Où dormir à Malte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Avec mon épouse, nous prévoyons un séjour à Malte début février. Pour diverses raisons, nous partirons avec un TO dans la formule Vol+Hôtel. En hébergement, nous souhaitons un truc pas trop loin de La Valette, pas trop moche mais pas trop luxe non plus (budget). Nous pensons à un hôtel du côté de Sliema ("L'Impérial"), qui nous parait pas trop mal situé pour "rayonner". Un voyageur aussi sympathique que partageux aurait-il des infos récentes ? Qu'il en soit grandement remercié par avance ! A + ?, Razul
MO Montichat ·
Bonjour, Je recommande Sliema car effectivement c'est proche de la Valette donc de tout. Jolie promenade également en fin journée au bord de la mer. Par contre je ne connais pas l'hôtel à Sliema. Bon sejour, j'ai écrit un récit intitulé Malte en décembre.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai sejourne a l'hotel Imperial a SLiema. Hors saison, j'ai paye seulement 16 euros avec le pd (sur booking.com). C'est un tres bon rapport qualite prix, aussi bien situe pour visiter l'ile. Par contre, pour Gozo, il est interessant de dormir une nuit sur place.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Merci pour les réponses, Je m'en vais cogiter tout ça..... Razul
RA Ravtou Regular ·
bonjour

je rentre d'une semaine sur malte ( du 11 au 17 janvier) nous n'avions réservé et sommes allé chez michael mercière (nous avons trouvé son adresse par hasard mais elle est aussi dans le routard) il loue trois petits studios dans la vielle ville (la valette) proche de la gare des bus il n'y a pas de bruit et c'est tres agréable car on se sent comme chez soi tellement l'appart est bien équipé. par contre la nuit revient à 30E par pers mais par chance il y a le chauffage! car les maltais ne connaissent pas le froid tres longtemps aussi dans bp d'endroits il n'y a pas de chauffage nous aovns trouvé l'emplacement tres pratique (proche des musées, des bus, ballades sympa le soir ( bien que la nuit tombe vite). je crois que c'est dans battery street

si vous y allez passez lui le bonjour de celine et carole.

bonne vacances

par contre pour gozo : suivez les conseils donnés précédemment il faut y passer une nuit faites attention en ce moment ce n'est pas tres touristique alors beaucoup d'hotels et de resto sont fermés. nous nous sommes posés chez maria giovanna. par contre il faut manger à victoria car a masalforn tout était fermé. Maria peut cuisiner si on réserve.

je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions le routard est plutot pas mal pour cette destination ( certains lieux n'ont pas d'audioguide ou de planche info en français) le budget visites historiques est assez important

ravtou
TO Toopil Veteran ·
Pour moi, La Valette est l'endroit idéal pour dormir car c'est vraiment le centre de l'île pas géographiquement mais comme la France, Malte est très centralisé sur sa capitale.

Et je conseille également Gozo au moins une nuit!
Hakuna Matata!
FU Furaya ·
bonjour, je vous conseille fortement le plaza regency 3* a sliema tres bien situé prix tres raisonnable et chambre tres bien apres comme visite vous pouvez faire tout ce qui est temples dans le sud de l'ile magnifique la grotte bleue inratable (pas de sortie des bateaux lors de grand vent pour votre sécurité) bien entendu une journée a gozo a faire absoluement avec ggantija (temples megalithiques le plus vieux en europe) les 3 cités qui font face a la valette tres beau, mdina (ou cité du silence ) ville fortifiée et bien sur la valette pour une semaine je pense que c'est bien pour les transport: les transport en commun sont bien desservis mais vus pouvez louer une voiture attention conduite a gauche en espérant vous avoir aidé a bientot
RA Razul Veteran ·
Un grand merci, Razul
FU Furaya ·
oui mais c'est trop tard j'avais pas vu la date de votre séjour j'espere que cela s'est bien passé a bientot

You might also like