Douze jours en Thaïlande avec TO en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour,

nous souhaitons partir une douzaine de jours sur place en Thailande en Janvier.On voyage sans T.O depuis pas mal d'années mais j'hésite à le faire en individuel (age, première fois dans le pays, conduite à gauche, petits tracas inévitables etc ) or nous n'aurons surtout pas envie de stress pendant ce séjour. La plupart des TO proposent des circuits BKK et Nord Nord Est plus ou moins similaires avec les sites "incontournables" et les attractions "incontournables" qui laissent à penser qu'on est là dans le tourisme "à la chaine". je souhaiterias l'avis de ceux qui on fait ce genre de circuit ( 10 à 12 nuits sur place "sans extension balnéaire" pour savoir si l'intéret et la beauté des lieux l'emporte sur les désagréments inévitables à ce genre de voyage.Un des interets de l'organisé étant la présence d'un guide peut on espérer notamment en avoir un interessant et pas "interessé".
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KA Kanchanaburi Veteran ·
C'est pourtant si facile de voyager seul en Thaïlande... Voyage organisé, oui, mais en groupe, pourquoi ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme tu ne part que en janvier tu as tout le temps de voir ( sur VF et son moteur de recherche + différents blogs ) que il n'est pas indispensable passer par un TO surtout dans ton cas qui a voyager en individuelle , ,

déjà mettre un post avec le descriptif du TO et lire les commentaires ?, , car déjà le coup << extension balnéaire >>> c'est souvent pattaya et jomtien , , et la on est bien déçu , , , , , 😕, âge ? j'ai bien un ami de 77 ans auquel j'ai du mal a suivre , , 😉 ps ne pas oublier que il ya d'excellents moyens de transports collectifs en thailande qui marche très bien et très économiques , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mida Veteran ·
Aucun problème pour voyager en individuel en Thaïlande. Les transports sont faciles, bus, trains, minibus, taxis ou voiture avec chauffeur etc. Les hôtels pour tous les budgets, une nourriture excellente. L'organisation est très simple, même sur place avec les petites agences ou directement par son hôtel ou tout simplement par soit même. Un pays magnifique🙂 .

10 jours, c'est peu et un choix s'impose! Je te conseille de prendre ton temps et te limiter à 2 ou 3 endroits maximum au lieu de survoler le tout et rester sur sa faim. Bangkok (3 ou 4 jours avec Ayuttaha), Chang Mai (2 ou 3 jours) et faire le choix entre Kanchanaburi (Erawan etc) ou Chang Rai. De toute façon, vous aurez vite envie de revenir en Thailande, le virus s'attrape vite😉

Nous sommes les "jeunes-vieux" aussi et nous partons toujours seuls, ce qui nous permet de voyager à notre rythme, de prendre notre temps et de nous laisser guider par nos envies et nos coup de cœur.

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bien sûr sur le forum, peu de personnes utilisent les To !!!! Nous avons fait la visite avec FRAM et nous avons vu l'essentiel sans stress !!!! et sans balnéaire. C'était super. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu, je faisais surtout de la vidéo. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RO Roudi56 Regular ·
Quelque soit la maniere de visister la Thailande, je pense qu'il y a moyen d'y trouver son compte. Par contre en TO les voyages sont souvent fatiguant non? On ne peu pas suivre son rythme, se reposer si on est malade... mais bon on a pas les transports a gerer... (quoi que se soit facile en Thailande). Allez y sans crainte, quelque soit l'option que vous choisissez!

Similar discussions

You might also like