Douze jours en avril dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous,

nous sommes un couple et partons début avril 2013 avec un vol pour las Vegas et retour de San Francisco. J'aurais besoin d'avis sur l'itinéraire que nous nous sommes fixés: J1 arrivée las vegas J2 las vegas J3 location voiture et départ pour williams (215miles – 3H45) J4 départ pour grand canyon (56miles – 1h10) J5 départ pour monument valleyY (201miles – 4H30) et nuit à mexican hat J6 départ pour page (143miles – 2H45) J7 page et environs J8 départ pour bryce canyon (153miles – 3H) J9 retour à las vegas (255miles – 4H30) J10 avion pour san francisco J11 San Francisco J12 San Francisco J13 retour en france merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est pas mal!

A voir s'il ne serait pas plus pratique de louer la voiture dès la sortie de l'aéroport à Vegas. Les parkings des hôtels sont gratuits, le Strip est long! Et c'est plus pratique d'aller en voiture à la Stratosphere ou à Fremont Street.

Ta nuit à Williams est inutile, le trajet Vegas - Grand Canyon Village se fait très bien en 5h à 5h30.

La journée gagnée tu peux la rajouter à Bryce, ou à Zion entre Bryce et Zion) si vous aimez randonner. Entre Zion et Vegas il serait dommage de louper Valley Of Fire, qui se visite en quelques heures.

Maintenant que le circuit tient la route il faut prévoir ce que vous voulez faire dans les différents parcs
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A mon humble avis, votre circuit tient la route, sous reserve des 2 observations faites plus haut, auxquelles je souscris pleinement.

Sur la forme, pour affiner votre voyage, il faudrait presenter votre circuit sous la forme :

etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir

Pour avoir les durées : GOOGLE maps, Viamichelin, et/ou Rand Mc Nally

Similar discussions

You might also like