Où dormir le moins cher près des tours Petronas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Allo, je serai 4 jours a Kualu Lumpur et j'aimerais savoir quelle sont les endroits les moins chers pour dormir près des tours Petronas ou n'importe ou si vous me dite que les transports en commun son simple. Merci
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Dominic,

Oui, les transports en commun (le métro) est très simple d'utilisation et pas cher. Les hôtels prochent des Petronas sont à des tarifs assez élevé, après tu peux en trouver à 50 euros la nuit. N'hésites pas à cliquer sur le lien pour voir le plan de métro, ça te donnera une idée des quartiers où tu peux dormir sans être trop loin (KL Sentral, Little India, Chinatown, ...). Je te conseille Agoda, vaste gamme de prix et tu peux sélectionner les hôtels par quartier.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
MR MrMatte ·
merci, très intéressant le blog .!
LE Lessandra Regular ·
Merci Dominic:)

Très bon futur séjour à KL!

MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

1 le quartier des Petronas n'a aucun intérêt à part voir les tours immenses. Il y a une zone commerciale , un "centre d'achat" comme on dit au Québec avec des boutiques de luxe ( Vuitton, Hermès et tutti quanti..) 2 ensuite comme mentionné auparavant pour se loger les prix seront très élevés , tandis que autour de Jalan Petaling dans le Chinatown on peut trouver des hôtels très correct à 70-100 rm la nuit Je serais de tenté d'écrire d'éviter Little India du point de vue hôtels, c'est très vivant comme quartier mais pour y loger ça risque d'être bruyant

Du Chinatown pour aller aux tours Petronas il faut aller à pied à la station Pasar Seni en quelques minutes dans le Chinatown ; les billets se prennent dans une machine, compter 1,40 RM le trajet environ Ensuite prendre la direction de Terminal Putra et descendre à la station KLCC ( comme Kuala Lumpur Convention Center ) , la station de métro est au pied des tours Sinon on peut y monter dans les tours mais le ticket coûte cher
LE Lessandra Regular ·
Juste une précision pour les tours, le ticket est cher en effet (avant c'était gratuit), mais surtout il faut réserver vos billets à l'avance au comptoir en bas des Petronas.

Sinon, Menara KL (ou son restau Atmosphere 360 pour faire d'une pierre deux coups) et avoir un très beau point d'observation. Mais allez tout de même voir les Petronas, elles sont magnifiques.

MR MrMatte ·
bon bon, mon guide touristique se fait vieux alors, c'est vrai que ca ma l'air dispendieux mais bon, je le ferai qu'une fois dans ma vie alors ! avez vous déja essayer les dortoirs ???
HA Halopari Regular ·
Je dirai que la meilleure solution pour payer moins cher est la quartier chinois, il y a des auberges vraiment bon marché, il est facile également de se nourrir pour peu à cet endroit. Le quartier est vivants, et il est vraiment facile de se déplacer à kuala lumpur. je ne vois aucun intérêt à résider à coté des tours parce qu'il y de nombreuses chose à voir qui ne sont pas a cet endroit, je pense notamment aux caves hindou ou au grand parc. Voila, bon séjour!
LE Lessandra Regular ·
Il est vrai que pas indispensable de ne pas être à côté des tours pour aller les voir, mais comme ce n'était à la base pas la question posée...😉 Le quartier est surtout un quartier d'affaires et de résidences, relativement bruyant à cause des constructions (comme un peu partout dans KL) et du monde. Le métro dessert plutôt très bien les gros points de KL et ne coûte rien.

Les Batu Caves sont à voir mais sont en dehors de KL. A faire aussi le Thean Hou Temple. Je rejoints l'avis d'un peu tout le monde, beaucoup d'hôtels aux alentours de Chinatown, ça reste à peu près central central comme point pour rayonner dans tout KL.

Descendre à Kampung Baru pour visiter le quartier du même nom. KLCC tu atterris à l'intérieur des Petronas. KL Sentral au milieu de Little India, tu peux pousser jusqu'à Brickfields à pieds c'est derrière Little India.

Batu Caves et Thean Hou temple : prendre le taxi, sinon pour Batu Caves il doit y avoir un bus. Pour Thean Hou temple dis au taxi de t'attendre si tu y vas, aucun passage dans la zone.

Et effectivement il y a plein de parcs : bird park, botanic, orchidées, ...

Si tu as du temps il y a des choses en dehors de KL.

Sympa aussi à voir les bâtiments en face de Merdeka Square (dont un abrite le musée du textile). La mosquée nationale, passes devant la old train station en y allant très belle architecture.

Et pour ma part je n'ai pas testé les dortoirs!🙂

MI Missonia Regular ·
bonjour! j ai logé a "the zon suites hotel", pas trop cher et vraiment pres des tours!! bon voyage!!

Similar discussions

You might also like