Original post
Bonjour a tous....
Je reviens tout juste d'un voyage de reve a Varadero, Cuba avec ma douce femme ...Semaine magnifique, belle température, bonne bouffe....Tout se passe bien a notre retour sauf a notre arrivée au comptoir des douanes de l'Aéroport de Québec....Suite a la lecture de notre formulaire de déclaration, on nous pose des questions comme....Avez-vous déja visité Cuba ? Oui, en 2003...et que je connais mes droits et exemptions auxquelles nous avons droit....Vous avez fait des achats ???? Oui, telles que déclarées sur notre formulaire...
Apres la récupération des bagages, on nous a fouillés.....et tout était en regle. J'ai 51 ans, honnete pere de deux enfants, bientot grand-papa, électricien a l'emploi de RioTinto Alcan depuis plus de 27 ans....Ma femme, 48 ans, travaillant dans l'ébénisterie...
Nous croyons avoir été la cible de profilage et de fouilles non-justifiées dans notre intimité...Croyez-vous que nous devrions porter plainte et a quel niveau ??? Nous avons vraiment été marqués par cette mésaventure et on se posent des tas de questions .....Bye et au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
pappyalain










