Douze jours au Sri Lanka: bel hôtel et quelques visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, mon mari et moi sommes assez novice pour ce qui touche au Sri Lanka ( mais bien décidé à le découvrir ! ). Nous avons besoin d'aide au niveau de la préparation du voyage qui me semble de plus en plus compliquée. Nous voulions partir avec Jetair qui propose la combinaison entre vol - transfert - hotel. On a trouvé notre bonheur mais j'avoue qu'aller là-bas et ne pas visiter quelques endroits ( parc Yala par exemple ) .. ça me semble inimaginable.

Comment se déplacer sur place ? Faut-il mieux organiser soi-même vol - hôtel - circuit selon nos envies ? J'aurai aimé rester dans le même hôtel tout le séjour le but principal étant quand même de se reposer...
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Il est évident que le voyage "Jetair" ne permet pas de visiter le pays et, personnellement, je trouve que faire un tel voyage pour rester à l'hôtel est vraiment très dommage. Il y a deux moyens de faire la visite du SL: en solo (sac à dos) par les transports en communs mais il faut alors disposer de 3 semaines sur place, ou avec guide (ou chauffeur) et dans ce cas, 15 jours sont suffisants. A votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement Tomcel
CO Cookingyou ·
Au niveau du chauffeur, comment ça se passe en réalité ? On en prends un indépendant de toute agence, et on lui dit de venir nous chercher à tel endroit à tel moment ? Combien compter pour 2 personnes pour le chauffeur ?
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, si votre "but principal est de vous reposer", peut-être que le Sri Lanka n'est pas la meilleure destination pour vous. Il est presqu'impossible de toujours rester au même hotel, à part peut-être se baser à Dambulla pour visiter le triangle culturel, mais encore une fois, les distances sont quand même longues, donc une belle perte de temps côté déplacement...

Et il y a la région de Ella à voir, et la région de Adam's Peak, et le nord vers Anuradhapura et...

Non vraiment, faut se déplacer pour pouvoir en profiter au maximum

Pour se reposer, il y a toujours les Maldives. Repos assuré!
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Si vous prenez un chauffeur (ou un guide), généralement, vous convenez d'un circuit avant le départ, lequel peut encore varier en cours de route. Il est intéressant de suivre ses conseils parce qu'il vous évitera de faire des trajets inutiles et donc vous fera gagner du temps. Comme déjà dit très souvent sur ce forum, même si les distances sont courtes en km, elles sont longues en "temps". La vitesse moyenne est de 35/40 km/h, malgré un bon état général des routes. Par contre, il est impossible de rester dans le même hôtel durant tout le séjour si vous souhaitez visiter toute l'île. Le plus classique est de consacrer 10/12 jours à la visite de l'île et de terminer par 3/4 jours en fin de séjour dans un hôtel/guest-house sur la plage... Pour les tarifs, il est préférable de vous mettre en contact avec un ou plusieurs chauffeurs (ou guides) et de voir avec eux. Je peux vous recommander un excellent guide francophone; si cela vous intéresse, il faut le contacter rapidement parce qu'il est fort demandé... la rançon de la gloire! Bonne préparation de voyage. Tomcel
VE Veroeddy Veteran ·
Je suis peu familiarisée avec les voyages tout compris, mais ne pouvez-vous pas demander à Jetair de vous loger dans 2 endroits différents sur place : un endroit plus ou moins central pour les quelques visites souhaitées et un autre pour le repos ? Vous profiteriez ainsi de la formule. Sur place vous trouverez facilement un chauffeur pour la partie visite. La plupart des logements ont des contacts avec des chauffeurs. Un chauffeur pourrait ainsi vous prendre en charge pour passer d'un hôtel à l'autre.

