Où dormir entre Salt Lake City et Jackson Hole? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage de 15 jours au mois d'aout au départ de Salt Lake City, avec Grand Teton, Yellowstone, Flaming Gorge, Dinosaur NM, Rocky Mountain NP au programme entres autres.

Mon problème est le suivant: Mon avion atterrit à 2:30 pm à Salt Lake en provenance directe de paris CDG. Je ne sais pas combien de temps vont prendre les formalités à la douane, au loueur de voiture, etc... Je pense donc qu'il est illusoire de vouloir rallier Grand Teton directement avant le soir. Par ailleurs je souhaiterai ne PAS dormir à Jackson dont les tarifs hoteliers me paraissent prohibitifs (à part le Motel 6 qui est à $91 pour une nuit le 9 aout; au cas ou quelqu'un connait-il ce motel?)

En conséquence, savez-vous ou nous pourrions passer la nuit entre SLC et Jackson, sachant que je compte passer par la route 89 via Montpelier, Alpine pour rejoindre Grand Teton. Je n'ai pas trouvé sur le forum de personnes ayant dormi ailleurs qu'à JAckson, et je n'ai pas vu de motels dans ces villes...

Merci d'avance pour vos réponses!
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Motel 6 Jackson : avions opté aussi pour cette solution + économique . R.A.S. , conforme aux prestations habituelles de la chaîne , nuit sans problèmes . A la sortie S de la ville , mais commerces alimentaires variés à une "walking distance" . Entre SLC et Jackson Hole : beaucoup de zones plutôt inhabitées ( nous allions dans l' autre sens , mais on avait frôlé la panne d' essence ... ) , surtout pour la partie Wyoming . L' étape au Motel 6 me parait + judicieuse .

Bon voyage !
LE Lexington ·
Bonjour JeanMichel,

Merci pour l'info pour le Motel6, pensez-vous qu'il faille réserver dès maintenant; et si oui les prix sur place seront-ils les mêmes que sur internet?

Si nous arrivons directement de SLC nous arriverons vraisemblablement sur place vers 22h00, et je ne veux pas me retrouver avec un motel complet, car les solutions de rechange risquent d'être ruineuses...

Encore merci pour les infos!
Re ,

Sans hésitation , réserver dès maintenant sur le site de Motel 6 si disponibilités . Le prix que vous payerez est celui prévu à la réservation , en tenant compte des taxes à ajouter .
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, ce n'est pas une si grande étape entre SLC et Jackson...(270 miles)😉 A moins que tu ne parte très tard de SLC.😐 A l'époque je l'ai fait par la 89 ( Logan, Bear Lake, Paris, Montpelier, Afton, Alpine) avec pas mal d'arrêts (photos, repas, essence...) En partant à 9h00 de SLC, ça c'est fait largement dans la journée (arrivée vers 18h00) A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
LE Lexington ·
Bonjour Michel,

Merci de ta réponse.

Je pars effectivement assez tard dans la journée, vers 16h00 ce qui me ferait arriver vers 22h00 au mieux à Jackson.

J'ai prévu 6h de route mais apparemment tu en as mis 9...

Il faut aussi que je prévoi l'arrêt au Wal-Mart pour les courses essentielles de début de road-trip.

Petit détail pratique, ou-as tu mis de l'essence et as-tu constaté une hausse des prix au fur et à mesure de l'arrivée sur Grand Teton/Yellowstone?
MI Michel63 Veteran ·
on a mis du temps car on s'est arrêté souvent, on s'est même baigné dans le Bear Lake à Fish Aven. 😄 Mais on avait tout notre temps... Pour l'essence il n'y a pas de soucis, il y en a partout dans chaque ville que je t'ai nommé. Tu prends Google maps, tu agrandi sur la zone et tu tapes "gas station", il t'indique où il y en a 😎 Tu peux aussi passer par l'autoroute, mais tu vas rater de beaux paysages😕 A+
Michel

