Conseil pour dormir en Chine et en Asie Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut

on est actuellement en chine (depuis la mongolie) et on se demande si on doit garder notre materielle de rando, c est a dire tante, rechaud, popote. de plus on continue en asie du sud est et on voyage pour 1 an. sachant donc qu on va etre la lupart du temps etre en hotel nous ne savons pas que faire et si ca vaut le coup de s encombrer de tous ceci. si des gens on de l experience dans le domaine...

alex
alex
DI Didou47 Veteran ·
en Chine le camping est légalement interdit, donc attention où vous pensez vous installer. moi je garderais peut-être le réchaud et la popote... ms tout dépend si vous pensez faire beaucoup de camping dans les autres pays ou vous irez après...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
JP Jps692 Veteran ·
L'asie du sud est ce n'est pas la mongolie partout tu trouves pour dormir à tout les prix de meme pour la bouffe ici pas de zone desertique ou pendant 3 jours tu ne vois quasiment personne comme en Mongolie ton materiel ne te seras plus guere utile
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NA Naps Globetrotter ·
ca depend en fait de ce que vous comptez faire en asie du sud est. si vous voulez aller dans les forets indonesiennes et y passer plusieurs jours ou semaines alors la ca peut vous etre utile, bien que dans la foret un hamac mousticaire avec toit soit meilleur qu une tente, et plus leger aussi. mais sinon c est pas la peine, y a des restaus et de shotels pas chers partout.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DI Discus Regular ·
Je pense qu'il est inutile d'insulter l'avenir si vous pensez voyager pendant un an, vous aurez peut être envie à un moment de passer une nuit au bord d'un lac en montagne ou autre, de plus ton materiel sera toujours utile si un jour tu debarque à minuit dans un bled au fin fond de l'Asie et que le seul hotel du coin est complet, en tout cas moi j'ai été bien content de pouvoir planter ma tente avant qu'il ne commence à pleuvoir (après ça aurait été Koh Lanta;-).
LO Loicchard Regular ·
salut alex,

apparement on se suit, nous on est actuellement en chine et on a pris l'option de se debarasser de tout apres la mongolie sauf de la tente pour l'instant mais ca ne saurait tarder, en fait c'est clair qu'en chine pour camper c'est pas vraiment le top sauf peut etre dans les parcs, mais de toute facon y a toujours moyen de trouver un endroit pour piauter... en ce qui concerne la popotte si un jour on veut camper y aura toujours moyen de trouver quelques casserole par la.... donc voila nous on a choisi l'option le plus leger possible et pour l'instant ca le fait

vous etes ou en chine ? et ensuite vous alley ou ? on va peut etre se croiser, nous aussi on est parti pour 1 an a+ loic
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser

Similar discussions

You might also like