L'idée suggérée par un autre membre de 2 endroits, me semble idéale dans votre cas.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CO Cookingyou ·
Merci pour toutes vos informations précieuses. On a en effet décidé de se stationner à minimum 2 hôtels comme ça on pourra plus facilement " voyager " et découvrir. Pourrais-je avoir les coordonnées de votre chauffeur francophone ? Que je puisse déjà le contacter ? Une autre question.. Y a-t-il un autre parc que Yala pour avoir peut-être la chance de découvrir plusieurs espèces animales ( et peut-être des léopards ) ? Aussi, au niveau des visites, on ne veut pas visiter tout ( question de temps et besoin de repos .. ) nous voulions faire : Polonnaruwa, Sigiriya ( notre hôtel serait le Sigiriya Village pour ces visites ) Kandy... Je ne sais pas vers quoi me diriger en fait ! Parait-il que prendre le train est quelque chose à faire absolument vers Ella..

En fait, nous aimerions faire 4-5 jours de visite, puis aller sur la côte dans l'hôtel balnéaire.
CO Cookingyou ·
Ah oui et j'oubliais ma dernière question ( pour le moment ) : La côte fin aoùt il vaut mieux éviter le sud ouest ? Où pourrions-nous aller ? Je pensais Kalutara à la base en fait c'est pour ça..
VE Veroeddy Veteran ·
A proximité de votre point de chute de Sigiriya vous avez le parc de Minneriya où dit-on les éléphants sont nombreux. C'est très difficile de conseiller un parc, car bien entendu les animaux ne lisent pas voyageforum 😉 Perso, nous avons séjourné à Wilpattu et visité Yala en une excursion d'une journée. Pour l'observation des animaux, nous sommes resté sur notre faim dans les 2 cas. Question de malchance diront certains. A Yala, en août 2012, nous avons surtout vu des "troupeaux de 4X4". Compte-rendu et photos Je le referrais cependant.

Pour les visites : Pollonaruwa ancienne capitale classée par l'UNESCO. Le parc arhéologique est assez étendu et donc un véhicule est pratique. La partie la plus visitée étant Gal Vihara : une des photos emblématiques du pays les 3 grandes statues de Bouddha. Sigiriya un rocher que vous verrez peut-être depuis votre logement. Un site qui se mérite car il faut grimper. A mi-chemin les peintures sur le rocher qui sont exceptionnelles de beauté. Site également classé En août dernier, il valait mieux enfiler une combinaison avant d'aborder le dernier tronçon à cause de la présence de nids de frelons. Au sommet des ruines et une belle vue. S'il y a beaucoup de monde à l'entrée, tous ne vont pas jusqu'au sommet. Kandy ville sacrée établie autour d'un lac. Elle est aussi classée. Se visite le temple en activité et éventuellement le jardin botanique à proximité. Le musée du thé est à l'abandon, c'est dommage.

J'espère que ce petit résumé vous aidera pour faire votre choix.

Bien cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TO Tomcel Regular ·
C'est avec plaisir que je vous donne les coordonnées de mon guide, attention j'insiste sur le fait qu'il est guide (et chauffeur en même temps) parce qu'il y a une différence entre les 2 professions... Il s'appelle Lalantha et son adresse mail est wap.lalantha@gmail.com. Personnellement, j'ai fait Yala 2 fois et j'ai été enchantée chaque fois... ayant vu énormément d'animaux différents... mais jamais les léopards🙁! Et c'est pourtant (à ma connaissance) la seule réserve où vous pourriez en voir. Il s'agit de réserves naturelles où les animaux vivent en parfaite liberté. Il est donc tout à fait impossible de prévoir ceux que l'on verra... La visite en train est effectivement un des nombreux incontournables à faire au SL. A votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement Tomcel
CO Cookingyou ·
Merci à vous pour toutes ses précieuses informations ! Cependant, je n'ai pas eu de réponses... Pour un séjour balnéaire, au calme dans un bel hôtel vaut-il mieux se tourner vers l'ouest ( Kalutara ) ou coté est ?

Merci Tomcel pour les coordonnées du guide !
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Il est fort difficile de conseiller une plage parce que ce qui plaît à l'un ne plaît par forcément à l'autre. De plus, cela dépend un peu de la saison à laquelle vous partez. Même si les moussons ne sont plus aussi prononcées qu'avant (le climat est détraqué partout), selon la saison, on conseille plutôt l'est ou l'ouest. Si vous vous adressez à un guide, posez lui la question tout simplement... Cordialement Tomcel

Similar discussions

You might also like