entrer dans la salle d'attente pour la navette. Il y a un bus toutes les heures, à l'heure o'clock.

Dans l'aéroport domestique, il y a des rangées de sièges, pas confortables mais presque, sur la gauche. Comme tout le monde s'allonge et prend quatre sièges, il n'est pas toujours facile de se caser.

Djullé.
Re,

Avec l'altitude, normalement tu ne devrais pas avoir un "oms" (mal des montagnes) a 3500m. Je pense qu'il va falloir juste bcp s'hydrater et prendre de l'aspirine (fludifie le sang). A quelle heure est votre avion pr Leh?

Je pense que si tu est motive, tu peus dormir a l'aeroport ou dans un hotel autour de celui ci. Apres pour le rajasthan, tu peus reprendre l'avion pour delhi puis le train. Perso, si tu aime l'aventure, je ferais Leh-Srinagar (magnifique)-Arimstar (Golden temple)-Delhi- Jaipur and so on. Je ne connais bien le Kashmir et le Ladakh mais pas le Rajasthan :(

Dans tous les cas, n'hesite pas a me contacter en privée si tu a des questions, je me ferai un plaisir de te repondre ;)

David
MA Maups Regular ·
Ah lala j'ai vraiment du mal à savoir combien de temps peut prendre ce voyage !

Si qqu pouvait éclairer ma lanterne :D

Notre Idée : Arrivée à Delhi à minuit, départ le + rapidement possible pour Amritsar Srinagar (Lac Dal) : combien de temps faut y rester 2-3 jrs? En route pour le Ladkh : s'arreter à Nurla ( les bus s'arretent à tous les villages?) Tar Temisgang Sham trek (rizong yangtang likir si je ne me trompe pas ) Lamayuru Leh Vallée de la Nubra (ca peut se faire ds la journée?)

retour sur Delhi: Lac Tso Moriri ? Manali Delhi.

Est-ce que ça vous parait réaliste tout ça ?

Maups
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, A partir de Srinagar, voilà à quoi ressemblera ce circuit : Srinagar - Kargil : 1 jour de bus (tous les bus s'arrêtent là pour la nuit) Kargil - Lamayuru : 1/2 journée. Il vaut mieux réserver dans le même bus depuis Srinagar. Lamayuru - Nurla - Tar : Le bus de Kargil passe vers 9h à Lamayuru, s'arrête à Khaltsé pour le lunch vers 11h30, et passe à Nurla 2h plus tard. Les bus s'arrêtent n'importe où, il suffit de demander (ou de siffler comme un Ladakhi). La passerelle pour Tar est à 1 km après Nurla, mais ni le chauffeur ni le contrôleur ne connaissent Tar. Il faut ensuite 1h30 à 2h00 à pied pour monter à Tar suivant le poids du sac. Tar - Nurla - Temisgang : 4-5 h à pied. Temisgang - HemisChukpachan : 1 jour HemisChukpachan - Rizong - Yangtang : 1 jour Yangtang - Likir : 1 jour Likir - Leh : 3h30 en bus, départ 7h30 le matin. (peut-être un autre à 9h00) Pour aller dans la Nubra, il faut une journée entière, et une autre journée pour revenir. En restant une journée sur place, c'est le minimum, il faut prévoir au moins 3 jours, et je suggère plutôt 4 jours en tout (2 jours de route + 2 jours de visite).

Le retour sur Manali par le Tso Moriri ne peut se faire qu'en taxi en trois jours. Manali Delhi se fait en bus dans la nuit.

Si je compte bien, ça représente 14 jours sans s'arrêter de Srinagar à Delhi. Il faut ajouter le nombre de jours d'arrêt à Lamayuru, Tar, Leh et Manali.
MA Maups Regular ·
Ah ben vi c'est bien ce qu'il me semblait, c'est long tout ça 😛

Merci pour ta réponse Djullé!

On a que 3 sem. en Inde donc je vais peut-être écarter qqch... peut-être la vallée de la Nubra... qu'est-ce qui est à voir à tout prix ???? (oui tout je sais, mais on aura pas forcément le temps 🙁) Pour le village de Tar, j'ai trouvé l'idée sur ton site je pense...

Est-ce que tu sais vers quel heure se lève-couche le soleil au Ladakh au mois d'août ?

Quand on arrive à Leh on trouve rapidement un taxi pour le Tso Moriri ou faut s'y prendre en avance ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ouais, mais ne t'affole pas :

en faisant les 3 X 8 au volant de la jeep, vous pouvez caser ça en 4 jours !

... pour la Vallée de la Nubra, si tu n'y vas pas y vont être déçus !

... pour l'heure du lever/coucher de soleil, tu veux savoir pour le 1er, le 08, le 23 ou le 31 Août ?

... pour le taxi : il vaut tout de même mieux être arrivé avant de le prendre, ... sinon il se barre tout seul !
MA Maups Regular ·
plutot pour le 12 août 😉
DJ Djullé84 Veteran ·
C'est sûr que pour faire pour faire le Rajasthan et le Ladakh en 3 semaines, il va falloir courir vite. Je n'avais pas répondu à la question : "Combien de jours à Srinagar ?". Ce sera 1 jour ... où il faudra réserver le bus pour le lendemain vous-même, car les Cachemiris feront tout pour vous garder le plus longtemps possible. Ils ont besoin d'argent, et pour vous le prochain bus ne partira que dans 3 jours ou plus à cause d'un glissement de terrain malencontreux ! ! !

La Nubra, c'est trop de route, autant la laisser de côté ... pour une autre fois. Ensuite, il y a une chose qu'il ne faut pas négliger, c'est l'altitude. Au lieu de monter à Tar, et de se retrouver dans un coin perdu sans route, il vaut mieux faire 2h de bus supplémentaires et aller directement à Likir. Là, selon l'état des troupes au réveil, il faudra choisir entre prendre le bus pour Leh, ou faire le trek jusqu'à Témisgang et peut-être Tar. Il y a un bus Témisgang-Leh le matin à 9h.

Les étapes après Srinagar : Kargil – Lamayuru – Likir – Yangtang – HemisChukpachan – Temisgang (- Tar) – Leh. Ce qui fait 7 (ou 8) jours, + 3 jours pour Manali via le Tso Moriri. Avec 1 jour de repos de temps en temps, le programme sera bien rempli.Pour les taxis à Leh, il n'y a aucun problème. Il doit y avoir aujourd'hui autant de taxis que de touristes. Pour le soleil au Ladakh le 12 août, je te dis ça bientôt à la minute près ! Le temps que je retrouve le site canadien qui donne les heures de lever et de coucher du soleil ou de la lune n'importe où dans le monde.
KO Kola Globetrotter ·
Si tu n'existais pas... 🙂
DJ Djullé84 Veteran ·
Voilà un site qui te dira tout ce que tu veux savoir sur la lune et le soleil à n'importe quelle date :

http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=176&month=8&year=2008&obj=sun&afl=-11&day=1

Il ne manque que la berceuse pour s'endormir et la sonnerie du réveil pour ne pas rater le bus.
MA Maups Regular ·
lol marrant ce site ;)

Merci pour toutes tes infos Djullé84 :D
MA Maups Regular ·
Coucou,

Est-ce que quelqu'un connaît la durée du trajet Amritsar-Srinagar en bus ? et les horaires approximatives ?

Plus qu'un mois avant de partir ;)

Maups

Similar discussions

You might also like