Dormir en camping entre Sydney et Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je prévoit de passer 30 jours en camping car cet hiver ( décembre 2014) sur la cote . Est ce que c'est difficile de trouver des places pour dormir ( camping, park , free stay ) sachant que c'est la pire période de l'année ? si quelqu'un a déjà voyagé a cette période, pouvez vous me donner une idée du prix du camping avec un van ? merci !

christophe
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Christophe,

Les prix varient assez peu pour les emplacements en fonction de la saison. Vous pouvez avoir une idée précise sur les sites des 2 principales chaînes de camping qui sont Big4 et Top Tourist Park. Les prix ne sont pas affichés mais on peut leur demander de chiffrer (réponse par mail) En pleine saison, il vous sera peut-être difficile de trouvez une place sur la côte sans résevation.

Les rest-area permettent de passer une nuit à deux gratuites en bord de route, mais c'est souvent triste comme environnement avec le plus souvent juste une douche froide et des toilettes.

Le camping sauvage est à éviter fortement si des panneaux l'interdisent. On ne rigole pas avec le montant des amendes qui peuvent vous être appliquées sans même que l'on vous réveille ! Le loueur pourra même rajouter une pénalité supplémentaire pour frais de dossier (idem pour les péages manqués !). Les terrains sont bien équipés avec une camp kitchen, BBQ, salle TV/jeux, et très souvent piscine. WIFI généralement payant. C'est dans les campings que nous avons eu le plus de contacts avec les australiens qui pratiquent beaucoup ce type de vacances.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
YO Youpitof ·
bonjour yvesmerci beaucoup de ta réponse en fait ce qui me tracassait c'était de me retrouver coincé sans possibilité de trouver un camping avec de la place disponible, nous voyagerons en effet avec un enfant (8 ans) et si les plans galère ne font pas peur a deux, avec un petit c'est moyen. si je résume, je pourrais réserver quelques jours en avance un camping correct et si je ne trouve plus de place il ya toujours la possibilité de dormir dans des parks en prenant le pass par exemple . j'ai bon ?

en tout cas merci encore de ta réponse. christophe
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Christophe,

Nous n'avons pas pris de pass pour les parcs car cela nous semblait compliqué et difficile à amortir. Les pass sont par état et nous étions en très grande itinérance sur plusieurs états. Il y a des parcs ou l'on glisse le paiement dans un tirelire à l'entrée du parc, d'autres où il faut avoir préalablement payé sur Internet, mais cela ne garantit pas qu'il y aura de la place. Cela dit, je pense qu'il n'y a que sur la cote Est en bord de mer que vous risquez de trouver des campings bondés, mais c'est aussi là qu'il y a le plus de campings. Je pense que si vous possédez un netbook, une tablette ou un smartphone, vous pouvez très bien vérifier la disponibilité à J+2 pour l’endroit où vous prévoyez d'aller. Au camping on vous proposera aussi de téléphoner au prochain camping (de la même chaîne) pour vérifier la disponibilité. Au pire, occasionnellement, vous allez dormir dans un park, une rest area ou un camping à l'intérieur des terres. Je pense que le vrai problème sera de trouver une place dans une grande ville pour la nuit de réveillon. Mais n'oubliez pas le 3 points suivants : - La nuit tombe très tôt - Les camping ferment à 18H (rarement 19h ou 20H) - Votre loueur vous interdira de rouler de nuit.

Voilà, mais pas de prise de tête et profitez en bien ! 😏

Similar discussions

You might also like