Bonjour
J'ai besoin d'avoir vos expériences !
Je pars installer une maison a djerba - j'aurai avec moi le contrat de location de la maison.
Je vais faire marseille Tunis en bateau avec un petit fourgon dans lequel j'amène linge de maison, salon de jardin, machine a laver, frigo, mini four, micro onde, cafetière, ... Vaisselle tout ceci d'occasion !
Comment se passe le passage aux douanes ? Doit on payer des taxes ? Est ce que le véhicule est vidé ?
Dois je faire un inventaire du chargement pour le remettre aux douaniers ?
Je voyage seule, une femme, j'avoue je suis un peu inquiète
Merci pour votre aide
Original post









