Doute sur le début du visa au Népal, la date "issued on" ou date d'arrivée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je viens de recevoir mon passeport avec un visa de 90 jours comme demandé. (Visa Népal) Je l'est reçu rapidement, une semaine (ça ma étonné).

J'ai par contre un doute sur la date du début du visa. Il est écrit dans l'endroit ISSUED ON : la date que j'est envoyé le passeport, c'est à dire le 07 /10/2013. Alors que je n'irais au Népal que fin Novembre.

Rassuré moi, le visa ne débutera qu'à la date d'entrée dans le Pays ? ou à la date où il est écrit ISSUED ON ? Je vais essayer de rentrer en contact avec le consulat pour en savoir plus mais je voudrais savoir si d'autres en envoyé leurs passeports et si la formalité doit bien être établi tel que je l'est reçu ?

Merci d'avance
BA Bad666 Veteran ·
salut je crois que ca veut dire que ton visa est valable six mois aprés la date issued on
askatasuna
DI Discovery7 ·
Merci de ta réponse bad666 (surnon très romantique)

Mais j'ai vu tout à l'heure sur une autre discussion sur le visa que la validité du visa commence à l'entrée dans le Pays et cela ma rassuré mais j'espère avoir encore d'autres réponses.

De plus mon visa est de 3 mois, donc 6 mois ne serait pas logique. Est si le visa commencer à la date du 7/10/2013 pour 6 mois cela voudrait dire que le visa aurait une validité jusqu'à Mars 2014. Et la durée maximum pour un visa Népalais de 3 mois de suite (6 en tout sur 1 an)

Merci quand même pour ta réponse.
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup plus facile de prendre le visa a l'aeroport ou a la frontiere.
BA Bad666 Veteran ·
juste les visas sont valables 3 mois a partir de ton entrée au pays et six mois a partir de la date d émission
askatasuna
DI Discovery7 ·
Beaucoup plus facile de prendre le visa a l'aeroport ou a la frontiere.

C'est simple dans ces deux cas de figures au Népal.

Fin 2007 je l'avais fait à l'aéroport, ensuite par les postes frontière avec l'Inde et extension à Pokhara sans problème (du moment qu'il y a l'argent, les photos et que l'on n'a pas dépassé les délais).

Cette année, je l'est fait à l'avance pour me débarassé de cette formalité et je pensais économiser sur le prix sur place mais apparement l'on me dit que ce n'est pas le cas.

Aussi gagné du temps car l'avion arrivant en fin d'arpès-midi, toujours plus difficile de négocier les chambres l'orsque l'on arrive tard.

Mais bon, tout va bien.

You might also like