Dormir à Mariposa ou à El Portal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai prévu de passer deux nuits à proximité du parc de Yosemite en février . Avec mon ami, nous arriverons de San Francisco . Est t'il préférable de dormir à Mariposa ou à El Portal? Je sais que El Portal est plus proche du parc, mais nous cherchons un endroit, ou l'on pourra se restaurer facilement pour pas trop cher, faire quelques courses...

Avez vous également des hébergements à me conseiller ?

Merci ,
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Mariposa est un peu loin et la route n'est pas des plus roulantes. A El Portal il n'y a pas grand choix c'est vrai, mais il y a quand même un restaurant et un snack bar. Vous avez aussi de quoi vous restaurer dans Yosemite Valley. Pour les courses, suffit de prévoir le nécessaire avant, en tout cas l'essentiel. Pour le carburant, il y a des pompes à essence, pas de soucis.

@++
CE Cefdc9 Regular ·
Pour faire des courses, prevoyez cela a l'avance. Pour dormir, le Yosemite Bug est une tres chouette auberge de jeunesse (pour tous les ages!!!), avec des dortoirs, ou des chambres privees. Resto pas cher, avec fauteuils, jeux de societe pour les longues soirees d'hiver.

N'oubliez pas les chaines pour la voiture. Si il neige, elles seront obligatoires dans la vallee. Elles sont en general obligatoires pour les voitures qui ne sont pas 4wd pour aller a Badger Pass.
PI Pikprod Regular ·
Bonjour,

en juillet 2011 nous avons dormit également au Yosmite Bug. Très chouette endroit. Nous avions prit une chambre cabine. Il y a un petit resto dans qui propose des plats sympas (genre cusine maison) et pas trop cher. Il faut compter une cinquantaine de minutes pour rejoindre Yosemite Valley, mais la route est agréable.

Cordialement.

Pierre-Alain
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Sans hesiter EL portal. Laroute d acces au park est moins accidentee presque droite donc plus rapide
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Pour ma part, en mars-avril 2006, je m'étais posée au Yosemite Bug, donc à Midpines, à une dizaine de miles de Mariposa sur la route de Yosemite. De fait, endroit très chouette. En plus de la partie auberge de jeunesse (plusieurs bâtiments séparés), ils ont des cabines plus classiques éparpillées dans la propriété, et le chalet d'accueil qui est très très chaleureux, avec grand feu dans la cheminée, qui fait bar, restaurant et propose des animations certains jours, un véritable lieu de vie. En l'occurrence, en hiver, ils proposent aussi des sorties en raquette. http://www.yosemitebug.com/winter.html

Du coup, j'y était retournée en 2010, mais c'était en septembre, et l'accueil était toujours aussi sympa.

C'est un peu plus loin que El Portal... mais bon, pour ce que j'en ai vu, El Portal ne m'inspire pas. Juste une impression très subjective car je ne m'y suis pas arrêtée.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
FL Floyd77 Veteran ·
Hello E l portal n'a pas grande intérêt juste d’être prêt de l'entrée Ouest du park et la c'est important donc prêt de Yosemite village.

Similar discussions

You might also like