Tu peux aussi passer par l'autoroute, mais tu vas rater de beaux paysages😕

Pas si évident , car il va rouler en grande partie en fin de journée ou de nuit . Le problème peut être plutôt celui du risque d' endormissement . Mais s' il fait partie ( comme moi par exemple ) de ceux qui ne dorment pas dans l' avion , il reste la solution de réserver une chambre peu après SLC , vers Ogden ou Brigham City .
MI Michel63 Veteran ·
moi, non plus, je ne dors pas en avion 😕 Mais il a quand même environ 3 ou 4 hh de jour pour rouler Et à sa place je dormirais à Salt Lake dans downtown et ferais mes courses tranquillement avec visite de l'eglise mormon Une bonne nuit à l'hôtel (il y en a des pas très cher à SLC) et zou le lendemain matin par les belles routes A+
Michel

LE Lexington ·
J'avais effectivement pensé à prendre un hotel vers Ogden, mais mon but est de me rapprocher le plus possible de Grand Teton par lequel je pensais commençer ma visite...

A moins que je ne change complètement mon fusil d'épaule, que je prenne l'autoroute, commence par la visite de Yellowstone vis West Yellowstone et redescende ensuite de Cody dans le parc pour passer par Grand Teton en direction de Flaming Gorge...

Les motels sont-ils moins chers à West Yellowstone qu'à Jackson?
Oui , mais dispos en août à ce jour ? ...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En juin 2008, nous avons démarré notre périple à SLC en provenance de Paris CDG par Delta/Air France. Le vol arrivait à 13h30 (ça a peut-être changé depuis ?), il nous a fallu environ 2h entre les formalités de douane et la prise du véhicule. Nous avons fait un saut à Antelope Island pour l'après-midi puis pris un motel à Ogden (sans réservation) et démarré très tôt le lendemain matin vers West Yellowstone que nous avons atteint en début d'après-midi. Plus de détails ICI

Plutôt que de se mettre en route directement après le vol, il peut être plus prudent de reporter le départ au lendemain, pour être plus frais !

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, après chacun fait comme il l'entend !

Bon voyage !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Michel63 Veteran ·
il y a plus d'hôtels à West Yellowstone ! Mais si tu fais d'abord Yellowstone puis Jackson et que tu te rends à Cody, tu fais du zig-zag.😐 La sortie Est de Yellowstone sur Cody est magnifique. A Cody il y a un rodéo chaque soir l'été. A ne pas rater. Il se trouve à l'entrée de Cody en venant de Yellowstone. Ne pas rater le musé Buffalo Bill, c'est un must.🙂 Ce n'est pas du tout à la gloire de Buffalo Bill et il y a des choses vraiment intéressantes à voir. Je l'ai fait en 2 heures, mais il faut lui consacrer 4h. J'ai raté plein de chose et je le regrette.😕 Il y a plein de boutiques intéressantes aussi. C'est une jolie petite ville western...🙂 A+
Michel

MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Krikri, à priori il est à Austin, le décalage horaire ne devrait pas trop le perturber (1h). Ainsi que la durée du vol.🙂 Il n'aura pas 8h de décalage et 13h de vol à encaisser avant de prendre la route.😕 Il y en a qui ont de la chance d'être sur place 😎
Michel

PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Krikri, j'ajouterai même que vouloir rallier Jackson le jour de l'arrivée est non seulement irréaliste mais dangereux.

Vous aurez un vol de 10h 1/2 dans les jambes + le décalage horaire (8h), alors je ne vous conseille pas de faire cinq heures de route dans la foulée. C'est un coup à s'endormir au volant et avoir un accident !!

Il vaut vraiment mieux faire une étape en route afin vous rapprocher de votre étape du lendemain, qu'elle soit Jackson ou West Yellowstone, mais pas vouloir tout faire d'une seule traite.
Oups !! Je n'avais pas vu la réponse de Michel 😊

Effectivement, faire la route dans la foulée devient plus réaliste.

Edit : Ah ben non, finalement !

