Douze jours en Afrique du Sud... une première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour. Je suis un néophyte du continent africain. Avec mon épouse nous avon 15 jours de congés fin janvier. On ne savait pas Trop où partir et en voyant des prix interessants pour Johannesburg je me dis pourquoi pas .... Mais déjà le premier hic.., le temps j ai lu que c etait la saison des pluies et que ce n etait pas forcément la meilleur période...du coup si vous avez des expériences à cette période je suis tout ouie.

Du coup sur 12 jours, on se ferait tranquillement Johannesburg, Pretoria, le Kruger et éventuellement le pilansberg. On peut se deplacer en bus ou train ou faut il louer une voiture? D apres ce que j ai compris le parc kruger peut se faire en solo....ca se fait bien?

Merci à tous et joyeuses fêtes
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement c'est la saison chaude et pluvieuse. Genre très chaud et orages.

Les grandes villes présentent peu d'intérêt, à mon sens. Joburg en particulier...Une visite avec guide de Soweto et le musée de l'apartheid ? Pretoria ??

Le Krüger vous tend les bras. En 12 jours vous avez largement le temps d'y séjourner quelques jours si les animaux vous intéressent. Avec la Blyde avant ou après... Tranquilles. Une voiture me paraît indispensable.

On réserve son logement au Krüger via le site du SANParks. Cela fonctionne. Oui on peut faire son parcours et son safari tout seul comme un grand.
michel85200
WI Willemspie Globetrotter ·
Une voiture de location pour le parc Kruger ou d'autres parcs ou ailleurs en dehors des grandes villes (sauf eventuellement au Swaziland et Lesotho). Pour le parc kruger, vous pouvez aller en avio ou en bus a Nelspruit et louer localement. Pas besoin d'une voiture au Cap et a Johannesburg.
JE Jerem57 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je prends note pour la voiture de location et pour le peu d intérêt des villes.

Au kruger un endroit ou loger à conseiller? Et d ailleurs d autres endroit sympa qui vous ont plus?
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le parc Kruger, tu dois reserver les hebergements dans un des camps a l'interieur du parc. Toutes les infos, les differents camps, les differents type d'hebergements, la disponibilite, ... sur le site de SANParks. Mais pour fin janvier il risque de ne plus y avoir grand chose de disponible ... https://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php
JE Jerem57 Regular ·
Ok. Merci. Du coup quelle est la différence entre les logements que l on voit sur booking et qui ont l air d etre aussi à l intérieur du parc?
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Jeremy Les logements sur Booking ne sont pas dans le Kruger mais plus ou moins loin des différentes entrées du parc. Tout les camps dans le parc sont gérés par sanpark. Il est beaucoup plus intéressant de loger dans le parc pour être très tôt sur les pistes et avoir ainsi de plus grande chance de voir un maximum d'animaux. Mais vous serez dépendant de ce qu'il restera comme logements car ils sont très demandés. Bonne prépa
AT Atila Globetrotter ·
Sur 12 jours, vous pouvez envisager un circuit Blyde canyon 2 nuits, Kruger 4 nuits, Swaziland 1 nuit, Ithala 2 nuits, Didima ou Golden gate highland NP 2 nuits et retour.

Bref, une version expurgée de ceci

c etait la saison des pluies

En janvier, il y a parfois des orages qui finissent en inondations . Sinon, pour avoir voyagé en janvier, février en Afrique du Sud, ce n'est pas le bagne. 😉

faut il louer une voiture?

Oui

le parc kruger peut se faire en solo....ca se fait bien?

Oui

Pour les conseils sur les logements, il faudrait en savoir un peu plus sur ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.

Des pistes par là .
JE Jerem57 Regular ·
Bonsoir madame l auvergnate... Merci La saison des pluies me fait un peu peur 🤪....le côté du cap ne serait pas mieux ? Niveaj logement j ai commencé à regarder sur le site....idealement un bungalow... Un logement en dur avec sdb ca nous ira...du moment que c est clean 😀
AT Atila Globetrotter ·
Le temps serait effectivement plus sûr dans la région du Cap mais ce n'est plus le même voyage. Si ce sont les animaux le moteur principal du séjour, alors il vaut mieux oublier le Cap.

Bungalow avec sdb, il y en a partout où presque.

