Bon ... Ca y est nous commençons à étudier la première étape de notre voyage.
Nous arrivons à Santiago de Chili le dimanche 5/10/2008 au matin et nous voudrions partir directement à Valparaiso pour nous reposer 3-4 jours et profiter du bon air de la mer et de cette ville tellement appréciée visiblement.
Première question : vous me conseillez quelle Cie de bus? (savez-vous ou se situe le terminal à Santiago?).
Deuxième question : a Valparaiso où dormir ? Je parle petit budget mais pas crade (j'sais pas moi ... 20-25$ max). Pour 2 personnes et de préférence pas de dortoir. pour nos 3-4 premiers jours nous préférons nous retrouver à 2 pour plus de calme et de repos après toutes ces heures d'avion. Nous cherchons un quartier assez calme et tranquille dans lequel on ne doit pas se retourner tous les 3 mètres pour voir qui nous suit une fois passé 16h00 ... pas trop loin de la mer car on a envie de profiter un peu de la côte avant de repartir vers le nord.
Troisième question : Je suppose qu'il est utopique de penser à trouver un camping pas trop éloigné du centre à Valparaiso ? oui hein ... 🙂 On a une tente quoi... c'est pour ça 🙂
Quatrième question : Quels coins à éviter absolument dans cette ville pour éviter les ennuis (juste pour info, j'me fais pas de parano)
Cinquième question : un endroit sympa, pas honéreux mais bon pour manger le soir ?
Voilà c'est tout pour le moment ... 😛 Pour le reste je continue à parcourir les blogs que je trouve ...