Austin ? Je viens de relire le premier post et il est question de vol direct depuis Paris
LE Lexington ·
Bonjour,

En juin 2008, nous avons démarré notre périple à SLC en provenance de Paris CDG par Delta/Air France. Le vol arrivait à 13h30 (ça a peut-être changé depuis ?), il nous a fallu environ 2h entre les formalités de douane et la prise du véhicule. Nous avons fait un saut à Antelope Island pour l'après-midi puis pris un motel à Ogden (sans réservation) et démarré très tôt le lendemain matin vers West Yellowstone que nous avons atteint en début d'après-midi. Plus de détails ICI

Plutôt que de se mettre en route directement après le vol, il peut être plus prudent de reporter le départ au lendemain, pour être plus frais !

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, après chacun fait comme il l'entend !

Bon voyage !

Christine.

Bonjour Christine,

Merci pour ces précieux renseignements. Mon vol arrive à 2:05 PM exactement, je compte 2:30 pour un retard éventuel. Il faut donc bien compter 2h entre la douane et la prise du véhicule, qui se fera chez Alamo me concernant. Comme nous ne partons que 17 jours je voulais avancer au maximum mais je pense que c'est impossible de rallier Grand Teton directement ce qui oblige à passer une nuit de toute façon entre SLC et Yellowstone.
MI Michel63 Veteran ·
Pars-tu de France ou d'Austin ?

J'ai supposé que tu partais d'Austin, mais j'ai peut-être mal supposé ...😕
Michel

LE Lexington ·
Bonjour Krikri, à priori il est à Austin, le décalage horaire ne devrait pas trop le perturber (1h). Ainsi que la durée du vol.🙂 Il n'aura pas 8h de décalage et 13h de vol à encaisser avant de prendre la route.😕 Il y en a qui ont de la chance d'être sur place 😎

Désolé, je n'ai pas actualisé mon statut mais je pars bien de Paris... j'ai résidé aux US en 2007 et j'en avais bien profité pour rayonner à partir du Texas, mais voilà l'ouest nous plait tellement que nous n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner!!

Je vais donc avoir 11h00 de vol à digérer, le décalage horaire n'étant pas un pb pour moi puisque je me cale immédiatement sur les horaires locaux, même si la journée d'arrivée fait du coup 32h.

Je ne pense pas faire des zigzag si j'arrive à West yellowstone, fait le nord/centre du parc puis vais à Cody par la Chief Joseph byway (donc sortie nord-est) (j'ai bien noté le rodéo 😉 ) puis de Cody re-rentre dans le parc par l'entrée est pour faire le sud du parc et Grand Teton. Je ne sais pas si cet itinéraire est pertinent il faut encore que je voie avec les sites à voir sur Yellowstone, cet itinéraire m'est venu à l'idée en discutant avec vous...
LE Lexington ·
@ Panisse et Michel63

Désolé pour la confusion, j'ai actualisé mon profil 🙂 ... même si j'aimerais bien être résident US en ce moment!! 😉
@ Panisse et Michel63

Désolé pour la confusion, j'ai actualisé mon profil 🙂 ... même si j'aimerais bien être résident US en ce moment!! 😉

😏 😏 J'aimerais bien moi aussi y passer plus de temps. Et même une petite résidence secondaire dans l'Oregon ou le Washington ne me déplairait pas !! 😉
MI Michel63 Veteran ·
ok ! donc je me plantais... je resterais à SLC pour la nuit... Si je puis me permettre, je te conseille plutôt de sortir par la Beartooth Highway(la 212) en passant par Beartooth Pass puis à Red lodge de prendre la 308 et de descendre à Cody par la Belfry Highway (la 72 et la 120). La beartooth fait partie des plus belles scenics byways des USA. http://www.byways.org/explore/states/WY/ La Belfry est superbe aussi. Tu en aura plein les mirettes et tu passes à 3300m . Si le temps est beau, tu as un panorama fabuleux sur Yellowstone et plus. Ça reste un des moments forts que j'ai connu là bas.
Michel

MI Michel63 Veteran ·
j'ai préféré Washington à l'Oregon ....😎 Moi, ma baraque je la verrais bien à St Mary à l'entrée Est de Glacier NP au Montana. J'ai eu le coup de foudre 😉
Michel

Je ne pense pas faire des zigzag si j'arrive à West yellowstone, fait le nord/centre du parc puis vais à Cody par la Chief Joseph byway (donc sortie nord-est) (j'ai bien noté le rodéo 😉 ) puis de Cody re-rentre dans le parc par l'entrée est pour faire le sud du parc et Grand Teton. Je ne sais pas si cet itinéraire est pertinent il faut encore que je voie avec les sites à voir sur Yellowstone, cet itinéraire m'est venu à l'idée en discutant avec vous...

