Dormir à Istanbul: quartier de Sultanahmet ou Beyoglu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonour,

Je pars queqlues jours à istanbul et cherche ou loger pour env 50/60 euors. Est il preferable de loger à sultahnamet ou vers beyoglu? Il semble que beyoglu soit plus cher mais plus animé le soir? a t il des soucis de "securité" le soir dans istanbul? Peut on facilement aller et venir entre ces 2 quartiers?

Et pour finir, auriez vous des coneils d'hotel? (du 1 au 5 octobre) . Nous avons pré-reservé à l'hotel silviyia . Queqlu'un le connait il?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton budget il est preferable de choisir sultanahmet mais perso je prefere beyoglu car moins touristique (etranger)
EL Eldar ·
Bonjour Yeyege, Concernant un hotel à Istanbul j'ai trouvé hotel "Birbey" (2 étoiles) au centre ville. Le prix - 42, 62 ttc, Bon voyage!
http://skyvol.com
YE Yeyege ·
nous avons reservé à l'hotel "silviya" vers le tünel je crois... Quelqu'un le connnait? J'ai peur qu'il soit un peu decevant...
LY Lyes215 ·
Je remonte ce topic afin de ne pas en créer un pour rien.

Je pars très prochainement en Turquie, pour Istanbul, comme tout le monde se pose la question: vieil Istanbul ou Beyoglu ?

Autour de moi j'ai les deux avis, le prix et la proximité du centre historique pour le Vieil Istanbul et l'animation le soir plus typique dans Beyoglu.

J'aimerais juste plus de précisions de personnes qui ont choisi l'un ou l'autre. Si on dort dans le Vieil Istanbul est-ce compliqué d'aller passer la soirée à Beyoglu ? Inversement si on choisit la partie moderne, on aura forcément un hotel sans charme ?
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche
Si on dort dans le Vieil Istanbul est-ce compliqué d'aller passer la soirée à Beyoglu ?

non mais il serait plus judicieux de dormir a beyoglu et de visiter la "vieille ville"

Inversement si on choisit la partie moderne, on aura forcément un hotel sans charme ?

les meilleurs hotels sont pourtant autour de beyoglu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo....

"les meilleurs hotels sont pourtant autour de beyoglu"

Disons les palaces et les hôtels de type **** standardisés. J'ai essayé quelquefois de rester à Beyoglu, mais je n'ai jamais tenu plus d'une nuit... 🤪 Mais disons que je n'aime pas le coin, simplement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
J'aimerais juste plus de précisions de personnes qui ont choisi l'un ou l'autre. Si on dort dans le Vieil Istanbul est-ce compliqué d'aller passer la soirée à Beyoglu ? Inversement si on choisit la partie moderne, on aura forcément un hotel sans charme ?

Vous attendez quoi d'un hôtel ? De toutes façons des hôtels de charme il n'y en a guère, et ceux qui essaient sont d'un charme très cosmétique - du stuc et du toc, quoi....

Michel
Bonjour Michel,

je sais que tu n'aimes pas Beyoglu mais perso je trouve qu'il y a pas mal de choses a decouvrir, il suffit pour cela devier ta route de l'avenue Istiklal ou encore d'aller vers Harbiye, Osmanbey ou encore descendre vers Cigangir/Tophane pour découvrir des choses très interessantes. Perso, je ne vais que rarement vers Sultanahmet hormis les batiments et mosquées a visiter il n y a pas grand chose et surtout c'est un quartier qui ne vit que le jour (les personnes vont y travailler et non vivre).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Némo,

La vie nocturne ce n'est en effet pas mon truc, ça ne m'intéresse pas.

Michel
Bonjour Némo,

La vie nocturne ce n'est en effet pas mon truc, ça ne m'intéresse pas.

Michel

il est vrai que la vie nocturne est tres developpée mais je ne parlais pas de la vie nocturne mais bien de la vie diurne autour de ce quartier.
TA Tatra Globetrotter ·
Je préfère de loin Beyazit, Kadirdag ou Kadiköy pour ça.

Michel
Où se trouve Kadirdag?
TA Tatra Globetrotter ·
Au-dessus de Kumkapi.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Kadirga, excuse-moi.

Michel
LY Lyes215 ·
Bon je crois que je vais plutôt dormir à Beyoglu et aller visiter la vieille ville en journée.
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche

Similar discussions

You might also like