Où dormir aux Perhentians en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
😉 je pars en malaisie bientot et je souhaite me rendre aux iles perhentians, quelqu'un a un bon endroit à conseiller pour dormir. queqlq'un connait le temps la bas début avril ?
TY Tyftou Regular ·
Bonjour Nous rentrons de malaisie Attention, pas mal de pluis en Malaisie nous n avons pas pu aller aux perhentians les iles étaint fermées a cause du mauvais temps,

et la pluie ne previens pas j ai parfois eu 24h de suite de pluie

si tu y vas prevois quelque jours de marge ...

a ta dispo pour plus d infos

tyftou
HA Hamhad ·
😉 merci pour les infos, on doit partir vendredi, mais j'ai vu que tu étais de lille, nous aussi. j'ai vu sur internet, sur un site malais qu'il faisait beau sur perhentians (cuti.com.my) on espère y aller. on devait déjà prendre les billets ur airasia pour profiter des tarifs mais je pense qu'on attendra sur place de voir. quel est le taux de change ? langkawi t'es allé, on est déjà allé il y a 2 ans et j'aimerais y retourner quelques jours ? t'es-tu rendu à kota baru où tu savais que les liaisons étaient fermées.
BL Bloubloublou Regular ·
Bonjour! Je suis allée à Perenthian en 2001...donc les choses ont peut être changé, il faudrait essayer de confirmer mes infos avec d'autres membres du forum!

Je me souviens être arrivée à Perenthian Kecil et être allée au D - Lagoon, que j'éviterais absolument si j'étais toi (et que j'éviterai encore si je devais y retourner ! ) il y avait des rats partout, les bungalows étaient pas tops et c'était bondé de touristes (vu que l'hotel est sur une crique, c'était vraiment g��nant!)

Nous sommes partis dès le lendemain, à la première heure et sommes allés sur Perenthian Besar où nous avons logé (si je me souviens bien!) au Wanderer's Inn: c'était génial, il n'y avait personne, c'était tenu par deux malaises super sympas, le petit "restaurant" de l'hotel proposait chaque jour un plat de viande ou poisson délicieux, personnes sur la plage : bref paradisiaque et nous avions failli louper ça!

Encore une fois, essaye de confirmer ces infos, car elles ne sont pas toutes fraiches! et si tu y vas finalement, je serais intéressée par un petit compte rendu au retour pour confirmer mes impressions et bons plans!
TY Tyftou Regular ·
bonjour les chtis

nous sommes rentres samedi

nous n avions pas reserver de billets d avion a l avance puisque nous l avons utilise juste pour aller au sarawak et le prix entr air asia et malaysia airlines etaient les memes

en fait nous sommes alles au cameron highlands ( rando plantations de the ) nous avons rencontre a kl un francais qui en revenait vendredi il avait eu pas mal de pluie

de la tu as des services d mini bus pour aller soit a l embarcadere des perhentians soit au taman negara, nous avons choisi le taman negara puisque nous savions que les iles etaient fermees et ensuite nous sommes desendus sur l ile tioman ( la encore nous avons eu de la pluie )

c etait fin fevrier le temps s est certainement ameliore mais nous sommes partis de kl vendredi sous la pluie

pour le taux de change 1€ = 5.20 rm

si tu vas dans les parcs nationaux reserves nous nous sommes retrouves plus d une fois sous la tente les hotels dispos etant hors budget

aprs tioman nous sommes partis au sarawak

nous n avons pas etes ni a penang ni a langawi juste par choix on ne peut pas tout faire !!

a ta dispo si tu a d autres questions
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous on y était l'été dernier en août... il a fait beau tous les jours, pas de pluie! Mais en avril, aucune idée. Nous avons logé et plongé avec Watercolours sur Besar, très très bien!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ON Onur93 ·
salut donc si jpe te conseille un hôtel simpa c SENJA BAY RESORT Franchemen tu as tout lé prix Nous noous avons prix un bungalow climatisééé casimen sur la plaj on a payé 100RM la nuit pr 2personnes Dc ds la chambre ta tou eau froide, frigo ..... é tou sa avk petit déj mé je te déconseille le resto de l'hôtel De + c tré calme casiment désert. Ya une route ki va a la plage de LONG BEACH direct pr 10 min de marche Voila voila voila Si tu ve plus d'info photo etc ... fé moi signe
WA Wazuma Regular ·
a Perhentian Kecil, il y a pas mal de chalets sur la plage de Long Beach qui sont pas chers (mais on peut pas reserver en avance). Bubu Resort est pas mal aussi mais ca coute EUR50. Sur Perhentian Besar, Mama's Chalet est a bon prix et propre. C'est en face de Long Beach.
TY Tyda ·
slt

je rentre de 3 semaines en malaisie singapour et borneo !

temps fabuleux partout ! quelques pluies tropicales en fin ou début de journée mais dans l'ensemble temps génial ! aux Perhentians (Besar), j'ai pu observer tous poissons multicolores, raies, et requins à pointe noire. Magnifiques coraux aussi ! allez vers le Coral View ou à Turtle bay ça vaut vraiment la peine.

Ciao

Yves
CA CanadaGoose Veteran ·
Nous y sommes allés en avril/mai 2005, il a fait soleil tous les jours, pas une goutte de pluie. On y est revenu en août 2006, le temps était nettement plus instable, moins ensoleillé et pas mal d'orages (mais ça c'est bon!). Avril/mai est une bonne période pour la côte est, généralement.

Pour la question "où dormir?", tout dépend de ce que tu cherches... Pour ma part, le Mama's est incontournable, sur Besar, les chalets sont très bien et le resto est le meilleur des îles probablement (ah le barbecue...). Sur Kecil, je te conseille les Mohsin Chalets, très bien et superbe vue.

Tu as des explications et des photos sur mon blog, A+ 🙂
CH Christophepr ·
Je voudrais passer 4 à 5 nuits (nous sommes 5) au senjabay resort à Kesil, qui connait cet hotel et quelles sont les chambres les plus sympas? comment est la plage? Y a t-il d'autres adresses sympas sur la même plage Arrivant de KL le soir tard, qui connait une adresse sympa à kota bharu? Faut il réserver la traversée en avance pour le mois d'aout? Merci pour vos réponses
A+

Similar discussions

You might also like