La différence, c'est camp village ( restaurant, boutiques, très fréquentés) ou camp de bush (juste des logements, pas une centaine comme dans les camps village, il faut apporter son manger mais plus de proximité avec les animaux)

Camp village : Berg en dal, Lower Sabie , satara, olifant.

Bush camp : Biyamiti, Talamati, Tamboti.

(Pour la partie sud; centre sud)

Généralement c'est propre. Parfois un peu vieillot selon le programme des rénovations.
JE Jerem57 Regular ·
Bonjour et merci Effectivement les deux voyages sont différents....les animaux seront au coeur de ce voyage...j vais lu que les pluies pouvaient rendre leur obeservation difficile, d'ou mes craintes ! Parfait pour les conseil des logements 😃
AT Atila Globetrotter ·
Il y a plus de végétation. C'est nettement plus beau de mon point de vue mais effectivement il faut parfois avoir une bonne vue ! Aucun problème pour la plupart des animaux : éléphants, girafes, rhinos, zèbres etc. Ce sont plus les animaux qui se cachent qui peuvent être vraiment plus difficiles à dénicher : léopards et guépards.

Pas vu trop de différences durant mes multiples voyages effectués de janvier à août. Les léopards et les guépards sont de façons très rarement au menu...

Bonne journée 😉
Comme le dit Mme Attila, Le Cap et sa région, ce n'est plus du tout le même voyage...

12 jours ce n'est pas un long séjour.

Se concentrer sur un Joburg Joburg via Blyde et Krüger c'est déjà pas mal en prenant son temps.

Evidemment on peut rallonger mais celà risque d'être un peu speed.

Du genre Joburg Drakensberg St Lucia traversée Swaziland et Krüger puis Blyde...

Mais plus on descend vers le sud plus les pluies ....
michel85200
JE Jerem57 Regular ·
Merci michel. Chose sure alors, avec la pluie et le temps je zappe durban!

Mais du coup autour du cap il y a pas de réserve ou de N.P...genre addo Éléphant ( loin du cap)
Le parc le plus proche est le Karoo National Park, sur la même ligne le Mountain Zebra.

Moi, j'y ai eu beaucoup de chance...Lions, rhinos...

Mais en règle générale on reste sur de l'antilope et du chacal...

Rien à voir avec le Krüger.

Même Addo ne peut rivaliser

Aucune réserve privée digne de cette appellation non plus.

Donc, si animaux lover...c'est le Krüger en estimant qu'un peu de pluies éventuelles c'est pas grave (moi ce n'est pas ma saison...trop chaud, trop de risque d'humidité et peut-être des moustiques ou pire...des araignées !!!!
michel85200
JE Jerem57 Regular ·
Arf...c est vrai ca aussi....l humidité et les moustiques...🤪🤪🤪 Etbles araignées...dans les logements ?!? 😱😱😱
AT Atila Globetrotter ·
Bof.

Pas été gênée par des moustiques ou autre en AFS même en janvier.

Dans le sud de la France en revanche...😠
JE Jerem57 Regular ·
Merci à vous j ai les idées plus clairs maintenant. Je vais faire un mix entre paysages et animaux du kruger au cape. Je vais ouvrir un nouveau post avec mon itinéraire.
JE Jerem57 Regular ·
Il y a plus de végétation. C'est nettement plus beau de mon point de vue mais effectivement il faut parfois avoir une bonne vue ! Aucun problème pour la plupart des animaux : éléphants, girafes, rhinos, zèbres etc. Ce sont plus les animaux qui se cachent qui peuvent être vraiment plus difficiles à dénicher : léopards et guépards.

Pas vu trop de différences durant mes multiples voyages effectués de janvier à août. Les léopards et les guépards sont de façons très rarement au menu...

Bonne journée 😉

Salut. On a quelque peu modifié nos plans...pas de kruger cette fois mais deux nuits au pilanesberg... Je reviens vers toi attila et vers tous les autres forumeurs d ailleurs.... Effectivement, c est super beau avec la végétation abondante et effectivement on voit bien les animaux....

On poursuit, direction port Elizabeth

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Bonne continuation ! 😉
JE Jety34 Veteran ·
Pas beaucoup de moustiques dans le sud de la France en janvier, mais en juillet et août dans les Cévennes méridionales , c'est une autre histoire ! D'accord avec toi au sujet du programme et des logements dans le Kruger Park.

Bien cordialement; Jacky
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like