On avait fait un peu ça , en inversant sortie vers Cody par E et retour par NE Chief Joseph ... C' était , m' a-t-il semblé , assez pertinent . Le musée de Cody mérite vraiment quelques heures de visite . On peut y retourner le lendemain avec le même billet d' entrée .
j'ai préféré Washington à l'Oregon ....😎 Moi, ma baraque je la verrais bien à St Mary à l'entrée Est de Glacier NP au Montana. J'ai eu le coup de foudre 😉

Hélas, je ne connais pas St Mary !! J'aurais dû y passer l'année dernière lors de ma visite à Glacier NP mais une entorse en haut de la Going to the Sun Road en a décidé autrement !! 😏 Nous avions dû abréger la visite de ce parc.

Mais là, je reviens de la côte Pacifique de l'Oregon et j'ai trouvé ça vraiment splendide... une petite maison avec vue sur l'océan et accès à la plage ferait mes délices !! 😎 😎
MI Michel63 Veteran ·
Moi aussi c'était l'an dernier ... La côte Ouest dans l'Oregon est vraiment très belle, mais on s'est pelé de froid. Faut dire que nous étions en moto et qu'il y avait un petit (fort) vent du Nord venant de l'Alaska ou du Canada qui nous a tout gaché. Il faisait 11° à mi-juin et pourtant le temps était superbe. Soleil et ciel bleu pendant 15 jours. Cependant la route de Mt St Helens fermé par la neige, la route de Mt Rainier bordée par 1 à 2 m de neige, la Going to the Sun fermée à Logan Pass, et la Beartooth bordée par 3 ou 4 m de neige. On a trouvé un semblant de chaleur qu'en traversant North Cascades et jusqu'à Billings. Mais bon... Magique quand même... Prêt à y retourner... Mais en voiture cette fois, et au Sud !😎
Michel

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Eh ben nous comme on en a un peu "marre" de la chaleur dans le Southwest, on irait bien dans l'Oregon l'an prochain ! 😉 Panisse et Michel63 : vous avez posté vos itinéraires qq part ?

Merci @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Val 🙂 ! ben non ! je te l'enverrai si ça peux te servir. C'était vraiment bien A+
Michel

Moi aussi c'était l'an dernier ... La côte Ouest dans l'Oregon est vraiment très belle, mais on s'est pelé de froid. Faut dire que nous étions en moto et qu'il y avait un petit (fort) vent du Nord venant de l'Alaska ou du Canada qui nous a tout gaché. Il faisait 11° à mi-juin et pourtant le temps était superbe. Soleil et ciel bleu pendant 15 jours.

Ouais, plutôt revigorant !! 😉

Cette année, à la même période que toi, nous avons eu un temps assez moyen mais, en revanche, les températures étaient plutôt douces.
Hello,

Eh ben nous comme on en a un peu "marre" de la chaleur dans le Southwest, on irait bien dans l'Oregon l'an prochain ! 😉 Panisse et Michel63 : vous avez posté vos itinéraires qq part ?

Merci @+ Vnoa

Non, j'ai honte, je n'ai pas fait de carnet de voyage !! Comme je l'ai dit à Virginath, je suis une grosse paresseuse et, trois semaines après notre retour, j'en suis encore à trier mes photos !! 😊 Je t'envoie un lien pour que tu y jettes un coup d'oeil.
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

ce n'est pas moi qui vais te dire que tu mets du temps à faire un carnet ou trier des photos ! 😉 je viens seulement de mettre en ligne un carnet de voyage sur notre trip de juin 2008 😊 (entre Colorado, Utah, Arizona et Nevada)

