Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je voulais savoir pour les tunisiens est ce que le timbre de 80 dinars ou 60 qu'on achete à l'aéroport pour passer douane est toujours d'actualité ?
FA Fayd Globetrotter ·
je voulais savoir pour les tunisiens est ce que le timbre de 80 dinars ou 60 qu'on achete à l'aéroport pour passer douane est toujours d'actualité ?

Salut, Oui, c'est le provisoire qui dure (les années 80), et qui augmente: 60 dinars🏴‍☠️ pour les résidents uniquement. Les barbus ont promis de l'abroger, mais une fois au pouvoir, ils ont fait marche arrière.
Cordialement Fayd
ZU Zumel Regular ·
et le visa pour la France ... il a augmenté de 45 dinars !!!!!!!!!!!?
FA Fayd Globetrotter ·
et le visa pour la France ... il a augmenté de 45 dinars !!!!!!!!!!!?

Oui, frais de service de TLS contact, , non remboursés également en cas de refus.
Cordialement Fayd
LA Ladioscar ·
SALUT FAYD je voudrais revenir sur un point tu dis pour un mineur qui voyage seul il faut une autorisation parentale pour couple divorcé autorisation de celui qui a la prise en charge. Moi je te dis qu'ayant la prise en charge de ma fille j'ai du pour chaque document (passeport, cin, ...)avoir le OK par écrit de son père.Idem pour sa demande de visa le père reste toujours le chef de famille même divorcé, j'ai été surprise....
FA Fayd Globetrotter ·
SALUT FAYD je voudrais revenir sur un point tu dis pour un mineur qui voyage seul il faut une autorisation parentale pour couple divorcé autorisation de celui qui a la prise en charge. Moi je te dis qu'ayant la prise en charge de ma fille j'ai du pour chaque document (passeport, cin, ...)avoir le OK par écrit de son père.Idem pour sa demande de visa le père reste toujours le chef de famille même divorcé, j'ai été surprise....

Salut, Si le père n'a pas été déchu de l'autorité paternelle, ce sera toujours lui le chef de famille.
Cordialement Fayd
AB Abdou36 ·
salem a likoum. mon épouse est venue en france en octobre 2011 et a la douane en tunisie ils ont demandés 60 dinards. mais on leurs a présentés le livret de famille et on a pas eu a payer.
LA Ladioscar ·
je prendrai donc le livret de famille peut etre c en fonction du nombre d'enfant?
AT Atifa Regular ·
bonjour

je confirme il n'y a pas de timbre à payer si on présente le livret de famille.😉
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, maintenant a l, aéroport de TUNIS vous serez accueillis par une bande de barbus 😊, ,c, est le comité de bienvenue , ,oups ...😎......
FA Fayd Globetrotter ·
je confirme il n'y a pas de timbre à payer si on présente le livret de famille.😉

Salut, Ladioscar ne rejoint pas son mari en France, elle ne fait que partir en vacances à Paris avec un visa court séjour, elle doit avoir le timbre de voyage de 60 dinars. Et à sa descente d'avion à Paris, elle aura un comité d'accueil trés sympa: 5 flics armés jusqu'aux dents, mais pas barbus cette fois😛!
Cordialement Fayd
MA Mammy48 Veteran ·
😛oui oui , ,mais nous barbus ou pas tout cela ne nous empechera pas de revenir A SOUSSE 😎, ,, mais plus avec notre voiture , ,😠
FA Fayd Globetrotter ·
😛oui oui , , mais nous barbus ou pas tout cela ne nous empechera pas de revenir A SOUSSE 😎, , , mais plus avec notre voiture , , 😠

Salut, Pourquoi sans voiture?, la mienne est restée intacte et pourtant je l'utilise quotidiennement😉!
Cordialement Fayd
MA Mammy48 Veteran ·
😉le printemps passé nous avons été apostrophé car notre véhicule est un 4x4 américain , et certains nous on traité de suisses riches😊😠 , ,alors que nous sommes simplement des retraités , ayant bossé comme des fous toute notre vie , ,, j, ai trouvé que la mentalité des tunisiens avait changé , ,ce que beaucoup oublient c, est que nous aidons des familles ....de plus on dépense dans les magasins , ,, enfin pas de polémiques .......
LA Ladioscar ·
donc je paie et ma fille aussi ?
FA Fayd Globetrotter ·
donc je paie et ma fille aussi ?

Eh oui, essayer de négocier pour la petite en invoquant qu"elle est encore mineure😏.
Cordialement Fayd
LA Ladioscar ·
bonjour, FAYD je peux a partir de PARIS avec mon visa me rendre dans d'autre pays , j'ai pensé faire une journée à madrid et une journée à londres peut d'autres capitales mon visa me le permet ? CE sera toujours pour la journée.
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai pensé faire une journée à madrid et une journée à londres peut d'autres capitales mon visa me le permet

Salut, Pour aller à Madrid (espace Schengen), il n'y a aucun problème, mais pour aller à Londres, il faut un visa délivré par le service consulaire de l'ambassade de grande bretagne à Tunis.
Cordialement Fayd
LA Ladioscar ·
donc pour tous les pays de l'espace schengen c ok ?
FA Fayd Globetrotter ·
donc pour tous les pays de l'espace schengen c ok ?

Oui pour tous les pays Schengen. Il vaut mieux visiter Barcelone: la rambla, un déjeuner sur le pouce au marché, visiter le fameux parc Guell d'antoni Gaudi.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like