Douze jours en Thaïlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je dois partir avec ma femme en Thaïlande le 7 janvier pour un retour le 19 janvier, à ce jour seul le début de mon voyage est arrêté à savoir: 3 nuits à Bangkok avec une excursion à la journée pour Ayuthaya.En ce qui concerne la suite du voyage, nous avons prévu d'aller dans le sud de la Thaïlande pour profiter du soleil et des plages. Notre choix s'est porté sur le coté mer Andaman. En revanche, nous hésitons à nous baser à Phuket, et plus précisément à Kamala, ou plutôt à Krabi, ou à loger à différents endroits (Phuket, Krabi, Ko Phi Phi).Ma question est de savoir s'il vaut mieux rester une semaine à Kamala par exemple et faire des excursions à partir de là, ou au contraire vaut-il mieux bouger toutes les 2 - 3 nuits. Pour être précis, nous recherchons notamment à faire de la plongée ( bouteilles et snorkelling), visiter Raya Island et Phang Nga. Ensuite pour le reste on est pas trop fixé, si vous avez des suggestions....

Merci.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Pour le sud, pas de soucis, tu trouveras pour la plongée. Par contre Ayuthaya en une journée ça fait court, il y a pas mal de temples à voir. N'essaye pas non plus d'en faire trop ou tu ne verras rien du tout. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CA Carlito2b ·
Merci de ta réponse....Par contre, penses-tu qu'il vaut mieux être sur Phuket ou Krabi?
RO Routard080 Veteran ·
Tout dépend des gouts, moi je préfère Krabi qui est plus calme. Si tu veux faire la fête, Phuket et plus indiqué. Surtout ne rate pas la baie de phan nga qui se trouve à environ 100 km de ces 2 villes. Il y a aussi plein d'iles magnifiques à découvrir. L'appareil photo va chauffer, lol. Juste une question, pourquoi ne restes tu pas plus longtemps ?? à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CA Carlito2b ·
Nous n'avons que ça comme congés, je suis conscient que 2 semaines auraient été plus appropriées. En ce qui concerne, la fête, c'est pas trop ce que l'on recherche. Je pensais plus à Phuket (vers kamala) par rapport aux plages et aux différentes excursions. Par contre, j'ai du mal à me faire un avis sur Krabi...
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, J'étais à Krabi en janvier dernier, on y trouve également de belles plages et de belles iles. J'avais loué une moto qui m'a permis d'aller jusqu'à la baie de phan nga et également sur Kho Lanta. J'ai également visité plusieurs iles en vedette rapide, notamment Chiken Island. Tu peux également faire plein d'excursions à partir de Krabi via les agences. J'y ai fait une ballade en éléphant, un bain dans les cascades chaudes à 42°, etc.. Phuket j'y suis allé il y a 12 ans, ça a du changé depuis, et pas forcément en bien. J'espère que quelqu'un qui est sur place pourra d'en dire plus. Mais je pense que c'est plus un lieu pour faire la fête avec les filles, bien qu'il y ait quand meme des endroits magnifiques. Que tu choisisses l'un ou l'autre, va quand meme faire la ballade dans la baie de phan nga, j'ai payé en janvier 1.000 baths (un peu plus de 20€) pour un longue queue avec seulement ma femme et moi et pour plus de 3 heures de promenade. à +
routard080

CA Carlito2b ·
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des infos sur Phuket??? Et merci à Routard pour Krabi.....d'ailleurs t'as logé où l'année dernière?
RO Routard080 Veteran ·
J'avais un chambre dans une ghest house pas très loin de la mer mais je n'ai plus le nom en tête. Prix résonnable pour une chambre propre avec ventilo. douche et wc impécable mais communs. J'essaie de retrouver le nom ainsi que celui d'un tit resto tenu par un italien sympa qui fait de super coupes glacées. à +
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Ca vient de me revenir pour la ghest house, c'est le Chan Cha Lai.
routard080

Similar discussions

You might also like