je suis preneuse de toute info ou circuit vers l'Oregon, Washington, etc... ! 😎

merci @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Michel63 Veteran ·
voila ! je l'ai fait rapidemment sur google map . mais entre E et F j'ai tiré tout droit par la 20, seulement google veux pas y aller le bougre. La même chose entre M et O, il veut pas me faire passer par la BearTooth Pass. http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=san+francisco&daddr=US-101+N+to:newport+or+to:Portland, +Oregon, +%C3%89tats-Unis+to:NFD+30+Rd+to:US-12+to:Everett, +Washington, +%C3%89tats-Unis+to:concrete+wa+to:Omak, +Washington, +%C3%89tats-Unis+to:Kettle+Falls, +Washington, +%C3%89tats-Unis+to:WA-20+to:coeur+d%27alene+to:bonners+ferry+to:libby+mt+to:MT-37%2FMt+Hwy+37+to:Going+To+the+Sun+Rd+to:US-89+to:great+falls+to:White+Sulphur+Springs, +Montana, +%C3%89tats-Unis+to:Gardiner, +Montana, +%C3%89tats-Unis+to:cooke+city+mt+to:US-212+S+to:billings&hl=fr&geocode=%3BFeSvaQIdKGOa-A%3B%3BFaOjtgIdwTKw-A%3BFSAlvQIdkl-7-A%3BFVYgyAIdNrbA-A%3BFeUk3AIdGIm3-A%3B%3BFeRs4wIdrkng-A%3BFYq85QId-oT2-A%3BFdpu5gIdUtIA-Q%3B%3B%3B%3BFeAP6gIdil4j-Q%3BFa4N5wIdqsk4-Q%3BFd4M2wIdQu5O-Q%3B%3BFfVExgIdGrRj-Q%3BFfggrwIdJ8Nm-Q%3B%3BFd4YsQIdgrx8-Q%3B&mra=mr&mrcr=13&via=1, 4, 5, 10, 14, 15, 16, 21&sll=44.805224, -109.231567&sspn=0.552457, 1.387024&ie=UTF8&z=5
Michel

MI Michel63 Veteran ·
je vais le marquer en clair car il ne donne pas les lettres identiques à chaque fois : E et F c'est Concrete et Omak ( Washington) sur la route 20 M et O c'est Cook City et Red Lodge (Montana) nord Yellowstone. A+
Michel

VN Vnoa Globetrotter ·
Merci pour les infos (et @ Panisse pour les photos) 😎 Je note tout ça et je reviendrais avec plein de questions lors de l'élaboration du circuit ! 😉

@+ Vnoa

je reviendrais avec plein de questions lors de l'élaboration du circuit ! 😉

@+ Vnoa

A ta disposition 🙂
LE Lexington ·
Bonjour à tous,

J'en reviens à mon sujet 😉

Au final je compte faire SLC - Idaho Falls le jour même ce qui fait 3h de route et me permettra de faire les courses au Wall Mart d'Idaho Falls. De plus les motels restent apparemment abordables dans cette ville (vu le motel6 à $59)

Le lendemain il me restera 2h30 de route pour rallier Norris Basin dans Yellowstone; donc lever tôt si je veux avoir une place au campground 1st come 1st serve...

Certains d'entre-vous connaissent-ils Idaho Falls? Au cas ou il me resterait quelques instants y-at-il des choses à voir sur place?

Merci et bonne journée
Bonjour à tous,

J'en reviens à mon sujet 😉

Ah oui, désolée d'avoir envahi ton sujet 😊

donc lever tôt si je veux avoir une place au campground

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu seras debout aux aurores ! 😎
BE Benjamin83 ·
bonjour,

j etais a grand teton il y a 10 jours.

pour moi, le premier jour je visiterais salt lake (possible le temp de récuperer ta voiture, + tout le tintouin. le lendemain je partirais vers 07h30 pour grand teton.la route est vraiment sympa.

pour ma part j ai ete decu par le motel 6.deco kitch qui ne correspond pas du tout avec la ville.(internet payant) il y a 10 jours je sais qu il y avait des motels en ville vacancy. mais bon comme toi j avais reserve a l avance. alpine est vraiment tres loin du parc (mons cher mais vraiment tres loin). entre alîne et jackson il n y a rien.............

pour le parc si tu nr fais pas de rando en une grosse apres midi (12h00 20h00 tu peut le faire).

bonne visite et surtout pour yellow.........
LE Lexington ·
Bonjour Benjamin,

Merci pour ces précisions.

