Original post
J'arrive de France. Quel bonheur que ce vol sur Québec pour quelqu'un qui habite la capitale. Malheureusement, je dois dire que les douaniers à l'aéroport de Québec (la ville) sont d'un zèle vraiment exagéré. Pour dire franchement, ils ont l'air de jeunots (pas plus de 30 ans) qui vivent le complexe de toute puissance de l'uniforme. À croire qu'ils ont été refusé à l'académie de police et qu'en recherche de puissance, ils se sont rabattus sur le travail de douanier.
Ils ont tout pouvoir, bien sûr, ils ont l'uniforme, eux!
Allez, il faut chercher les gros méchants trafiquants qui transporteront une bouteille de vin de trop, ou un saucisson illégal.
Ils font leur travail me direz-vous! Franchement, passer au rayons-X les bagages d'une personne sur deux à l'arrivée, c'est totalement fou!
Quand on sait toute la drogue qui entre à la tonne!
Bref, un conseil aux voyageurs, arrivez sur Montréal si vous avez le malheur d'avoir une bouteille de vin de trop.
Sur Québec, la ville, attendez vous a faire affaire avec des bébés douaniers à qui l'uniforme monte carrément à la tete.
jackvelo









