Hello
c'est pas du mépris, je recale juste ton discours avec une réalité bien différente. Ce qui me gène c'est quand tu dis que tu vas à la rencontre des populations locales et que tu ne montres que de jeunes hommes avec qui tu discutes naivement sur des sujets de culture et de religions...et que tu nous dis avoir visité la Thaïlande et fait uniquement quelques jours à Bangkok (on se demande ce que t'as vu à part le wat pho...) et Pattaya... D'ailleurs tous ceux qui t'avaient lu à cette époque hallucinaient... rien à voir avec des propos homophobes, là encore tu n'as rien compris. C'est comme si je te disais avoir visité la belgique et je t'en montre que la grand place et le quartier rouge. C'est comme si moi à ta place, j'avais remplacé ces jeunes garçons par des sidelines ou des filles légères, pour te dire "cool, en thaïlande les gens sont vraiment gentils et ouverts" - passez moi le labsus. c'est juste qu'à un moment donné faut que tu redescendes, que tu reviennes à une réalité. Hallo Nabila ?? Pardon Julien ? Non Mais haloooo quoi !!! Et cette réplique de propos homophobes est tellement mal maitrisé comme défense... Oui effectivement ta manière de voyager est troublante. Tu fais des voyages courts et pour une partie d'entre eux tu ne vois rien. C'est surtout quant tu affirmes avoir fait 30 pays que le bas blaisse. J'estime pas que faire le tour du lac Léman en une journée ce n'est pas visité la Suisse. Saisis-tu ? Et c'est là que ton génie spirituel et vulgaire devrait comprendre que tes propos sont dérangeant quelques fois, et ne peuvent que susciter la réaction des forumistes. On parle des gens ici qui savent tout et sont arrogants ici, mais toi tu te la pètes pour rien. lol. Il n'y a qu'à voir tes vidéos, l'objectif c'est de montrer juju en vadrouille dans pleins de pays. Juju en vacances, juju dans le temple, juju avec les locaux, juju à la plage...Martine se retourne dans sa tombe ! Quel est ton objectif ? Nous dire dans 5 ans que t'as fait 100 pays et crier "Regardez moi, je suis là, c'est moi !". Tu manques de quelques chose ? De reconnaissance, d'affection ? Je saisis pas ta démarche . Et puis, oui c'est un forum pour partager et poser des questions. Et aucune question n'est c***, tout le monde à le droit de ne pas savoir et de discuter ici. Il faut juste éviter de lâcher des bombes racistes comme j'ai pu le voir sur ton sujet sur le Maroc... J'avais l'impression de lire un beauf de 50 balais, la bidoche en vadrouille, consternant ! Balaye devant ta porte avant de demander du respect! "Je ne poste pas beaucoup sur ce forum. Seulement quand j'ai des petits doutes". Une citation que l'on doit rendre à César. Effectivement 30 Pays visités et seulement une cinquantaine de posts ici, tu es vraiment quelqu'un qui s'y connait en voyage. Tu dois vraiment tout connaitre... Mais vu ce que tu post comme réflexions ici, je serai curieux de voir l'étendue et la "puissance" de tes certitudes... Je crois que tu as surtout le melon puissance 1000. Ce n'est pas pour rien que tu es le centre de tes reportages... Ce n'est pas pour voyager que tu fais ça, c'est pour te montrer toi quelque part. C'est du selfie vidéo, pour acceuillir des "like", et être populaire...Mais il faut revoir le script et les scénarios de tes films, sinon ça devient hilarant. "Je reviens de 15 jours au Maroc, j'ai traversé des villages, j'ai dormi chez des gens dans des familles etc...
Donc je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Mes questions sur l'insécurité au Maroc ont pu en énerver quelques uns et je le comprends. Mais hélas beaucoup de gens ont peur de l'inconnu. J'ai appris beaucoup par ce dernier voyage. Sans doute l'un des plus beaux de toute ma vie. C'est par les voyages qu'on évolue. " Là par contre tu as été bon et je le reconnais. En fait je crois que tu souffres d'un gros problème d'expression. Reprenons ton post sur Casablanca, pour comprendre tes difficultés pour t'exprimer et surtout tes réactions ahurissantes et tes préjugés fixés sur des émissions de TV, pour une personne qui se vante d'être un globe-trotteur... Attention chaud les marrons chauds, voici des extraits de ton post : "J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa voyageur. J'aurai des objets de valeur avec moi (ordi, téléphone etc), est ce que le quartier est dangereux ? J'ai très peur, surtout que j'ai la peau très blanche et les cheveux très clair. On verra tout de suite que je ne suis pas d'ici... J'ai vu un reportage télé pas très rassurant cette semaine sur la sécurité à Casablanca"."C'est la première fois que je vais en Afrique, donc désolé mais on sait tous que c'est l'un des continents les plus dangereux. Il suffit de voir d'où vient l'insécurité en France, c'est jamais des Suisse ou des Coréens... Je sais qu'on va me reprocher ce commentaire mais à un moment donné il ne faut pas non plus se voiler la face. Je sais que c'est loin d'être la majorité des gens du Maroc mais une poignée que je croiserai sur mon chemin suffirait pour me pourrir mon voyage. C'est pourquoi j'ai un peu peur. Je me balade avec du matériel couteux et je serai tout seul". "J'ai vu sur envoyé spécial (france 2) que des bandes attendaient les touristes à la sortie de la gare pour les pillers et revendre leurs biens. C'est ça qui me fait très peur. Il y a toute ma vie dans ce matos."Encore une fois, c'est juste ton discours que je comprend pas.
J'ai pas ce problème avec la plupart des gens ici. En général j'ai quelques mots doux, uniquement avec ceux qui méprisent les gens qui ne savent pas. Ceux qui disent :" t'as qu'à chercher sur vf avant de poser la question", ou qui méprisent les choix des gens. Mais avec toi c'est différent, tu sors tellement d'inepties et de choses folles que je me demande si t'es pas un troll. Ce qui n'est pas le cas malheureusement.
Heureusement aussi que je me trouve derrière un écran, car si je t'entendais de vive voix je pense que je me ferai dessus !
A bon entendeur, et désolé pour les autres participants de VF, mais je craque en lisant des choses comme cela. C'est plus possible julien, faut que tu te reprennes !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik