Douanes chiliennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

nous partons au Chili dans 72h. Il semblerai que les douanes soient particulieres dans ce pays!!!!!!!!

Pouvez vous me donner votre avis.

Remerciements
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Aux frontieres, il y a la PDI pour les personnes (nigraciones), la douane pour le "matériel" et le SAG pour le contrôle phytosanitaire. Chaque institution a ses caractéristiques et si un aspect vous inquietle, je peux vous donner mon avis. Rien de trés particulier, tous sont pointilleux et imbues de leur personne mais rien de trop difficile. Saludos
JO Jolav ·
Merci pour les infos. Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Les denrees alimentaires fraiches, genre fromage, sont interdites.
MA Mathman Regular ·
Oui la douane chilienne est pointilleuse et c'est probablement pour la bonne cause. Le seul hic, c'est qu'on peut tomber parfois sur des douaniers moins cool.

En tout cas, tout ce qui d'origine végétal et animal, c'est pas simple. La viande c'est autorisé mais sans os ! produits cuits ou transformés : OK. Le miel : INTERDIT TOTAL

J'ai listé pas mal de produits autorisés si ça vous intéresse. En plus, j'ai une méthode pour vous aider à éviter les discussions pour passer avec des produits "limites" ! Car j'en ai déjà fait les frais. Enfin rien d'illégal bien entendu ! Pour lire l'article, c'est ici : http://www.chilivoyages.com/police-des-frontieres-mes-5-conseils-pour-passer-la-douane/

Bon courage pour la douane !
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit

You might also like