Dormir pas cher à Kars (Turquie)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je compte partir à Kars mi-août, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de trouver un hébergement pas trop cher sur place? Je pense arriver de nuit là-bas (par le Dogu Express): est-il possible de trouver directement sur place un hébergement ou dois-je réserver à l'avance?

Merci pour votre aide [;)]

Diewo
Tame Time Le Chant des Merles
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez en arrivant, d'autant que le train pouvant avoir 10 ou 12 heures de retard, mieux vaut ne pas prévoir.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A quelle heure le Dogu est-il arrivé à Kars finalement ? [:)]

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine ,

A quelle heure le Dogu est-il arrivé à Kars finalement ? [:)]

Tu crois qu'il y est déjà ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir... [:)]

Tu crois qu'il y est déjà ?

Vu qu'il annonce ailleurs avoir pris le Dogu à Haydarpasa le 18 au matin, oui, je crois. Il faudrait dans le cas contraire considérer que tu as été d'un optimisme effréné avec les 10-12 heures : le train aurait à l'heure actuelle 73 heures de retard. [;)]

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Il faudrait dans le cas contraire considérer que tu as été d'un optimisme effréné avec les 10-12 heures : le train aurait à l'heure actuelle 73 heures de retard. [;)]

En pourcentage ça fait moins impressionnant. [:)]

Michel
DI Diewo Regular ·
Alors!

Je suis revenu chez moi (Pristina) apres ce grand et tres beau voyage entre Istanbul et Kars! Le train est donc parti a l'heure de la gare asiatique d'Istanbul a 7h du matin mercredi dernier, pour arriver la nuit du jeudi au vendredi a 2h. Il y a eu 7h de retard, le train devait arriver a 19h! Le voyage est assez inoubliable mais passe tres vite! Pas trop le temps de s'ennuyer, si on aime simplement contempler les paysages anatoliens Le wagon restaurant est chouette et le train etait quasi-vide!

Vraiment un super super voyage. Le retour en bus, de Kars a Istanbul, a par contre ete d'une toute autre nature... Le bus plein a craque, sans chauffage la nuit... bref, un voyage de retour a oublier!

Et pour repondre a ma question du debut, j'ai trouve un hotel pas cher (Otel Temel, 15 euros) directement lorsque je suis arrive a Kars, a 2h du matin!
TA Tatra Globetrotter ·
Le retour en bus, de Kars a Istanbul, a par contre ete d'une toute autre nature... Le bus plein a craque, sans chauffage la nuit... bref, un voyage de retour a oublier!

Il fallait prendre l'avion... [:)]

Michel
DI Diewo Regular ·
Oui, j'y avais pensé et je le regrette amèrement maintenant! Si j'avais eu le temps, cependant, j'aurais pris le train dans le sens retour [;)] Mais pour une première visite de la Turquie, Istanbul + Kars, en période de Ramadan, c'est très intéressant! Et la Turquie est un pays a découvrir encore et encore...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

pour arriver la nuit du jeudi au vendredi a 2h

On trouve un taksi à la gare Kars à cette heure-là ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je ne doute pas qu'il y ait des taxis à l'arrivée du train, à n'importe quelle heure.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Quelles que soient les conditions météo ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Quelles que soient les conditions météo ?

Oui. Tu te prépares pour février ? [:)]

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Peut-être.

L'autre question délicate : ils peuvent garder l'aéroport fermé plusieurs jours ? Il y a un risque de ne pouvoir en partir ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
C'est difficile d'être totalement affirmatif sur une question pareille. J'ai posé la question cet été : pour eux non seulement les hôtels sont ouverts, mais il n'y a aucun souci d'accès, train, avion, bus ; au pire la route peut être fermée quelques heures. Mais je ne peux pas te promettre que tu ne vas pas tomber sur une période exceptionnelle ; j'ai bien été coincé l'hiver dernier une semaine entière en Bretagne. [:)]

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Il est de mon devoir de vérifier l'habituel, le normal, pas l'exceptionnel.

Ce serait bien, l'exceptionnel...

Merci à toi, et à Diewo pour le retour sur expérience.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, la norme est que Kars est accessible en toutes saisons ; d'ailleurs on y fait du ski - à Sarikamis.

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour je fais remonter ce post qui pourra intéresser d'autres lecteurs concernant les hôtels pas chers il y a beaucoup mieux l'hôtel Bizim 1 au centre single room à 15 lires, double room à 20 lires il est proche de l'hôtel Bizim 2 sur la rue principale de Kars, la rue qui coupe juste avant sur la gauche autre hôtel le Kent mais il était en travaux lorsque nous sommes arrivés hier

pour visiter Ani aucun dolmus ne s'y rend, il faut y aller en taxi. ils demandent 100 lires mais possibilité de négocier
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

You might also like