Je pense comme je l'ai dit plus haut faire la route jusqu'à Idaho Falls le jour même et arriver à Yellowstone par l'entrée west.

Je ferais donc GT en repartant.

Je compte loger au Motel 6 d'Idaho Falls, quelqu'un le connait-il? Tripadvisor ne le cite pas; mais cite en revanche le super8 Motel; avec d'assez bonnes critiques.

Pensez-vous par ailleurs qu'il faille réserver pour ces deux motels en avance?
Bonsoir ,

Nous avions dormi au Super 8 d' Idaho Falls , venant du Nevada et de Craters of the Moon NP et avant d' aller à West Yellowstone , le 10/09/2008 . Pas de souvenir très précis , mais je crois que c' était tout à fait correct .
LE Lexington ·
Bonsoir Jean-Michel,

Merci pour l'info; combien de temps aviez-vous mis pour rejoindre yellowstone ensuite et deviez-vous dormir dans le parc?

Comme c'est un voyage organisé à la dernière minute (pouvais pas faire autrement) je n'ai rien de réservé dans le parc et compte donc sur du 1st come 1st serve au camping pour loger dans le parc...
On y avait volontairement consacré la journée , en approchant d' assez près la chaîne des Tetons versant ouest du côté de Driggs et Tetonia , et + au nord de Rexburg et Ashton des cascades avant d' arriver à WY ( où nous dormions , comme indiqué + haut ) . Mais ça doit pouvoir se faire en quelques heures . Il suffit d' interroger les sites spécialisés en temps de parcours .
AI Airiq Regular ·
En ce qui concerne le motel 6 de jackson hole, c'est le meilleur motel 6 que j'ai fait, les chambres viennent d'être renovées et sont plutôt très classes pour un motel, ecran plasma de 100 cm, lit très confortable et clim silencieuse.J'ai été très surpris. vraiment très bon rapport qualité prix. Sinon, j'ai fait salt lake city/jackson hole & west yellowstone/salt lake city au retour en une traite et je trouve ça tout à fait faisable. Je n'ai pas du tout aimé idaho falls, je ne me suis pas du tout senti à l'aise dans cette ville.
LE Lexington ·
Bonjour Jean-Michel et Airiq,

Merci pour ces précieuses infos, je note donc le Motel6 de Jackson comme étant tout à fait recommandable!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je prendrai l'option d'aller vers West Yellowstone par la 15 et commencerai mon circuit par ce point. Soit vous montez jusqu'à WY (en ayant réservé votre nuit), soit vous dormez en route en bord d'autoroute, à Idaho Falls par exemple. Vous trouverez un Walmart sur la route à IF ou ailleurs.

Par la route que vous indiquez, que nous avons prise, vous pourriez envisager Afton. Attention, les villes, villages sont petits et donc offrent peu de solutions.

Nous avons failli avoir du mal à trouver car il y avait la fête de la Framboise à Garden City (Bear Lake) à l'époque de vos dates (voir CR ci-dessous).

Bonne préparation
LE Lexington ·
Bonjour Madikéra,

Merci pour vos conseils, par ailleurs j'ai lu vos carnets de voyage avec grand intérêt; un grand merci de prendre le temps de partager tout cela sur le forum.

Je vais arriver par la West Entrance en ayant dormi la veille à IF.

sachant que le surlendemain je passerai la nuit à Cody pour revenir ensuite dans le parc par la East Entrance pour le visiter tout en se dirigeant vers Grand Teton, quelles balades/sites me conseilleriez vous de voir sur l'espace d'1, 5 jours avant d'aller à Cody?

On m'a déconseillé cette année la partie Nord avec Mammoth Springs qui ne sont pas belles cette année apparemment...
Bonjour,

Tout dépend où vous allez dormir. Je présuppose à WY.

Dans ce cas, je vous conseille fortement de vous inspirer de nos journées 2, 3 et 4 de l'an dernier. Nos tops dans le parc de Yellowstone: - Noris - notre number 1 - Toute la zone entre la jonction de la route qui va à WY et celle du parc et Old Faithful

Concernant Mammoth, nous nous attendions à plus d'eau. Mais ce qui nous a surtout gêné c'était la pluie et la grisaille et donc l'absence de lumière.

J'ignore si vous aurez le temps mais un de nos meilleurs souvenirs de route reste (un an après) la Beartooth, donc en allant de Sylver Gate à Cody en passant par Red Lodge.

Merci pour le mot sympathique sur nos carnets. Bonne préparation de votre voyage.
LE Lexington ·
Bonjour Madikéra,

Je dors non pas à West Yellowstone mais à Idaho Falls d'ou j'arriverai tôt le matin le jour 1 avant de prendre un camping pour la nuit suivante (Norris?) (PS: si quelqu'un a une expérience de camping 1st come 1st serve en aout à Yellowstone je suis preneur je n'ai pas idée de la vitesse à laquelle les campings se remplissent le matin... je compte arriver sur place vers 9h00).

Je vais donc, après prise du camping, pouvoir rayonner toute la journée en privilégiant le Nord du parc (Norris, Canyon de Yellowstone, Mammoth?) sur la journée + le lendemain avant de rejoindre dans l'après-midi du jour 2 Cody via la chief joseph highway pour assister au rodéo et y passer la nuit.

A ce sujet quelqu'un connaît-il un endroit recommandable ou dormir à Cody?

Le jour 3, retour dans Yellowstone via la East Entrance et visite de la partie "sud" du parc.
Bonjour,

Je pensais à la nuit dans le parc en parlant de la nuit potentielle à WY. Nous avons dormi à WY.

Ce dont je me souviens, c'est qu'il y avait de la place au camping, juste à la jonction de la route de WY et la route du parc. Vous pourriez en effet, envisager de camper à Norris (si place) et de faire un AR dans la journée pour aller voir Mammoth, en plus de Norris et de divers petits arrêts.

Le lendemain, vous feriez le canyon et la route vers Cody.

Nous avions hésité entre la Chief Joseph et la Beartooth. N'ayant pas fait la Chief, impossible de savoir laquelle nous aurions préférée !!!

Si vous allez uniquement à Cody pour le rodéo, je tiens à vous prévenir que c'est un rodéo touristique, de type "rodéo des familles". Cela donne une idée de ce que peut être un vrai rodéo, mais cela ne nous a pas vraiment emballés. Je vous conseille de vous asseoir dans la tribune de l'autre côté de par celle où vous allez entrer dans le site. Ainsi, vous serez au-dessus des racks de préparation et d'entrée dans le stade. Parfois, le temps de monte ne dure que qqs secondes !!!

A être à Cody, je ferai un tour au musée.

Nous avions dormi à l'éconolodge (confortable mais dans une gamme de prix haute pour nous 159$). Par contre, il ya toute la gamme des motels: 6, super 8... sur la route entre le centre ville et l'emplacement des rodéos. Les prix grimpent à Cody...

Bonne préparation de votre voyage
LE Lexington ·
Bonjour Madikéra, et tout d'abord merci pour la précision et l'exhausitivité de ces réponses.

Pour Cody n'étant pas un spécialiste du rodéo je pense que ça nous ira très bien, du moment que l'ambiance est conviviale et que l'on entend encore parler anglais...😉

pour les hotels à Cody la gamme de prix que vous citez est bien trop élevée pour nous, mais je pense qu'il nous sera difficile de trouver quelque chose sous $100.

Je m'étonne cependant que vous citiez le Motel6 dans les motels présents autour de Cody, je n'en ai pas trouvé sur leur site web... Vous me conseillez donc d'aller à un hotel en dehors du centre-ville; j'ai l'impression qu'ils sont moins chers en allant vers Powell... Pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance, par exemple pour un Super8?

Similar discussions

You might also like